Catalogue REGARDS
Centre IST Regards
Le Centre d'Information Scientifique et Technique Regards du CNRS est le pôle documentaire de l'Unité Mixte de Recherche Passages. Ce catalogue est celui de sa bibliothèque.
Détail de l'auteur
Auteur Université de Perpignan Via Domitia. Centre de Recherche Vect (Voyages, Échanges, Confrontations, Transformations) |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le tourisme en Algérie : Passé, présent et avenir. Volume 2 : Annexes / Pierre Anglade
Titre : Le tourisme en Algérie : Passé, présent et avenir. Volume 2 : Annexes Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Anglade, Auteur ; Jean-Michel Hoerner, Directeur de thèse ; Université de Perpignan Via Domitia. Centre de Recherche Vect (Voyages, Échanges, Confrontations, Transformations), Organisme de soutenance Editeur : Perpignan : Université de Perpignan Via Domitia Année de publication : 2006 Importance : p. 354 + 58 Présentation : bibliogr. 8 p., ill., tabl., graph., cartes Note générale : Annexes ; Don : Jean-Pierre Doumenge Langues : Français (fre) Catégories : Commerce
Economie
PolitiqueMots-clés : Tourisme Développement durable Géographie Histoire Situation économique Offre Hébergement touristique Secteur économique Demande Concurrence Restauration Développement économique Protection de l'environnement Transport de voyageurs Infrastructure des transports Organisation administrative Communication Marketing Tourisme international Rôle de l'état Sécurité civile Destination touristique Histoire du tourisme Tourisme thématique Offre touristique Établissement touristique Tour-Opérateur Tourisme balnéaire Tourisme culturel Site touristique Politique touristique Note de contenu : Résumé de la Table des matières :
-- Le tourisme à l'échelle mondiale.
-- Le tourisme en méditerranée.
-- Projection à l'horizon 2025.
-- Le tourisme durable en Algérie.
-- Partie I : L'offre.
-- Chapitre 1 : Géographie de la Méditerranée à l'Afrique Noire.
-- Chapitre 2 : Histoire.
-- Chapitre 3 : Économie de l'Algérie.
-- Chapitre 4 : Algérie d'aujourd'hui.
-- Chapitre 5 : Histoire du tourisme en Algérie.
-- Chapitre 6 : Grandes régions touristiques.
-- Chapitre 7 : Différents thèmes touristiques à développer.
-- Chapitre 8 : Organisation, acteurs et autres déterminants touristiques.
-- Chapitre 9 : Conclusion.
-- Partie II : La demande.
-- Chapitre 1 : Enquête CREDOC.
-- Chapitre 2 : Demande européenne et mondiale.
-- Chapitre 3 : Suivi de la demande touristique française.
-- Chapitre 4 : Mise en place et exploitation d'une enquête menée auprès de TO français.
-- Chapitre 5 : Conclusion.
-- Partie III : Les orientations stratégiques :
-- Chapitre 1 : Convaincre du retour au calme.
-- Chapitre 2 : Affirmer la volonté du gouvernement et jouer la transparence pour rétablir la confiance.
-- Chapitre 3 : Préserver et mettre en valeur l'environnement.
-- Chapitre 4 : Améliorer et valoriser l'offre touristique au sens large.
-- Chapitre 5 : Organiser son propre tourisme.
-- Chapitre 6 : Promouvoir la destination Algérie à l'échelon international et national.
-- Chapitre 7 : Développer une stratégie marketing en intégrant les nouveaux modes de communication et de distribution.
-- Chapitre 8 : Un scénario pour les dix prochaines années.
-- Partie IV : Conclusion générale.Mots-clés géographiques : Algérie Organismes et auteurs cités : ONT. Office National du Tourisme ; ANDT. Agence Nationale de Développement Touristique ; ENET. Établissement National des Études Touristiques Travaux universitaires : Th. Doct. : Aménagement : Université de Perpignan Via Domitia : 2006 Type de document Regards : Thèse Identifiant Regards : 94655 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=164776 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18634 REGARDS : AF006683 - I, II Imprimé Centre IST Regards Recherche Consultation sur place
Exclu du prêt