Catalogue REGARDS
Centre IST Regards
Le Centre d'Information Scientifique et Technique Regards du CNRS est le pôle documentaire de l'Unité Mixte de Recherche Passages. Ce catalogue est celui de sa bibliothèque.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'IUT. Institut universitaire de technologie'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Formation technologique : agir et savoir : le cas des IUT animation : Note de synthèse pour l'habilitation à diriger des recherches / Jean-Claude Gillet
Titre : Formation technologique : agir et savoir : le cas des IUT animation : Note de synthèse pour l'habilitation à diriger des recherches Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Gillet, Auteur ; Université Victor Segalen Bordeaux 2. Ufr des Sciences de l’Homme, Organisme de soutenance Editeur : Bordeaux : Universite Victor Segalen Bordeaux 2 Année de publication : 1997 Importance : 193 p. Présentation : bibliogr. 11 p., tabl., Note générale : Annexes ; Index ; Don : Jean-Pierre Augustin Langues : Français (fre) Catégories : Education - Formation
SociétéMots-clés : Action sociale Animation Publication scientifique Recherche scientifique Enseignement supérieur Enseignement technique Institut de technologie Sciences de l'éducation Pédagogie IUT. Institut universitaire de technologie Parcours professionnel Praxéologie Constructivisme Note de contenu : Sommaire :
-- Introduction.
-- Chapitre 1 : Bilan d'une trajectoire professionnelle : quelle cohérence ?.
-- 11. L'enseignant.
-- 12. Le chercheur.
-- 13. L'expert.
-- 14. L'appartenance au champ des sciences de l'éducation.
-- Chapitre 2 : D'une praxéologie de l'animation à une pédagogie expérentielle pour l'animation.
-- 21. Praxis et praxéologie.
-- 22. Le choix d'un statut de la connaissance : praxéologie et constructivisme.
-- 23. Le schème de la compétence stratégique chez les animateurs.
-- 24. Temps et expérience : les apports des sciences cognitives et des savoirs d'action.
-- 25. De l'enseignement à la formation : quelle pédagogie pour quel apprentissage ?.
-- Chapitre 3 : Les I.U.T. : Des missions incertaines.
-- 31. Les axes essentiels de la fondation et de l'histoire des IUT par les textes.
-- 32. Les notions de technologie et de professionnalisation.
-- 33. Les limites à la performance formative.
-- 34. Les innovations pédagogiques, didactiques et organisationnelles pour la formation technologique en animation.
-- Conclusion : Les IUT, une confrontation de logiques.Mots-clés géographiques : France Travaux universitaires : Mém. HDR : Géographie : Université Victor Segalen Bordeaux 2 : 1997 Type de document Regards : Mémoire Identifiant Regards : 76903 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=163245 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17087 REGARDS : GH005144 Imprimé Centre IST Regards Recherche Consultation sur place
Exclu du prêtAnimation & économie sociale et solidaire / Aurélie Carimentrand
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22218 REGARDS : GH007595 Imprimé Centre IST Regards Recherche Prêt possible
Disponible