Catalogue REGARDS
Centre IST Regards
Le Centre d'Information Scientifique et Technique Regards du CNRS est le pôle documentaire de l'Unité Mixte de Recherche Passages. Ce catalogue est celui de sa bibliothèque.
Résultat de la recherche
12 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Marque'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Qu'est-ce qu'une marque de vin ? / François Bobrie in Problèmes économiques : sélection hebdomadaire de textes français et étrangers / Secrétariat général du gouvernement, Direction de la documentation ; Institut national de la statistique, Direction de la conjoncture et des études économiques ; Centre national d'information économique, no. 3015 (16 mars)
De l'agriculteur au consommateur : la transmission des prix le long des filières agroalimentaires / Michel Simioni in Économie rurale : bulletin de la Société française d'économie rurale, no. 283-284 (Septembre-Décembre)
[article]
Titre : De l'agriculteur au consommateur : la transmission des prix le long des filières agroalimentaires Type de document : texte imprimé Auteurs : Michel Simioni, Préfacier, etc. ; Jochen Meyer, Auteur ; Stephan Von Cramon-Taubadel, Auteur ; Daniel Hassan, Auteur ; Thomas Glauben, Auteur ; Jens Peter Loy, Auteur ; Edward Mabaya, Auteur ; Stéphane Caprice, Auteur Année de publication : 2004 Article en page(s) : p. 6-84 Note générale : bibliogr. dissém., tabl., graph. Langues : Français (fre) Catégories : Agriculture
Commerce
EconomieMots-clés : Prix agricole Economie rurale Marché local Marché Filière économique Production agricole Circuit de distribution Commercialisation Fruit Légume Monnaie Prix de détail Horticulture Jardin potager Culture maraîchère Filière agroalimentaire Transmission des prix TAP Transmission asymétrique des prix Euro Formation des prix Marque Enseigne Grande distribution Note de contenu : Table des matières : -- Simioni, Michel : Introduction. -- Meyer, Jochen ; Cramon-Taubadel, Stephan Von : La robustesse des tests de transmission asymétrique des prix en présence de changements structurels. -- Hassan, Daniel ; Simioni, Michel : Transmission des prix dans la filière des fruits et légumes : une application des tests de cointégration avec seuils. -- Glauben, Thomas ; Loy, Jens Peter ; Meyer, Jochen : L'impact des chocs nominaux sur la transmission des prix : le cas de l'introduction de l'euro sur le marché allemand de l'alimentaire. -- Mabaya, Edward : L'intégration spatiale de marchés et échange discontinu : une analyse des marchés spot urbains pour la tomate au Zimbabwe. -- Caprice, Stéphane : Fidélité à la marque, fidélité à l'enseigne : une analyse des déterminants des rapports de force entre producteurs et distributeurs Mots-clés géographiques : Monde ; France ; Allemagne ; Zimbabwe Type de document Regards : Dossier dans un périodique Identifiant Regards : 55277 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56674
in Économie rurale : bulletin de la Société française d'économie rurale > no. 283-284 (Septembre-Décembre) . - p. 6-84[article]Biodiversité et savoirs naturalistes locaux en France / Laurence Bérard
Titre : Biodiversité et savoirs naturalistes locaux en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurence Bérard, Editeur scientifique ; Marie Cegarra, Editeur scientifique ; Marcel Djama, Editeur scientifique ; Sélim Louafi, Editeur scientifique ; Philippe Marchenay, Editeur scientifique ; Bernard Roussel, Editeur scientifique ; François Verdeaux, Editeur scientifique Editeur : Paris : Cirad Année de publication : 2005 Autre Editeur : Montpellier : Iddri Importance : 272 p. Présentation : bibliogr. dissém., tabl., 1 glos. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87614-623-5 Note générale : Annexes Langues : Français (fre) Catégories : Agriculture
Droit
Environnement
SociétéMots-clés : Biodiversité Savoir faire Patrimoine naturel Patrimoine culturel Terroir Tradition Inventaire Légume Animal Espèce végétale Bocage Réserve naturelle Igname Pomme Semence Gestion des ressources naturelles Certification Produit agroalimentaire Piment Sel Ovin Fromage Droit international Ecologie Pratique culinaire Médecine traditionnelle Ethnoscience Diversité biologique Peuple autochtone Communauté autochtone Savoirs Savoirs naturalistes locaux Patrimoine Coutume indigène Protection des droits Bien intellectuel Conservation Ressource génétique Système agroforestier Espèce animale Patrimoine génétique Conservatoire d'espaces naturels Valorisation AOC. Appellation d'origine contrôlée Marque Label Cuisine Patrimoine culinaire Slow food Savoirs médicinaux Tisane Protection des savoirs traditionnels Propriété intellectuelle Mots-clés géographiques : France ; Guyane ; Cameroun ; Tiers Monde ; Parc de la Guyane ; Salagon ; Espelette ; Ile de Ré Organismes et auteurs cités : Convention sur la diversité biologique ; BRG. Bureau des ressources génétiques ; Institut de l'élevage ; INRA ; CNRS ; Résomil. Réseau des collections françaises de micro-organismes d'intérêt laitier ; CPBR. Conservatoire du patrimoine biologique régional de Midi-Pyrénées ; CRRG. Centre régional de ressources génétiques ; CBN. Conservatoires botaniques nationaux ; Jardins ethnobotaniques du Salagon ; Les Croqueurs de pommes ; Afcev. Association française pour la conservation des espèces végétales ; Réseau semences paysannes ; INAO. Institut national des appellations d'origine Type de document Regards : Ouvrage Identifiant Regards : 56518 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=160987 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14755 REGARDS : GH004134 Imprimé Centre IST Regards Recherche Prêt possible
DisponibleLes clusters vitivinicoles français à AOC : Une analyse en termes de biens clubs / Jacques Calvet in Revue d'économie régionale et urbaine, no. 4 ([01/01/2005])
[article]
Titre : Les clusters vitivinicoles français à AOC : Une analyse en termes de biens clubs Titre original : The AOC French wine clusters : An analysis in terms of club goods Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Calvet, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 481-506 Note générale : bibliogr. Langues : Français (fre) Catégories : Agro-industrie
CommerceMots-clés : Vin Industrie de la boisson Vigne Vignoble Concurrence Comportement Expropriation Entreprise Activité économique Commercialisation Mondialisation Rendement Marché international Evaluation Industrie vitivinicole Cluster-bien Club-comportements Opportunistes-effets d'encombrement Consommateur Producteur Relations non marchandes Bien public Vinification Marque Certification Niveau de qualité Relations institutionnelles Typicité Bien-club Vitiviniculture Mots-clés géographiques : France Organismes et auteurs cités : AOC. Appellation d'Origine Contrôlée Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 55462 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56805
in Revue d'économie régionale et urbaine > no. 4 [01/01/2005] . - p. 481-506[article]Les firmes agroalimentaires ou le récit mondialisant / Gilles Fumey in Bulletin de l'Association de géographes français, no. 3 (Septembre)
[article]
Titre : Les firmes agroalimentaires ou le récit mondialisant Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles Fumey, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 332-338 Note générale : bibliogr. dissém. Langues : Français (fre) Catégories : Agro-industrie
Entreprise
SantéMots-clés : Mondialisation Industrie agroalimentaire Produit alimentaire Communication Marketing Entreprise multinationale Santé publique Marque FMN. Firme multinationale Mots-clés géographiques : Monde ; France Organismes et auteurs cités : Braudel, Fernand ; Coca Cola Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 69837 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69630
in Bulletin de l'Association de géographes français > no. 3 (Septembre) . - p. 332-338[article]Forum : Le "Violet de Galmi" est-il menacé ? [en ligne]. [consulté le 12/06/2009] / Patrick Delmas in Grain de sel, no. 45 (décembre-février)
[article]
Titre : Forum : Le "Violet de Galmi" est-il menacé ? [en ligne]. [consulté le 12/06/2009] Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrick Delmas, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 7-8 Note générale : photogr., 1 glos. Langues : Français (fre) Catégories : Agriculture
Agro-industrie
DroitMots-clés : Oignon Variété végétale Propriété intellectuelle Semence Certification Violet de Galmi COV. Certificat d'obtention végétale Marque Indication géographique Certificat d'obtention végétale Mots-clés géographiques : Afrique ; Niger Organismes et auteurs cités : Tropicasem ; OAPI. Organisation africaine de la propriété intellectuelle ; ANFO. Association nationale des coopératives et des professionnels de la filière oignon du Niger ;COAFEV. Catalogue ouest africain des espèces et variétés végétales Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 77658 En ligne : http://www.inter-reseaux.org/IMG/pdf_GdS45.pdf Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=77473
in Grain de sel > no. 45 (décembre-février) . - p. 7-8[article]L'immatériel, trésor caché de l'entreprise / Alan Fustec in Alternatives économiques, no. 255 ([01/01/2007])
[article]
Titre : L'immatériel, trésor caché de l'entreprise Type de document : texte imprimé Auteurs : Alan Fustec, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 74-75 Note générale : bibliogr., graph., photogr. Langues : Français (fre) Catégories : Economie
Entreprise
FinancesMots-clés : Capital Capital social Savoir faire Organisation de l'entreprise Actif immatériel Capital immatériel Economie de l'immatériel Capital humain Marque Mots-clés géographiques : France Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 57858 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=58163
in Alternatives économiques > no. 255 [01/01/2007] . - p. 74-75[article]Les marchés de la biodiversité / Catherine Aubertin
Titre : Les marchés de la biodiversité Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Aubertin, Editeur scientifique ; Florence Pinton, Editeur scientifique ; Valérie Boisvert, Editeur scientifique Editeur : Paris : Ird Editions Année de publication : 2007 Importance : 271 p. Présentation : bibliogr. 15 p., tabl. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7099-1636-3 Note générale : Notes Langues : Français (fre) Catégories : Droit
Economie
EnvironnementMots-clés : Biodiversité Biotechnologie Brevet Ressource naturelle Conservation de la nature Recherche et développement Industrie pharmaceutique Agroindustrie Savoir faire Marché Propriété intellectuelle Pays en développement Patrimoine naturel Toponymie Analyse économique Brevet sur le vivant Ressoure génétique Biopiraterie Bioprospection Savoir local Population autochtone Autochtonie Marché de la biodiversité Amérindien Indication géographique Marque Commerce équitable Note de contenu : Sommaire :
-- Introduction.
-- Partie 1 : Ressources génétiques et droits de propriété intellectuelle.
-- Chapitre 1 : Moretti, Christian ; Aubertin, Catherine : Stratégies des firmes pharmaceutiques : la biosprospection en question.
-- Chapitre 2 : Trommetter, Michel ; Vautrin, Marie-Anne ; Marie-Vivien , Delphine : Les ressources génétiques pour l'agro-industrie : des échanges complexes.
-- Partie 2 : Réguler l'accès aux ressources génétiques. Biopiraterie et droit.
-- Chapitre 3 : Aubertin, Catherine ; Moretti, Christian : La biopiraterie entre illégalité et illégitimité.
-- Chapitre 4 : Aubertin, Catherine ; Boisvert, Valérie ; Nuzzo, Vanessa : L'accès aux ressources génétiques et le partage des avantages : une question conflictuelle : Exemples du Brésil et de la Bolivie.
-- Partie 3 : Autochtonie, protection des savoirs locaux et activités marchandes.
-- Chapitre 5 : Pinton, Florence ; Grenand, Pierre : Savoirs traditionnels, populations locales et ressources globalisées.
-- Chapitre 6 : Boisvert, Valérie ; Caron, Armelle : Valorisation économique des ressources et nouveaux marchés.
-- Partie 4 : A la recherche du marché.
-- Chapitre 7 : Boisvert, Valérie ; Vivien, Franck-Dominique : Un marché pour la biodiversité ?.
-- Conclusion.Mots-clés géographiques : Mnode ; Brésil ; Bolivie ; Costa Rica ; Inde ; Amazonie Organismes et auteurs cités : CDB. Convention sur la diversité biologique ; PNUE ; UICN ; OMPI. Organisation mondiale de la propriété industrielle ; TIRPGAA. Traité international sur les ressources phytogénétiques utiles à l'alimentation et à l'agriculture ; FAO Type de document Regards : Ouvrage Identifiant Regards : 63773 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=162414 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16201 REGARDS : GH004857 Imprimé Centre IST Regards Recherche Prêt possible
DisponibleMondialisation(s) : la contribution de la géographie au débat scientifique / Cynthia Ghorra-Gobin in Bulletin de l'Association de géographes français, no. 3 (Septembre)
[article]
Titre : Mondialisation(s) : la contribution de la géographie au débat scientifique Type de document : texte imprimé Auteurs : Cynthia Ghorra-Gobin, Auteur Année de publication : 2008 Article en page(s) : p. 299-306 Note générale : bibliogr. 22 réf. Langues : Français (fre) Catégories : Culture
Economie
GéographieMots-clés : Mondialisation Epistémologie Capitalisme Histoire économique et sociale Globalisation Géographie historique Echange commercial IED Investissement étranger direct Organisation de l'espace Industrie agroalimentaire Marketing Consommation Décentralisation Etat Enseignement Programme d'enseignement Développement durable Géohistoire IDE Territoire Territorialité Déterrorialisation Marque Programme scolaire Mots-clés géographiques : Monde ; Amérique du Sud ; Argentine ; Chili ; Brésil ; Uruguay ; France ; Cône Sud Organismes et auteurs cités : Dollfus, Olivier ; Ghorra-Gobin, Cynthia ; Azuelos, Martine ; Théry, Hervé ; Fumey, Gilles ; Coca Cola ; Velut, Sébastien ; Dauriac, Jean-Michel ; Lefort, Isabelle Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 69833 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=69626
in Bulletin de l'Association de géographes français > no. 3 (Septembre) . - p. 299-306[article]no. 22 - Mars-Avril-Mai - Dossier : Consommer : Comment la consommation a envahi nos vies (Bulletin de Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier]) / Xavier De La Vega
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier]
Titre : no. 22 - Mars-Avril-Mai - Dossier : Consommer : Comment la consommation a envahi nos vies Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier De La Vega, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Philippe Norel, Auteur ; Jean De Vries, Auteur ; Peter Stearns, Auteur ; Lizabeth Cohen, Auteur ; Jean-Claude Daumas, Auteur ; Claude Fischler, Auteur ; Martyne Perrot, Personne interviewée ; Sean O'Connell, Auteur ; Martine Fournier, Auteur ; Thomas Sauvadet, Auteur ; Saskia Cousin, Auteur ; Bertrand Réau, Auteur ; Arvidsson, Personne interviewée ; Jean-François Dortier, Auteur ; Dan Ariely, Personne interviewée ; Sophie Dubuisson-Quellier, Auteur Année de publication : 2011 Importance : p. 6-76 Présentation : bibliogr. 31 réf., ill., graph., photogr. Langues : Français (fre) Catégories : Economie
Génie civil
Santé
SociétéMots-clés : Consommation des ménages Société Comportement Vie quotidienne Mode de vie Pratique culturelle Habillement Philosophie Tourisme Consommation alimentaire Psychosociologie Anthropologie Marketing Sciences humaines Histoire économique et sociale Automobile Alimentation humaine Industrie agroalimentaire Pratique culinaire Santé Crédit Publicité Ecologie Société de consommation Consumérisme Loi somptuaire Luxe Objet quotidien Pratique de consommation Produit de luxe Désir Halal Mode Behaviorisme Sémiologie Théorie du consommateur Technique de vente Hypermarché Magasin Cuisine Courses alimentaires Crédit populaire Crédit à la consommation Dandisme Marque Tourisme de masse Neuromarketing Buzz Comportement d'achat Émotion Économie comportementale Fièvre acheteuse Surconsommation Gaspillage Citoyenneté Commerce équitable Mots-clés géographiques : Monde ; Chine ; Malaisie ; France Organismes et auteurs cités : Marx, Karl ; Veblen, Thorstein ; Simmel, Georg ; Maslow, Abraham ; Adorno, Theodor ; Horkheimer, Max ; De Certeau, Michel ; Baudrillard, Jean ; Carrefour ; Wal-Mart ; Provident ; Club Med Type de document Regards : Numéro thématique Identifiant Regards : 92956 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=20207 [n° ou bulletin]Contient
- La consommation, une invention occidentale ? / Philippe Norel in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- L'origine du consommateur moderne / Jean De Vries in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- L'expansion globale du désir / Peter Stearns in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- Points de repère : La consommation : penseurs et courants in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- La république des consommateurs / Lizabeth Cohen in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- Carrefour : le pionnier de l'hypermarché / Jean-Claude Daumas in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- L'alimentation, une consommation pas comme les autres / Claude Fischler in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- Entretien avec Martyne Perrot : Faire ses courses / Xavier De La Vega in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- Épopée d'un crédit populaire / Sean O'Connell in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- Comment se diffusent les modes / Martine Fournier in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- Les marques dans les cités / Thomas Sauvadet in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- L'avènement du tourisme de masse / Saskia Cousin in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- Entretien avec Adam Arvidsson : "Les marques sont des reliques modernes" / Xavier De La Vega in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- La publicité nous manipule-t-elle ? / Jean-François Dortier in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- Entretien avec Dan Ariely : "Les émotions sont essentielles dans nos conduites d'achat" / Achille Weinberg in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- Vices et vertus de la société de consommation / Xavier De La Vega in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
- Le consomm'acteur d'hier à aujourd'hui / Sophie Dubuisson-Ouellier in Les Grands dossiers des sciences humaines / [directeur de publication Jean-François Dortier], no. 22 (Mars-Avril-Mai)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36616 REGARDS : PR-1123 Périodique Centre IST Regards Recherche Consultation sur place
Exclu du prêt