Catalogue REGARDS
Centre IST Regards
Le Centre d'Information Scientifique et Technique Regards du CNRS est le pôle documentaire de l'Unité Mixte de Recherche Passages. Ce catalogue est celui de sa bibliothèque.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Crédit à la consommation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Credit Programmes for the Poor and Seasonality in Rural Bangladesh / Mark M. Pitt in The Journal of development studies, vol. 39, no. 2 ([01/01/2002])
[article]
Titre : Credit Programmes for the Poor and Seasonality in Rural Bangladesh Titre original : Programmes de crédit pour les pauvres et saisonnalité dans les campagnes du Bangladesh Type de document : texte imprimé Auteurs : Mark M. Pitt, Auteur ; Shahidur R. Khandker, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 1-24 Note générale : Notes ; bibliogr. 25 réf., 5 tabl., Résumé : Anglais, Période étudiée : 1991-1992 Langues : Anglais (eng) Catégories : Finances Mots-clés : Aide financiere Credit Consommation des menages Revenu Pret Budget familial Pauvrete Crédit à la consommation Genre Résumé : Analyse de l'utilisation d'un crédit accordé pour financer le travail en indépendant de ménages du Bangladesh qui ne possèdent pas de terre et ce, selon la tendance saisonnière de la consommation des ménages et selon le travail des hommes et des femmes. Ce crédit peut favoriser une consommation saisonnière régulière en finançant de nouvelles activités productives dont le volume des revenus et dont les exigences en terme de temps ne fluctuent pas en même temps que les revenus générés par des activités agricoles existantes. Les résultats basés sur des données d'enquête de 1991-1992 suggèrent que la motivation de souscrire au programme de crédit est proportionnelle au besoin de réguler la tendance saisonnière de la consommation et le volume de travail des hommes (Résumé auteur trad. par REGARDS-FC). Mots-clés géographiques : Bangladesh Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 51621 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54455
in The Journal of development studies > vol. 39, no. 2 [01/01/2002] . - p. 1-24[article]no. 22 - Mars-Avril-Mai - Dossier : Consommer : Comment la consommation a envahi nos vies (Bulletin de Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier]) / Xavier De La Vega
Contient
- La consommation, une invention occidentale ? / Philippe Norel in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- L'origine du consommateur moderne / Jean De Vries in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- L'expansion globale du désir / Peter Stearns in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- Points de repère : La consommation : penseurs et courants in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- La république des consommateurs / Lizabeth Cohen in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- Carrefour : le pionnier de l'hypermarché / Jean-Claude Daumas in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- L'alimentation, une consommation pas comme les autres / Claude Fischler in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- Entretien avec Martyne Perrot : Faire ses courses / Xavier De La Vega in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- Épopée d'un crédit populaire / Sean O'Connell in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- Comment se diffusent les modes / Martine Fournier in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- Les marques dans les cités / Thomas Sauvadet in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- L'avènement du tourisme de masse / Saskia Cousin in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- Entretien avec Adam Arvidsson : "Les marques sont des reliques modernes" / Xavier De La Vega in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- La publicité nous manipule-t-elle ? / Jean-François Dortier in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- Entretien avec Dan Ariely : "Les émotions sont essentielles dans nos conduites d'achat" / Achille Weinberg in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- Vices et vertus de la société de consommation / Xavier De La Vega in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- Le consomm'acteur d'hier à aujourd'hui / Sophie Dubuisson-Ouellier in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36616 REGARDS : PR-1123 Périodique Centre IST Regards Recherche Consultation sur place
Exclu du prêt