Catalogue REGARDS
Centre IST Regards
Le Centre d'Information Scientifique et Technique Regards du CNRS est le pôle documentaire de l'Unité Mixte de Recherche Passages. Ce catalogue est celui de sa bibliothèque.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'ERE. Education relative à l'environnement'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Education relative à l'environnement : Regards - Recherches - Réflexions : Le partenariat en éducation relative à l'environnement / Jean-Etienne Bidou
Titre : Education relative à l'environnement : Regards - Recherches - Réflexions : Le partenariat en éducation relative à l'environnement Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Etienne Bidou, Editeur scientifique ; Jean Burger, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Elodie Le Thiec, Collaborateur ; Poitou-charentes. Ifrée-ore. Institut de Formation et de Recherche en Éducation À l’Environnement (Poitiers), Auteur ; Université du Québec (Montréal), Auteur ; Fondation Universitaire Luxembourgeoise (Arlon, Belgique), Auteur Editeur : Poitiers : Institut de Formation et de Recherche en Education à l'Environnement Année de publication : 2001 Importance : 286 p. Présentation : bibliogr. dissém., ill., tabl. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-913284-05-0 Note générale : Education à l'environnement : nouveaux publics, nouveaux partenaires, 3-4 mai 2000, Poitiers Langues : Français (fre) Catégories : Coopération
Education - Formation
EnvironnementMots-clés : Education environnementale Partenariat Evaluation Méthodologie Consultant Aide au développement Entreprise Pédagogie Musée Socialisation Education sanitaire Formation permanente Participation sociale Ecole Forêt Forestier Collectivité locale Politique de l'environnement ERE. Education relative à l'environnement Recherche-action Expert Management environnemental Musée de sciences Exposition scientifique Formation continue Formation professionnelle Education à la santé Conduite à risques Education à l'environnement non formelle Mots-clés géographiques : Monde ; Tiers Monde ; Europe ; Belgique ; France ; Auvergne ; Canada ; Allemagne ; Québec ; Floirac ; Aubeterre sur Dronne ; La Ciotat Organismes et auteurs cités : FUL. Fondation universitaire luxembourgeoise ; Ministère de l'éducation nationale ; GREFFE. Groupe de recherche en éducation et formation en environnement ; MNHN. Musée national d'histoire naturelle ; Espaces et recherches ; GRAINE Auvergne ; DBU. Deutsche Bundesstiftung Umwelt ; CEMAGREF ; Centre de découverte d'Aubeterre sur Dronne ; SFERRE. Système de formation de formateurs à l'éducation relative à l'environnement ; CE. Communauté européenne Type de document Regards : Congrès Identifiant Regards : 56628 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=161044 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14812 REGARDS : GH004170 Imprimé Centre IST Regards Recherche Prêt possible
DisponibleLe développement durable et ses enjeux éducatifs. Acteurs, savoirs et stratégies territoriales [en ligne]. [consulté le 29/04/2010] / Caroline Leininger-Frézal
Titre : Le développement durable et ses enjeux éducatifs. Acteurs, savoirs et stratégies territoriales [en ligne]. [consulté le 29/04/2010] Type de document : texte imprimé Auteurs : Caroline Leininger-Frézal, Auteur ; Isabelle Lefort, Directeur de thèse ; Université Lumière Lyon 2, Organisme de soutenance Année de publication : 2009 Importance : 540 p. Note générale : oai:halshs.archives-ouvertes.fr:tel-00449803_v1 Langues : Français (fre) Mots-clés : Développement durable Ecodéveloppement Partenariat ERE. Éducation relative à l'environnement EDD. Éducation au développement durable Partie prenante Culture scolaire Discipline scolaire Forme scolaire Modernité Complexité Résumé : Le développement durable et l'éducation qui lui est affiliée, sont aujourd'hui des questions socialement vives. Ces questions sont au cÅ“ur de nombreuses initiatives qu'elles soient politiques ou non. Les nombreux acteurs mobilisés sur le sujet sont d'origine diverse. L'Etat bien sur, et ses services déconcentrés se sont engagés mais également des collectivités territoriales, des institutions publiques ou parapubliques, l'Ecole et les associations d'éducation non formelle ou de protection de l'environnement. La diversité et la multiplicité des actions menées interrogent leur cohérence. Cette recherche doctorale propose un tableau des pratiques actuelles en éducation relative à l'environnement et/ou au développement durable. Elle analyse la place des parties prenantes, les enjeux sous-jacents et leurs stratégies territoriales. C'est aussi un regard critique sur les savoirs qui structurent aujourd'hui le champ (Résumé auteur). Travaux universitaires : Th. Doct. : Géographie : Université Lumière Lyon 2 : 2009 Type de document Regards : Thèse Identifiant Regards : 85954 En ligne : http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00449803/fr/ Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=164082 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17932 http://tel.archives-ouvertes.fr/tel-00449803/fr/ Informatique Centre IST Regards Recherche Consultation sur place
Exclu du prêt