Catalogue REGARDS
Centre IST Regards
Le Centre d'Information Scientifique et Technique Regards du CNRS est le pôle documentaire de l'Unité Mixte de Recherche Passages. Ce catalogue est celui de sa bibliothèque.
Détail de l'auteur
Auteur Eric Lanoue |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'école à l'épreuve de la guerre : vers une territorialisation des politiques d'éducation en Côte d'Ivoire / Eric Lanoue in Politique africaine, no. 92 ([01/01/2003])
[article]
Titre : L'école à l'épreuve de la guerre : vers une territorialisation des politiques d'éducation en Côte d'Ivoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Lanoue, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 129-142 Note générale : bibliogr. dissém., 1 tabl., Résumé : Français, Période étudiée : 1957-2005 Langues : Français (fre) Catégories : Education - Formation
PolitiqueMots-clés : Politique de l'education Guerre civile Gouvernement Syndicat Enseignant Enseignement Systeme educatif Enseignement primaire Enseignement secondaire Enseignement technique Enseignement superieur Election Mots-clés géographiques : Cote d’Ivoire Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 52112 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55056
in Politique africaine > no. 92 [01/01/2003] . - p. 129-142[article]Enseignements / Jean-Yves Martin in Cahiers d'études africaines / [École pratique des hautes études, VIe section, Sciences économiques et sociales], vol. XLIII (1-2), no. 169-170 ([01/01/2003])
[article]
Titre : Enseignements Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Yves Martin, Auteur ; Nathalie Bonini, Auteur ; Marc Pilon, Auteur ; Madeleine Wayack, Auteur ; Compaoré Maxime, Auteur ; Eric Lanoue, Auteur ; Ingrid Bamberg, Auteur ; Marie-France Lange, Auteur ; Nolwen Henaff, Auteur ; Hélène Charton, Auteur ; Yann Lebeau, Auteur ; Corinne Fortier, Auteur ; Stephania Gandolfi, Auteur ; Bénédicte Kail, Auteur ; Etienne Gérard, Auteur ; Bernard Schlemmer, Auteur ; Jean-Claude Penrad, Auteur ; Suzie Guth, Auteur ; Mohamed Mohamed-Abdi, Auteur ; Pascale Barthélémy, Auteur ; Yves Marguerat, Auteur ; Jean-Hervé Jézéquel, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 1-433 Note générale : bibliogr. dissém., tabl., graph., Résumé : Français, Anglais, Période étudiée : 1906-2000 Langues : Français (fre) Catégories : Culture
Education - FormationMots-clés : Enseignement Religion Scolarisation Changement social Mission religieuse Histoire coloniale Histoire economique et sociale Pratique culturelle Universite Mondialisation Financement Apprentissage Travail Islamisation Guerre Formation des enseignants Mots-clés géographiques : Afrique Subsaharienne ; Tanzanie ; Burkina Faso ; Cote d’Ivoire ; Afrique du Sud ; Kenya ; Nigeria ; Mauritanie ; Bamako ; Maroc ; Afrique de l’Est ; Ocean Indien ; Congo ; Somalie ; Togo Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 52036 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54950
in Cahiers d'études africaines / [École pratique des hautes études, VIe section, Sciences économiques et sociales] > vol. XLIII (1-2), no. 169-170 [01/01/2003] . - p. 1-433[article]Introduction : Éducation et conflits : Les enjeux de l'offre éducative en situation de crise / Magali Chelpi-Den Hamer in Autrepart : cahiers des sciences humaines / [ORSTOM], no. 54 ([01/01/2010])
[article]
Titre : Introduction : Éducation et conflits : Les enjeux de l'offre éducative en situation de crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Chelpi-Den Hamer, Auteur ; Marion Fresia, Auteur ; Eric Lanoue, Auteur Année de publication : 2010 Article en page(s) : p. 3-22 Langues : Français (fre) Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 87730 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=87165
in Autrepart : cahiers des sciences humaines / [ORSTOM] > no. 54 [01/01/2010] . - p. 3-22[article]no. 54 - Éducation et conflits : Les enjeux de l'offre éducative en situation de crise (Bulletin de Autrepart : cahiers des sciences humaines / [ORSTOM], no. 54 [01/01/2010]) / Magali Chelpi-Den-Hamer
[n° ou bulletin]
Titre : no. 54 - Éducation et conflits : Les enjeux de l'offre éducative en situation de crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Chelpi-Den-Hamer, Editeur scientifique ; Marion Fresia, Editeur scientifique ; Eric Lanoue, Editeur scientifique Année de publication : 2010 Importance : p. 3-146 Présentation : bibliogr. dissém., ill., tabl., graph., photogr., cartes Langues : Français (fre) Catégories : Education - Formation
Etat - Administration
Relations internationalesMots-clés : Système éducatif Conflit armé Ecole Guerre civile Réfugié Scolarisation Organisation internationale Eglises Ecole de réfugiés Education multiculturelle Mots-clés géographiques : Monde ; Congo, République démocratique du ; Liberia ; Côte d'Ivoire ; Mexique ; Chiapas ; Inde ; Delhi ; Niair ; Chypre ; Congo ; Pool ; Congo-Brazzaville Organismes et auteurs cités : ONU ; HCR ; INEE. Réseau inter-agences pour l'éducation en situations d'urgence Type de document Regards : Numéro thématique Identifiant Regards : 87729 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=19770 [n° ou bulletin]Contient
- Introduction : Éducation et conflits : Les enjeux de l'offre éducative en situation de crise / Magali Chelpi-Den Hamer in Autrepart : cahiers des sciences humaines / [ORSTOM], no. 54 ([01/01/2010])
- La survie de l'école primaire congolaise (RDC) : héritage colonial, hybridité et résilience / Marc Poncelet in Autrepart : cahiers des sciences humaines / [ORSTOM], no. 54 ([01/01/2010])
- Écoles de réfugiés ou intégration dans les écoles locales ? Le parcours des réfugiés libériens en Côte d'Ivoire (1992-2007) / Magali Chelpi-Den Hamer in Autrepart : cahiers des sciences humaines / [ORSTOM], no. 54 ([01/01/2010])
- Autonomie indienne et éducation au Chiapas : Les écoles des terres récupérées par les paysans mayas du Sud-est mexicain / Bruno Baronnet in Autrepart : cahiers des sciences humaines / [ORSTOM], no. 54 ([01/01/2010])
- Les réfugiés au coeur d'une offre éducative multiple : Le cas de Delhi (Inde) / Julie Baujard in Autrepart : cahiers des sciences humaines / [ORSTOM], no. 54 ([01/01/2010])
- L'éducation en crise au Sud du Congo-Brazzaville : quel réinvestissement de l'État ? / Mathilde Joncheray in Autrepart : cahiers des sciences humaines / [ORSTOM], no. 54 ([01/01/2010])
- Les enjeux de la réconciliation : Ethnographie d'une école promouvant la coexistence entre Chypriotes grecs et turcs / Mando Papadopoulos in Autrepart : cahiers des sciences humaines / [ORSTOM], no. 54 ([01/01/2010])
- Impacts des conflits sur l'éducation dans le sud du département du Pool (République du Congo) / Yolande Berton-Ofoueme in Autrepart : cahiers des sciences humaines / [ORSTOM], no. 54 ([01/01/2010])
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36179 REGARDS : PR-0029 Périodique Centre IST Regards Recherche Consultation sur place
Exclu du prêtLa société ivoirienne au fil de ses réformes scolaires : une politique d'éducation "intermédiaire" est-elle possible ? / Eric Lanoue in Autrepart : cahiers des sciences humaines / [ORSTOM], no. 31 ([01/01/2004])
[article]
Titre : La société ivoirienne au fil de ses réformes scolaires : une politique d'éducation "intermédiaire" est-elle possible ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric Lanoue, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 93-108 Note générale : bibliogr., 1 tabl., 2 graph. Langues : Français (fre) Catégories : Education - Formation
Etat - AdministrationMots-clés : Reforme de l'enseignement Enseignement primaire Enseignement secondaire Enseignement general Enseignement Politique de l'education Politique publique Politique scolaire Mots-clés géographiques : Cote d’Ivoire Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 53392 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56353
in Autrepart : cahiers des sciences humaines / [ORSTOM] > no. 31 [01/01/2004] . - p. 93-108[article]