Catalogue REGARDS
Centre IST Regards
Le Centre d'Information Scientifique et Technique Regards du CNRS est le pôle documentaire de l'Unité Mixte de Recherche Passages. Ce catalogue est celui de sa bibliothèque.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Education elementaire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Education and change in plantations : the case of sri lanka / A. Little in IDS bulletin, vol. 18, no. 2 ([01/04/1987])
[article]
Titre : Education and change in plantations : the case of sri lanka Titre original : Education et changement dans les plantations : le cas du sri lanka Type de document : texte imprimé Auteurs : A. Little, Auteur Année de publication : 1987 Article en page(s) : p. 31-37 Note générale : bibliogr. : 13 réf., Résumé : Anglais, Espagnol, Francais, Période étudiée : 1830-1984 Langues : Anglais (eng) Catégories : Agriculture
Education - Formation
SociétéMots-clés : Conditions de vie Salarie agricole Plantation industrielle Education Enseignement Conditions de travail Education elementaire Résumé : L'offre d'une education elementaire est un element cle de toutes les strategies qui essaient de resoudre les problemes des besoins de base : le statut de l'education elementaire dans les plantations de Sri Lanka aujourd'hui est replace dans son contexte historique. L'article identifie l'economie contemporaine, les forces economiques et sociales qui se sont alliees pour creer un climat positif pour le changement : ceci comprend, les conflits ethniques et l'economie, la politique et les syndicats, la citoyennete et les rapatriements, l'aide internationale, les groupes de pression locaux et le manque de qualification a l'echelon national (Res. auteur). (REGARDS-CNRS). Mots-clés géographiques : Sri Lanka Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 23819 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=27325
in IDS bulletin > vol. 18, no. 2 [01/04/1987] . - p. 31-37[article]