Catalogue REGARDS
Centre IST Regards
Le Centre d'Information Scientifique et Technique Regards du CNRS est le pôle documentaire de l'Unité Mixte de Recherche Passages. Ce catalogue est celui de sa bibliothèque.
Détail de l'auteur
Auteur Mark A. Calamia |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Une méthodologie visant à incorporer les connaissances écologiques traditionnelles aux systèmes d'information géographique pour gérer les ressources marines dans le Pacifique / Mark A. Calamia in Ressources marines et traditions / Commission du Pacifique sud, Département des pêches, no. 10 ([01/01/1999])
[article]
Titre : Une méthodologie visant à incorporer les connaissances écologiques traditionnelles aux systèmes d'information géographique pour gérer les ressources marines dans le Pacifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Mark A. Calamia, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 2-12 Note générale : Bibliogr. 22 réf., Période étudiée : 1996-1999 Langues : Français (fre) Catégories : Environnement
Géographie
InformationMots-clés : Recif corallien Sig Cartographie Methodologie Milieu insulaire Politique de l'environnement Protection de l'environnement Modelisation spatiale Résumé : Méthodologie permettant de transcrire des connaissances insulaires autochtones du Pacifique en matière de biologie et d'écologie des récifs coralliens et de transposer ces informations dans un cadre conceptuel spécialement élaboré pour les insérer dans une base informatisée de données géographiques. La contribution du système existant localement est cruciale pour garantir l'efficacité de l'application du système d'information géographique (SIG) à la gestion des ressources marines (REGARDS-MP). Mots-clés géographiques : Pacifique Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 50648 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53541
in Ressources marines et traditions / Commission du Pacifique sud, Département des pêches > no. 10 [01/01/1999] . - p. 2-12[article]