Catalogue REGARDS
Centre IST Regards
Le Centre d'Information Scientifique et Technique Regards du CNRS est le pôle documentaire de l'Unité Mixte de Recherche Passages. Ce catalogue est celui de sa bibliothèque.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Cinéaste'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
L'Afrique à l'écran / Flore Lacor
Titre : L'Afrique à l'écran Type de document : texte imprimé Auteurs : Flore Lacor, Auteur ; Atria (Paris), Organisme de soutenance Editeur : Paris : Atria Année de publication : 1996 Importance : 150 p. Présentation : bibliogr. 2 p., tabl. Note générale : Annexes Langues : Français (fre) Catégories : Culture
InformationMots-clés : Cinéma Filmographie Audiovisuel Culture Art Défense des cultures Colonisation Télévision Africanité Analyse des discours Autonomie culturelle Autonomie économique Cinéaste Circuit vidéo Diffusion de films Echange audiovisuel Esthétique Exception culturelle Film Forme d'expression Genre documentaire Initiative personnelle Militantisme Paysage audiovisuel Peuple Programmation de films Spoliation économique et sociale Thématique des films Note de contenu : Résumé de la Table des matières :
-- Introduction générale.
-- Cinéma et militantisme :
-- A. Méthodologie.
-- B. Introduction.
-- C. Le militantisme à travers la FEPACI.
-- D. Le militantisme à travers la thématique des films.
-- E. Le militantisme à travers les discours des cinéastes.
-- F. Conclusion.
-- Bilan sur la programmation et la diffusion des films africains en France et en Afrique :
-- A. Avant-propos.
-- B. De l'inégalité des échanges audiovisuels entre la France et l'Afrique francophone.
-- C. Un continent sous influence à la recherche de son autonomie économique et culturelle.
-- D. Ou il est question de l'exception culturelle.
-- E. Les préconisations.
-- Conclusion générale.Mots-clés géographiques : Afrique Organismes et auteurs cités : Fepaci Travaux universitaires : Mém. Maîtrise : Métiers de l'Information et de la Communication : Paris : 1996 Type de document Regards : Mémoire Identifiant Regards : 58443 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=161720 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15495 REGARDS : AF006073 Imprimé Centre IST Regards Recherche Consultation sur place
Exclu du prêtHistoires du nouveau cinéma argentin : De historias breves (1995) à Historias extraordinarias (2008) / Nicolas Azalbert in Cahiers des Amériques latines / IHEAL, no. 69 ([01/01/2012])
[article]
Titre : Histoires du nouveau cinéma argentin : De historias breves (1995) à Historias extraordinarias (2008) Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Azalbert, Auteur Année de publication : 2012 Article en page(s) : p. 9-13 Langues : Français (fre) Catégories : Culture
EconomieMots-clés : Histoire Art Cinéma Crise économique Budget Patrimoine culturel Cinéma argentin Cinéaste Festival Reconnaissance internationale Représentation du pays Mots-clés géographiques : Argentine Organismes et auteurs cités : FUC. Fondation Université du Cinéma Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 116508 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=114926
in Cahiers des Amériques latines / IHEAL > no. 69 [01/01/2012] . - p. 9-13[article]vol. 123, no. 695-696 - Janvier-Avril - Géographie et cinéma (Bulletin de Annales de géographie / Société de géographie) / Jean-François Staszak
Contient
- Géographie et cinéma : modes d’emploi = Geography and the movies : ways of use / Jean-François Staszak in Annales de géographie / Société de géographie, vol. 123, no. 695-696 (Janvier-Avril)
- Espace acteur et «drame paysager» : le cinéma de Michelangelo Antonioni = Space as an actor and «landscape drama» : Michelangelo Antonioni’s cinema / Guy Di Méo in Annales de géographie / Société de géographie, vol. 123, no. 695-696 (Janvier-Avril)
- Géographie animée : l’expérience de l’ailleurs dans l’œuvre de Hayao Miyazaki = Animated geography : the experience of the elsewhere in Hayao Miyazaki’s work / Emmanuel Trouillard in Annales de géographie / Société de géographie, vol. 123, no. 695-696 (Janvier-Avril)
- L’écran de l’exotisme. La place de Joséphine Baker dans le cinéma français = Screening the exotic. Josephine Baker and the french film industry / Jean-François Staszak in Annales de géographie / Société de géographie, vol. 123, no. 695-696 (Janvier-Avril)
- Le monde de James Bond : logiques, pratiques et archétypes = James Bond’s world : logics of representation, spatial pratices and archetype / Serge Bourgeat in Annales de géographie / Société de géographie, vol. 123, no. 695-696 (Janvier-Avril)
- Géographie morte-vivante. Les espaces indéterminés des zombies = Living-dead geography. Undefined spaces for zombies / Manouk Borzakian in Annales de géographie / Société de géographie, vol. 123, no. 695-696 (Janvier-Avril)
- Espace et société dans le cinéma des Zombies = Space and society in Zombie cinema / Alfonso Pinto in Annales de géographie / Société de géographie, vol. 123, no. 695-696 (Janvier-Avril)
- Plasticité de l’imaginaire géographique : la ville occidentale dans les séquences musicales des films hindis = Plasticity of geographical imagery : the Western city in musical sequences of hindi films / Frédérique Bianchi in Annales de géographie / Société de géographie, vol. 123, no. 695-696 (Janvier-Avril)
- L’invention d’une rencontre entre le cinéma et la ville : la «symphonie urbaine» au tournant des années 1930 = The invention of an encounter between cinema and the city : the «city symphony» at the turn of the 1930s / Camille Bui in Annales de géographie / Société de géographie, vol. 123, no. 695-696 (Janvier-Avril)
- Urbanités du spectacle, urbanités en spectacle. Paris, je t’aime et New York, I love you : voyages impossibles en métropoles cinématographiques ? = Urban geographies for show, urban geographies on show. Paris, je t’aime and New York, I love you : impossible journeys to the cinematic metropolis ? / Bertrand Pleven in Annales de géographie / Société de géographie, vol. 123, no. 695-696 (Janvier-Avril)
- Les apports du cinéma à une (géo)graphie des frontières mobiles et des migrations frontalières = Cinematic maps of mobile borders and cross-border migrations / Sarah Mekdjian in Annales de géographie / Société de géographie, vol. 123, no. 695-696 (Janvier-Avril)
- Le flâneur de la High Line de New York : un opérateur sans caméra et une vue urbaine sans film = The flâneur on the New York High Line : an operator with no camera and a street scene with no film / Viva Paci in Annales de géographie / Société de géographie, vol. 123, no. 695-696 (Janvier-Avril)
- Le cinéma fait sa Havane. Etude des représentations spatiales diffusées par le cinéma des rues cubain et de leurs conséquences sociales = The movies make their Havana : analysis of the spatial representations diffused by the Cuban street cinema and their social consequences / Laura Corsi in Annales de géographie / Société de géographie, vol. 123, no. 695-696 (Janvier-Avril)
- The postmodern life of My Aunt - a chronotope of postsocialist China = The postmodern life of my Aunt – un Chronotope de la Chine postsocialiste / Wing-Fai Leung in Annales de géographie / Société de géographie, vol. 123, no. 695-696 (Janvier-Avril)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 39281 REGARDS : PR-0678 Périodique Centre IST Regards Recherche Consultation sur place
Exclu du prêt