Catalogue REGARDS
Centre IST Regards
Le Centre d'Information Scientifique et Technique Regards du CNRS est le pôle documentaire de l'Unité Mixte de Recherche Passages. Ce catalogue est celui de sa bibliothèque.
Détail de l'auteur
Auteur H.J. Wenzel |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Die landliche bevolkerung = rural population = la population rurale / H.J. Wenzel
Titre : Die landliche bevolkerung = rural population = la population rurale Type de document : texte imprimé Auteurs : H.J. Wenzel, Auteur Editeur : Giessen : Lenz Année de publication : 1974 Collection : Materiaux pour la terminologie du paysage agraire Importance : 306 p. Note générale : tabl.; bibliogr. (16 p. réf.) Langues : Allemand (ger) Anglais (eng) Français (fre) Catégories : Agriculture
Démographie
InformationMots-clés : Methodologie Pratique culturale Structure agraire Population rurale Bien foncier Paysage rural Sociologie rurale Terminologie Mots-clés géographiques : Non Localise Type de document Regards : Ouvrage Identifiant Regards : 43970 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=157372 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 11088 REGARDS : GH000987 Imprimé Centre IST Regards Recherche Prêt possible
DisponibleInwieweit kann schule zur landwirtschaftlichen und landlichen entwicklung beitragen ? / H.J. Wenzel in Afrika Spectrum : deutsche Zeitschrift für moderne Afrikaforschung, no. 1 ([01/01/1986])
[article]
Titre : Inwieweit kann schule zur landwirtschaftlichen und landlichen entwicklung beitragen ? Titre original : Dans quelle mesure l'ecole peut-elle participer au developpement agricole et rural ? considerations theoriques et examens empiriques de l'exemple du district de gutu, zimbabwe Type de document : texte imprimé Auteurs : H.J. Wenzel, Auteur ; U. Weyl, Auteur Année de publication : 1986 Article en page(s) : p. 55-76 Note générale : cartes : 2, Résumé : Anglais, Francais, bibliogr. : 2 p., Période étudiée : 1980-1985 Langues : Allemand (ger) Catégories : Agriculture
Economie
Education - FormationMots-clés : Developpement regional Developpement rural Education Résumé : L'etude traite d'une education scolaire amelioree en tant que contribution au developpement rural regional. Il s'agit de savoir comment l'instruction peut au mieux corroborer le developpement regional en autosuffisance a l'aide de ressources rurales et quelles mesures educatives doivent etre prises pour atteindre ce but. L'auteur presente le concept Education plus production discute au Zimbabwe et le considere comme moyen eventuel de reformer le programme dans le sens du developpement rural regional. Dans le cadre de l'etude empirique sur le district de Gutu, province de Masvingo, est analysee l'actuelle structure scolaire educative dans le but de montrer ou et comment de nouvelles techniques d'enseignement et de nouveaux programmes peuvent conduire au succes. Est particulierement soulignee l'integration des unites scolaires de production dans l'effort d'enseignement. (REGARDS-CNRS) Mots-clés géographiques : Zimbabwe ; Masvingo ; Gutu Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 26110 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=29462
in Afrika Spectrum : deutsche Zeitschrift für moderne Afrikaforschung > no. 1 [01/01/1986] . - p. 55-76[article]