Catalogue REGARDS
Centre IST Regards
Le Centre d'Information Scientifique et Technique Regards du CNRS est le pôle documentaire de l'Unité Mixte de Recherche Passages. Ce catalogue est celui de sa bibliothèque.
Détail de l'auteur
Auteur Sarah Fichtner |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Le Dossier : Faire l’école / Hélène Charton in Politique africaine, no. 139 (octobre)
[article]
Titre : Le Dossier : Faire l’école Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Charton, Auteur ; Gabrielle Angey-Sentuc, Auteur ; Pierre Guidi, Auteur ; Sarah Fichtner, Auteur ; Pauline Jarroux, Auteur ; Clothilde Hugon, Auteur ; Sonia Languille, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 7-121 Langues : Français (fre) Type de document Regards : Dossier dans un périodique Identifiant Regards : 136954 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=134872
in Politique africaine > no. 139 (octobre) . - p. 7-121[article]Gouverner par les nombres en Afrique / Florent Bédécarrats in Afrique contemporaine / coll. dir. par Ibrahima Baba Kaké, no. 258 ([01/01/2016])
[article]
Titre : Gouverner par les nombres en Afrique Type de document : texte imprimé Auteurs : Florent Bédécarrats, Auteur ; Cling, Auteur ; Tom A. Moultire, Auteur ; Sara Randall, Auteur ; Marc Raffinot, Auteur ; Mireille Razafindrakoto, Auteur ; Thomas Roca, Auteur ; Emmuanuel Letouzé, Auteur ; Bertrand Savoye, Auteur ; François Doligez, Auteur ; Francis Gendreau, Auteur ; Françoise Gubry, Auteur ; Sarah Fichtner, Auteur ; Slim Dali, Auteur ; Hubert De Milly, Auteur ; Emmanuel Bonnet, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 9-153 Langues : Français (fre) Type de document Regards : Dossier dans un périodique Identifiant Regards : 144514 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=142343
in Afrique contemporaine / coll. dir. par Ibrahima Baba Kaké > no. 258 [01/01/2016] . - p. 9-153[article]La micropolitique de l’école primaire au Bénin. Une ethnographie combinée des directeurs et inspecteurs / Sarah Fichtner in Politique africaine, no. 139 (octobre)
[article]
Titre : La micropolitique de l’école primaire au Bénin. Une ethnographie combinée des directeurs et inspecteurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Fichtner, Auteur ; Pauline Jarroux, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 63-81 Langues : Français (fre) Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 136958 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=134876
in Politique africaine > no. 139 (octobre) . - p. 63-81[article]no. 223 - Juillet-Septembre - Internationalisation et transformation des systèmes éducatifs au Sud (Bulletin de Tiers monde : [problèmes des pays sous-développés] / Institut d'étude du développement économique et social) / Marie-France Lange
Contient
- Erratum in Environment and planning. D, Society & space, vol. 29, no. 4 (August)
- Politiques, acteurs et systèmes éducatifs entre internationalisation et mondialisation : introduction / Marie-France Lange in Tiers monde : [problèmes des pays sous-développés] / Institut d'étude du développement économique et social, no. 223 (Juillet-Septembre)
- Internationalisation et transformation du système éducatif en situation de post-conflit : le cas de la Côte d'Ivoire / Anne-Charlotte Triplet in Tiers monde : [problèmes des pays sous-développés] / Institut d'étude du développement économique et social, no. 223 (Juillet-Septembre)
- Gouvernement de l’école et communautés épistémiques au Sénégal : trajectoires d'acteurs et circulation des normes et des modèles d'éducation en contexte international / Hélène Chartron in Tiers monde : [problèmes des pays sous-développés] / Institut d'étude du développement économique et social, no. 223 (Juillet-Septembre)
- Les savoirs scolaires entre mondialisation, décolonisation et hybridation : modèles de société et éducation à l'environnement en Bolivie / Sophie Lewandowski in Tiers monde : [problèmes des pays sous-développés] / Institut d'étude du développement économique et social, no. 223 (Juillet-Septembre)
- À la marge de l’internationalisation de l’enseignement supérieur... mais au cœur d’un marché universitaire national : L’université de Kinshasa (République démocratique du Congo) / Marc Poncelet in Tiers monde : [problèmes des pays sous-développés] / Institut d'étude du développement économique et social, no. 223 (Juillet-Septembre)
- Fourniture transnationale de services d’enseignement supérieur en Amérique latine : une première approche de ce phénomène / Sylvie Didou Aupetit in Tiers monde : [problèmes des pays sous-développés] / Institut d'étude du développement économique et social, no. 223 (Juillet-Septembre)
- La gestion du temps scolaire à l’école primaire au Sénégal : entre normes internationales, politiques nationales et logiques locales / Fatou Niang in Tiers monde : [problèmes des pays sous-développés] / Institut d'étude du développement économique et social, no. 223 (Juillet-Septembre)
- Les réformes de la formation des jeunes au Maghreb : entre référentiels internationaux et recherche de cohérence sociétale / Saïd Ben Sedrine in Tiers monde : [problèmes des pays sous-développés] / Institut d'étude du développement économique et social, no. 223 (Juillet-Septembre)
- What'sin the Gap and what's in a copy ? Local practices and discourses of competency-based education reform in Benin / Sarah Fichtner in Tiers monde : [problèmes des pays sous-développés] / Institut d'étude du développement économique et social, no. 223 (Juillet-Septembre)
- Les stratégies scolaires face aux enjeux normatifs internationaux : quelques exemples de Djibouti / Rachel Solomon Tsehaye in Tiers monde : [problèmes des pays sous-développés] / Institut d'étude du développement économique et social, no. 223 (Juillet-Septembre)
- Analyses bibliographiques in Tiers monde : [problèmes des pays sous-développés] / Institut d'étude du développement économique et social, no. 215 ([01/01/2013])
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39943 REGARDS : PR-0038 Périodique Centre IST Regards Recherche Consultation sur place
Exclu du prêtRepères : Fabrique des statistiques scolaires dans une école primaire au Bénin : La valse des chiffres / Sarah Fichtner in Afrique contemporaine / coll. dir. par Ibrahima Baba Kaké, no. 258 ([01/01/2016])
[article]
Titre : Repères : Fabrique des statistiques scolaires dans une école primaire au Bénin : La valse des chiffres Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Fichtner, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 141-144 Langues : Français (fre) Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 144524 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=142353
in Afrique contemporaine / coll. dir. par Ibrahima Baba Kaké > no. 258 [01/01/2016] . - p. 141-144[article]What'sin the Gap and what's in a copy ? Local practices and discourses of competency-based education reform in Benin / Sarah Fichtner in Tiers monde : [problèmes des pays sous-développés] / Institut d'étude du développement économique et social, no. 223 (Juillet-Septembre)
[article]
Titre : What'sin the Gap and what's in a copy ? Local practices and discourses of competency-based education reform in Benin Type de document : texte imprimé Auteurs : Sarah Fichtner, Auteur Année de publication : 2015 Article en page(s) : p. 165-182 Langues : Anglais (eng) Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 135422 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=133303
in Tiers monde : [problèmes des pays sous-développés] / Institut d'étude du développement économique et social > no. 223 (Juillet-Septembre) . - p. 165-182[article]