Catalogue REGARDS
Centre IST Regards
Le Centre d'Information Scientifique et Technique Regards du CNRS est le pôle documentaire de l'Unité Mixte de Recherche Passages. Ce catalogue est celui de sa bibliothèque.
Résultat de la recherche
114 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Pedagogie'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Pédagogies de la décision : "décider avec les publics en animation socioculturelle" / Jean-Marie Bataille
Titre : Pédagogies de la décision : "décider avec les publics en animation socioculturelle" Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marie Bataille, Auteur ; Alain Vulbeau, Directeur de thèse ; Université Paris Ouest Nanterre la Défense. Ufr des Sciences de l’Éducation. École Doctorale N° 139, Organisme de soutenance Editeur : Paris : Université Paris Ouest Nanterre La Défense Année de publication : 2010 Importance : 416 p. Présentation : bibliogr. 18 p., ill., tabl., cartes Note générale : Annexes ; Don : Jean-Pierre Augustin Langues : Français (fre) Catégories : Education - Formation
InformationMots-clés : Pédagogie Animation Sciences de l'éducation Philosophie Aide à la décision Socialisation Ethnographie Animation socio-culturelle Pratique pédagogique Participation démocratique Pédagogie de la décision Individualisation sociale Note de contenu : Résumé de la Table des matières :
-- Décider avec les publics : un modèle de participation démocratique.
-- Partie I : Socialisation, démocratie et individualisation.
-- Partie II : Animation socioculturelle.
-- Partie III : Ethnographie des pratiques pédagogiques.
-- Partie IV : Pédagogies de la décision Naissance et évolutions.
-- Partie V : Pédagogies de la décision et individualisation sociale.
-- Un ethnographe en pédagogie.Mots-clés géographiques : France Travaux universitaires : Th. Doct. : Sciences de l'Éducation : Université Paris Ouest Nanterre La Défense : 2010 Type de document Regards : Thèse Identifiant Regards : 95433 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=164852 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18710 REGARDS : GH006078 Imprimé Centre IST Regards Recherche Consultation sur place
Exclu du prêtUne pédagogie interactive pour l'animation de groupes. Du sud vers le Nord / René Valette
Titre : Une pédagogie interactive pour l'animation de groupes. Du sud vers le Nord Type de document : texte imprimé Auteurs : René Valette, Préfacier, etc. ; Grapp, Auteur Editeur : Paris : Karthala Année de publication : 1998 Collection : Economie et developpement Importance : 184 p. Présentation : Ill. ; graph. ; photogr. ; Prix : 130 F ISBN/ISSN/EAN : 978-2-86537-812-8 Langues : Français (fre) Catégories : Education - Formation
SociétéMots-clés : Pedagogie Methode pedagogique Pedagogie active Animation Groupement villageois Dynamique de groupe Résumé : La méthode pédagogique du Graap (Groupe de recherche et d'appui à l'autopromotion des populations) s'est élaboréee dans le vécu communautaire des populations africaines. Il s'agit d'une pédagogie interactive de groupe. Elle incite les personnes à s'exprimer sur leur situation, à l'analyser et à chercher des solutions à leur différents problèmes. Ce livre relate l'histoire, le développement et les fondements du Graap. Il explique comment, tout en poursuivant sa route en Afrique, il a entrepris, depuis 1994, de s'adapter à l'Europe. En effet, aujourd'hui la mondialisation provoque des changements accélérés auxquels les personnes et les populations doivent faire face au sein de toutes les civilisations (IBISCUS-KARTHALA). Mots-clés géographiques : Afrique ; France Type de document Regards : Ouvrage Identifiant Regards : 1878 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=146742 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 167 REGARDS : AF004985 Imprimé Centre IST Regards Recherche Prêt possible
DisponibleLes cadres geographiques a travers les langues du niger : contribution a la pedagogie de l'etude du milieu / Pierre Donaint
Titre : Les cadres geographiques a travers les langues du niger : contribution a la pedagogie de l'etude du milieu Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Donaint, Auteur ; Irsh : Institut de Recherche en Sciences Humaines - Niamey. Niger, Auteur Editeur : Niamey : Irsh Année de publication : 1975 Collection : Etudes nigeriennes Importance : 287 p. Note générale : cartes; tabl.; photogr.; bibliogr.; + ann. Langues : Français (fre) Catégories : Education - Formation Mots-clés : Enseignement Enseignement programme Pedagogie Geographie physique Climat Societe rurale Zone rurale Population Linguistique Analyse comparative Metrologie Résumé : La presente etude concretise un effort pour faciliter au Niger l'acquisition des rudiments de la geographie a partir de l'observation, a travers les cinq principales langues du pays, de ce qui constitue les elements de l'espace et du temps nigeriens. (IBISCUS-Min. COOPERATION) Mots-clés géographiques : Niger Type de document Regards : Etude Identifiant Regards : 43150 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=157214 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 10930 REGARDS : PR-0562 Imprimé Centre IST Regards Recherche Prêt possible
DisponibleL'exploration interculturelle : Pour une pédagogie internationale / Jacques Demorgon
Titre : L'exploration interculturelle : Pour une pédagogie internationale Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques Demorgon, Auteur Editeur : Paris : Armand Colin Année de publication : 1989 Collection : Bibliothèque Européenne des Sciences de l'Éducation Importance : 328 p. Présentation : bibliogr. 22 p., ISBN/ISSN/EAN : 978-2-200-37180-7 Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : Démographie
Education - Formation
Information
Relations internationales
SociétéMots-clés : Education Enseignement Formation Jeunesse Mondialisation Pédagogie Langue Communication Interculturalité Rencontre internationale Relation à l'autre Vie de groupe Mots-clés géographiques : Europe ; France ; Allemagne Organismes et auteurs cités : OFAJ. Office franco-allemand pour la jeunesse Type de document Regards : Ouvrage Identifiant Regards : 95478 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=164857 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18715 REGARDS : GH006083 Imprimé Centre IST Regards Recherche Prêt possible
Disponibleno. 1 - Décembre - L’école et sa pédagogie au XXe siècle ; Chemins ; Matériaux de la recherche ; Varia (Bulletin de Transversale) / Gilles-Antoine Langlois
[n° ou bulletin]
Titre : no. 1 - Décembre - L’école et sa pédagogie au XXe siècle ; Chemins ; Matériaux de la recherche ; Varia Type de document : texte imprimé Auteurs : Gilles-Antoine Langlois, Auteur ; Gilles Ragot, Auteur ; Laurence Chevallier, Auteur ; Jacqueline Falise, Auteur ; François Zenker, Auteur ; Franck Delorme, Auteur ; Gauthier Bolle, Auteur ; Tamara Decroux, Auteur ; Christelle Dhiéras, Auteur ; Julie Druillet, Auteur ; Mélanie Guinault, Auteur ; Stanney Kasmo, Auteur ; Clément Latieule, Auteur ; Florent Naud, Auteur ; Paul Vignolles, Auteur ; Camille Vivès, Auteur Année de publication : 2016 Importance : 74 p. Présentation : bibliogr. dissém., ill., photogr., cartes Note générale : Annexes ; Don ENSAPBX Langues : Français (fre) Catégories : Education - Formation
Histoire
UrbanismeMots-clés : Architecture Paysage Enseignement supérieur Pédagogie Documentation Archives Patrimoine culturel Formation professionnelle Construction Logement économique Urbanisation Innovation Médiathèque Pratique commémorative urbaine Grand ensemble urbain Patrimoine architectural Parking silo Stationnement Logement collectif Note de contenu : Table des matières :
- Ouverture :
Édito
Langlois, Gilles-Antoine
p. 3-6
- Textes :
40 ans : récit d'un projet pédagogique : sur l'histoire de l'enseignement de l'architecture à Bordeaux depuis le XIXe siècle
Ragot, Gilles ; Chevallier, Laurence
p. 8-17
À travers les collections de sa médiathèque, l'histoire de l'enseignement à l'École d'architecture et de paysage de Bordeaux
Falise, Jacqueline ; Zenker, François
p. 18-28
L'école de Talence ou la leçon d'architecture de Claude Ferret
Delorme, Franck
p. 29-39
L'enseignement de l'architecture et du paysage à Bordeaux au XXe siècle : à la croisée d'enjeux professionnels et pédagogiques
Bolle, Gauthier
p. 40-46
- Chemins :
Mémoires d'étudiants :
Le musée monographique : un prisme entre un lieu et un artiste ? Le Musée Soulages à Rodez
Decroux, Tamara
p. 48-49
Vers une architecture polynésienne contemporaine ?
Dhiéras, Christelle
p. 50-51
Paysage mémoriel et pratiques commémoratives ?
Druillet, Julie
p. 52-53
Le grand Malakoff à Nantes : ambition, perception, dissolution ?
Guinault, Mélanie
p. 54-55
Le patrimoine architectural de Paramaribo. Quelle requalification des édifices coloniaux pour une identité cohérente ?
Kasmo, Stanney
p. 56-57
Un projet d'architecture de Pierre Soulages, L'Abbatiale Sainte-Foy de Conques
Latieule, Clément
p. 58-59
Parking silo : de nouveaux enjeux pour la métropole d'aujourd'hui
Naud, Florent
p. 60-61
[Une École bordelaise, vers un renouveau du sacré ?]
Vignolles, Paul
p. 62-63
Ville héritée, ville plurielle : le secteur Peixotto à Talence, du faubourg au carrefour urbain
Vivès, Camille
p. 64-65
- Matériaux de la recherche :
Proposition de Tarbes (1968)
p. 67-70
- Varia :
Présentation du programme de recherche SMART FRENCH. Le logement collectif du second XXe siècle au prisme de l'énergie
p. 72Mots-clés géographiques : France ; Polynésie ; Suriname ; Bordeaux ; Talence ; Rodez ; Tarbres ; Nantes ; Paramaribo ; Conques Organismes et auteurs cités : École d'architecture et de paysage de Bordeaux ; Ferret, Claude ; Musée Soulages ; Salier, Yves ; Courtois, Adrien ; Sadirac, Michel ; Lajus, Pierre ; Fouquet, Patrick Type de document Regards : Numéro thématique Identifiant Regards : 158916 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=24298 [n° ou bulletin]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 40692 REGARDS : GH007658 Périodique Centre IST Regards Recherche Consultation sur place
Exclu du prêtCulture coloniale : La France conquise par son Empire, 1871-1931 / Pascal Blanchard
Titre : Culture coloniale : La France conquise par son Empire, 1871-1931 Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Blanchard, Auteur ; Nicolas Bancel, Auteur ; Sandrine Lemaire, Auteur Editeur : Paris : Autrement Année de publication : 2004 Collection : Memoires Importance : 256 p. Présentation : bibliogr. 7 p., ill. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7467-0299-8 Langues : Français (fre) Catégories : Culture
Politique
SociétéMots-clés : Histoire coloniale Rapports sociaux Colonisation Colonialisme Décolonisation Rôle de l'état Idéologie Opinion publique Science Littérature Chanson Théâtre Ecole Pédagogie Guerre Cinéma Changement culturel Changement social Mythe Marché Exposition Politique extérieure Politique étrangère Politique intérieure République Colonies Anticolonialisme Médiatisation Culture de masse Représentation Imaginaire populaire Savoir Indigène Mémoire Note de contenu : Table des matières :
-- Avant-propos : La constitution d'une culture coloniale en France.
-- 1. Imprégnation d'une culture (1871-1914).
-- Lemaire, Sandrine ; Blanchard, Pascal : Exhibitions, expositions, médiatisation et colonies.
-- Boëtsch, Gilles : Sciences, savants et colonies.
-- Ruscio, Alain : Littérature, chansons et colonies.
-- Chalaye, Sylvie : Spectacles, théâtre et colonies.
-- Manceron, Gilles :: Ecole, pédagogie et colonies.
-- 2. Fixation d'une appartenance (aprés 1914).
-- Deroo, Eric : Mourir : l'appel à l'empire.
-- Barlet, Olivier; Blanchard, Pascal : Rêver : l'impossible tentation du cinéma colonial.
-- Lemaire, Sandrine : Propager : l'Agence générale des colonies.
-- Bancel, Nicolas ; Blanchard, Pascal : Civiliser : l'invention de l'indigène.
-- Coquery-Vidrovitch, Catherine : Vendre : le mythe économique colonial.
-- 3. Apogée d'un dessein (1925-1931).
-- Bancel, Nicolas : Le bain colonial : aux sources de la culture coloniale populaire.
-- Vergès, Françoise : Coloniser, éduquer, guider : un devoir républicain.
-- Ungar, Steve : La France impériale exposée en 1931 : une apothéose.
-- Blanchard, Pascal : L'union nationale : la "rencontre" des droites et des guches à travers la presse et autour de l'Exposition de Vincennes.Mots-clés géographiques : France ; Algérie ; Afrique ; Asie Organismes et auteurs cités : Exposition coloniale internationale de 1931 ; Agence générale des colonies Type de document Regards : Ouvrage Identifiant Regards : 55321 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=160433 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14209 REGARDS : GH003796 Imprimé Centre IST Regards Recherche Prêt possible
DisponibleFormation technologique : agir et savoir : le cas des IUT animation : Note de synthèse pour l'habilitation à diriger des recherches / Jean-Claude Gillet
Titre : Formation technologique : agir et savoir : le cas des IUT animation : Note de synthèse pour l'habilitation à diriger des recherches Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Claude Gillet, Auteur ; Université Victor Segalen Bordeaux 2. Ufr des Sciences de l’Homme, Organisme de soutenance Editeur : Bordeaux : Universite Victor Segalen Bordeaux 2 Année de publication : 1997 Importance : 193 p. Présentation : bibliogr. 11 p., tabl., Note générale : Annexes ; Index ; Don : Jean-Pierre Augustin Langues : Français (fre) Catégories : Education - Formation
SociétéMots-clés : Action sociale Animation Publication scientifique Recherche scientifique Enseignement supérieur Enseignement technique Institut de technologie Sciences de l'éducation Pédagogie IUT. Institut universitaire de technologie Parcours professionnel Praxéologie Constructivisme Note de contenu : Sommaire :
-- Introduction.
-- Chapitre 1 : Bilan d'une trajectoire professionnelle : quelle cohérence ?.
-- 11. L'enseignant.
-- 12. Le chercheur.
-- 13. L'expert.
-- 14. L'appartenance au champ des sciences de l'éducation.
-- Chapitre 2 : D'une praxéologie de l'animation à une pédagogie expérentielle pour l'animation.
-- 21. Praxis et praxéologie.
-- 22. Le choix d'un statut de la connaissance : praxéologie et constructivisme.
-- 23. Le schème de la compétence stratégique chez les animateurs.
-- 24. Temps et expérience : les apports des sciences cognitives et des savoirs d'action.
-- 25. De l'enseignement à la formation : quelle pédagogie pour quel apprentissage ?.
-- Chapitre 3 : Les I.U.T. : Des missions incertaines.
-- 31. Les axes essentiels de la fondation et de l'histoire des IUT par les textes.
-- 32. Les notions de technologie et de professionnalisation.
-- 33. Les limites à la performance formative.
-- 34. Les innovations pédagogiques, didactiques et organisationnelles pour la formation technologique en animation.
-- Conclusion : Les IUT, une confrontation de logiques.Mots-clés géographiques : France Travaux universitaires : Mém. HDR : Géographie : Université Victor Segalen Bordeaux 2 : 1997 Type de document Regards : Mémoire Identifiant Regards : 76903 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=163245 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17087 REGARDS : GH005144 Imprimé Centre IST Regards Recherche Consultation sur place
Exclu du prêtGÉOPOINT 86 : La Carte pour qui ? La carte pour quoi ? : Cartes et pratiques géographiques / Université d’Avignon. Groupe Dupont
Titre : GÉOPOINT 86 : La Carte pour qui ? La carte pour quoi ? : Cartes et pratiques géographiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Université d’Avignon. Groupe Dupont, Auteur Editeur : Avignon : Groupe Dupont Année de publication : 1986 Importance : 237 p. Présentation : bibliogr. dissém., ill., tabl,, cartes, 1 carte dépl. h..t. Note générale : Don : Michel Bruneau ; Colloque "Cartes géographiques et cartographie", 26 au 31 mai 1986, Avignon Langues : Français (fre) Catégories : Géographie
InformationMots-clés : Géographie Cartographie Cartographie automatique Ordinateur Image satellite Zone rurale Météorologie Climatologie Information Méthode de recherche Enseignement primaire Presse Pouvoir Ecole Pédagogie Sciences humaines Recherche scientifique Climat Végétation Milieu agricole Lecture de carte Cartographie assistée par ordinateur Abaque Atlas Géographie urbaine Évolution spatiale Note de contenu : Sommaire :
-- Introduction :
-- Pinchemel, P. : Des cartes : histoires et propriétés.
-- Peugniez, G. : La cartographie : une re-naissance ?.
-- Thème 1 : Avant et après la carte.
-- Béguin, M. : A propos de la cartographie assistée par ordinateur.
-- Bruneau, M. ; Kilian, J. : Des images satellitaires aux cartes thématiques : L'exemple des milieux agricoles.
-- Dagorne, A. ; Mahrour, M. : Du modèle figuratif à l'image de la terre... ou l'apport des images satellitaires. Application à l'Algérie : plus 1 carte dépl. h.t. couleurs : Images sattellitaires et aménagement du territoire en Algérie : La spatiocarte de Kabylie occidentale.
-- Dollfus, O. : Lire la carte, faire la carte, voir la carte.
-- Dougrédroit, A. : Cartes et espaces : le cas des cartes climatiques et météorologiques.
-- Dumolard, P. : Avant la carte, l'information géographique.
-- Durand-Dastès, F. : Larmes et lectures de cartes.
-- Grimmeau, J.P. : Une classification fonctionnelle des problèmes cartographiques univariés.
-- Grimmeau, J.P. : Des abaques pour un meilleur choix de trames en cartographie assistée par ordinateur.
-- Thème 2 : Carte et communication.
-- Barrot, J. : Ce qui se conçoit bien s'en-carte clairement.
-- Benoît, M. : Équipement en cartes et usages de la carte à l'école : essai de démystification.
-- Board, C. : La confection des cartes fondée sur l'utilisation des ordinateurs, un outil pour l'enseignement.
-- Brocard, M. : La carte murale régionale : le cas de la Haute Normandie.
-- Chamussy, H. : Cartes et presse quotidienne.
-- Désiré, E.P. : Cartes et pouvoir politique : l'exemple de l'atlas de Picardie.
-- Durand, R. ; Ferras, R. : Voir le monde à l'école élémentaire : exercices cartographiques.
-- Hussy, Ch. : La carte et la cartographie.
-- Mauduy, J. : Cartographie, pédagogie, profit : Concevoir et créer une collection de cartes pour l'enseignement primaire et secondaire.
-- Péguy, CH. P. : Il y a quarante ans... : La cartographie intégrée à la licence d'enseignement.
-- Vergneault-Belmont, F. : Cartes et graphiques pour la recherche en sciences de l'homme et de la société : bilan d'un enseignement informel de cartographie expérimentale et de graphique.
-- Thème 3 : Cartes et recherche géographique :
-- Brossard, T. ; Joly, D. ; Tourneux, F.P. ; Wieber, J.C. : Quelques remarques pour contribuer à Géopoint 86 : la carte pour qui, la carte pour quoi ?.
-- Grataloup, C. : Distances et transformations.
-- Kesteloot, C. : Cartographie et théorie en géographie urbaine : de la réification des structures spatiales à l'illustration de la production sociale de l'espace.
-- Marchand, J.P. : Des modèles en cartes. La cartographie et le climat.
-- Pautou, G. ; Vigny, F. : La prise en compte du temps dans les cartes de végétation à moyenne échelle.
-- Rigotti, F. ; Rotondi, G. : Les "tratturi" : une lecture en termes diachronocartographiques.
-- Thouvenot, G. : Cartographie des espaces-temps intuitifs.
-- Varlet, J. : Cartographier une évolutions spatiale.
-- Conclusion :
-- Conclusion : présidence R. Grosso, compte rendu M. Le Berre.
-- L'exposition de cartes :
-- M.C. Robic : Le panneau Hexagone France : Ã l'heur du monde ?.
-- Liste des inscrits à Géopoint.Mots-clés géographiques : Monde ; Algérie ; France ; Haute Normandie ; Picardie Type de document Regards : Congrès Identifiant Regards : 82878 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=163749 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17598 REGARDS : GH005512 Imprimé Centre IST Regards Recherche Prêt possible
DisponibleL'image au coeur de la géographie / Marie-France Courel in Intergéo bulletin, no. 1 ([01/01/2001])
[article]
Titre : L'image au coeur de la géographie Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-France Courel, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Madeleine Griselin, Directeur de publication, rédacteur en chef Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 5-93 Note générale : bibliogr. dissém., ill., tabl., photogr. Langues : Français (fre) Catégories : Géographie
InformationMots-clés : Geographie Paysage Photographie Recherche scientifique Filmographie Multimedia Enseignement Enseignement superieur Sciences humaines Pedagogie Television Photographie aerienne Photointerpretation Arbre Cartographie Methodologie Image Poster Film documentaire Vidéothèque Sciences de la Terre Iconologie géographique Parc arboré Note de contenu : Table des matières : -- Courel, Marie-France ; Griselin, Madeleine : Introduction. -- Ormaux, Serge : Ceci est-il un paysage ? Ou quelques propositions pour un nouvel usage de la photographie en géographie. -- Griselin, Madeleine : Du poster au multimédia. Oser l'image en géographie. -- Browaeys, Xavier : Enseigner l'image en géographie. Une expérience universitaire. -- Tallet, Bernard : Les parcs arborés révélateurs des logiques paysannes en Afrique Noire. Voir pour comprendre, l'image comme support de l'analyse des paysages. -- Zrinscak, Georgette : Analyse d'un film documentaire en géographie. De l'usage spécifique de l'image-vidéo. -- Daviot, Christine : Image et pédagogie dans l'enseignement de la géographie. L'exemple du paysage. -- Bataille, Dany : Faire de la géographie avec la Documentation photographique. -- Joseph, Bernadette : Les vidéothèques parisiennes en sciences de la terre et sciences humaines. -- Ciolfi-Lebègue, Bénédicte : "Paysages", une série de documentaires géographiques à la télévision. Compte rendu d'un débat avec le réalisateur. -- Luginbühl, Yves : L'observation photographique du paysage. -- Bertrand, Frédéric ; Goeldner-Gianella, Lydie ; Husberg, Thierry : La portée géographique des photographies de Yann Arthus-Bertrand dans "La Terre vue du Ciel". -- Angotti Salgueiro, Heliana : L'image dans l'oeuvre de Pierre Monbeig. -- Robic, Marie-Claire ; Besse; Jean-Marc ; Mendibil, Didier : Recherches pour une iconologie géographique. Mots-clés géographiques : France; Afrique; Paris Organismes et auteurs cités : Arthus-Bertrand, Yann ; Monbeig, Pierre Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 52626 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55529
in Intergéo bulletin > no. 1 [01/01/2001] . - p. 5-93[article]no. 3 - Automne - Les interventions au Colloque de 1998 (Bulletin de Les Cahiers de l'ISIAT) / M. Elbaz
[n° ou bulletin]
Titre : no. 3 - Automne - Les interventions au Colloque de 1998 Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Elbaz, Auteur ; C. Piet, Auteur ; B. Dehan, Auteur ; P. Arnaud, Auteur ; H. Mathieu, Auteur ; M. Reneaut, Auteur ; J.-C. Gillet, Auteur ; E. Marty, Auteur Année de publication : 1999 Importance : p. 1-48 Présentation : ill., tabl Note générale : Colloque "Animation et Éducation, 14-15 Décembre 1998, Talence Langues : Français (fre) Catégories : Education - Formation Mots-clés : Animation Education Pédagogie Education à l'environnement Société Sport Art Ecole Système éducatif Enseignement Diplôme Métier Formation professionnelle Fonction publique Sciences sociales Champ éducatif Éducateur sportif Champ de l'animation Éducation permanente Enseignement artistique Profession Éducation physique et sportive Éducation spécialisée Identité professionnelle Note de contenu : Sommaire :
-- Colloque 98 : Lundi et Mardi 15 décembre :
-- Les zones de proximité entre champ de l'animation et champ éducatif.
-- Elbaz, M. : Entre pédagogie des savoir et pédagogie des loisirs.
-- Piet, C. : Animation et éducation permanente.
-- Dehan, B. : Animation et éducation à l'environnement.
-- Arnaud, P. : Animation et champ socio-éducatif.
-- L'identité professionnelle des animateurs :
-- Mathieu, H. : Animation et Éducation Nationale.
-- Reneaud, M. : Animateurs et éducateurs sportifs : la perméabilité des frontières.
-- Gillet, J.-C. : Éducateurs et animateurs : la rencontre de l'ordre et du désordre ?.
-- Marty, E. : La démarche d'un aminateur et prévention : traîtrise ou mutation ?.Mots-clés géographiques : France Organismes et auteurs cités : Éducation Nationale Type de document Regards : Numéro thématique Identifiant Regards : 104521 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=21176 [n° ou bulletin]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37578 REGARDS : GH006436 Périodique Centre IST Regards Recherche Consultation sur place
Exclu du prêt