Catalogue REGARDS
Centre IST Regards
Le Centre d'Information Scientifique et Technique Regards du CNRS est le pôle documentaire de l'Unité Mixte de Recherche Passages. Ce catalogue est celui de sa bibliothèque.
Détail de l'auteur
Auteur Université de la Rochelle. Faculté des Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'état des lieux de l'éducation face à ses enjeux en Afrique subsaharienne : Le cas du Sénégal et de deux situations éducatives : l'école primaire du village de Diawar et l'association A.U.P.E.J. Actions Utiles pour l'Enfance et la Jeunesse de la ville de Tivaouane / Olivier Clairat
Titre : L'état des lieux de l'éducation face à ses enjeux en Afrique subsaharienne : Le cas du Sénégal et de deux situations éducatives : l'école primaire du village de Diawar et l'association A.U.P.E.J. Actions Utiles pour l'Enfance et la Jeunesse de la ville de Tivaouane Type de document : texte imprimé Auteurs : Olivier Clairat, Auteur ; Michel Pouyllau, Directeur de thèse ; Université de la Rochelle. Faculté des Lettres, Langues, Arts et Sciences Humaines, Organisme de soutenance Editeur : La Rochelle : Universite de la Rochelle Année de publication : 2006 Importance : 378 p. Présentation : bibliogr. 8 p., ill., tabl., photogr., cartes, 1 glos. Langues : Français (fre) Catégories : Coopération
Démographie
Economie
Education - FormationMots-clés : Education Coopération internationale Aide au développement Scolarisation Enseignant Système éducatif Géographie Village Milieu rural Inégalité sociale Emploi Travail des femmes Pauvreté Développement économique Accès à l'éducation Alphabétisation Budget de l'état Ecole Education informelle Matériel pédagogique Coopérative Santé Reboisement Jeunes de la rue Programme d'enseignement Exclusion scolaire Pratique éducative Enjeux de l'éducation Progrès social Abandon scolaire Qualité de l'enseignement Espace éducatif Note de contenu : Résumé du sommaire :
-- Introduction générale.
-- Première partie : Le cadre général et l'objet de la recherche, l'éducation.
-- Chapitre I : Historique du sujet.
-- Chapitre II : Présentation du cadre général, le Sénégal.
-- Chapitre III : Parlons un peu d'éducation.
-- Chapitre IV : Éducation et géographie, de liens existent-ils entre ces deux problématiques ?.
-- Deuxième partie : L'État des lieux de l'éducation au Sénégal face à ses enjeux.
-- Chapitre I : Les enjeux de l'éducation et ceux de l'Éducation pour tous dans les pays du Sud et au Sénégal.
-- Chapitre II : Le Sénégal dans un contexte éducatif mondial et régional.
-- Chapitre III : L'état des lieux de l'éducation au Sénégal.
-- Troisième partie : Deux situations éducatives sénégalaises : l'école primaire du village de Diawar et l'association A.U.P.E.J., Actions Utiles pour l'Enfance et la Jeunesse du quartier Fogny de Tivaouane.
-- Chapitre I : Diawar et son environnement.
-- Chapitre II : L'état des lieux de l'école moderne de Diawar.
-- Chapitre III : L'école moderne de Diawar et son impact sur la vie du village et de ses habitants.
-- Chapitre IV : Tivaouane, des situations éducatives et sociales en milieu urbain.
-- Conclusion générale.Mots-clés géographiques : Afrique subsaharienne ; Sénégal ; Diawar ; Tivaouane Organismes et auteurs cités : AUPEJ. Actions Utiles pour l'Enfance et la Jeunesse de la ville de Tivaouane Type de document Regards : Thèse Identifiant Regards : 85550 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=164031 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17881 REGARDS : AF006504 Imprimé Centre IST Regards Recherche Consultation sur place
Exclu du prêt