Catalogue REGARDS
Centre IST Regards
Le Centre d'Information Scientifique et Technique Regards du CNRS est le pôle documentaire de l'Unité Mixte de Recherche Passages. Ce catalogue est celui de sa bibliothèque.
Détail de l'auteur
Auteur Sébastien Ledoux |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Enseigner l'esclavage en France : un enjeu postcolonial ? / Sébastien Ledoux in Historiens et géographes. Bulletin de la Société des professeurs d'histoire et de géographie de l'enseignement public, no. 408 (Octobre-Novembre)
[article]
Titre : Enseigner l'esclavage en France : un enjeu postcolonial ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Ledoux, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 43-48 Note générale : Notes ; bibliogr. dissém. Langues : Français (fre) Catégories : Culture
Education - Formation
HistoireMots-clés : Esclavage Traite Enseignement Pédagogie Programme d'enseignement Manuel scolaire Histoire coloniale Mémoire collective Mots-clés géographiques : France ; DOM ; TOM ; Antilles Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 81801 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=81392
in Historiens et géographes. Bulletin de la Société des professeurs d'histoire et de géographie de l'enseignement public > no. 408 (Octobre-Novembre) . - p. 43-48[article]Pédagogies : Enseigner l’histoire de la mémoire du génocide des Juifs / Sébastien Ledoux in Historiens et géographes. Bulletin de la Société des professeurs d'histoire et de géographie de l'enseignement public, no. 437 (Novembre-Décembre)
[article]
Titre : Pédagogies : Enseigner l’histoire de la mémoire du génocide des Juifs Type de document : texte imprimé Auteurs : Sébastien Ledoux, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 215-222 Langues : Français (fre) Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 144510 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=142338
in Historiens et géographes. Bulletin de la Société des professeurs d'histoire et de géographie de l'enseignement public > no. 437 (Novembre-Décembre) . - p. 215-222[article]