Catalogue REGARDS
Centre IST Regards
Le Centre d'Information Scientifique et Technique Regards du CNRS est le pôle documentaire de l'Unité Mixte de Recherche Passages. Ce catalogue est celui de sa bibliothèque.
Résultat de la recherche
7 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Réussite scolaire'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Education et développement rural au Congo / Vincent Mboutou
Titre : Education et développement rural au Congo Type de document : texte imprimé Auteurs : Vincent Mboutou, Auteur ; Jean-Paul Charrié, Directeur de thèse ; Université Michel de Montaigne Bordeaux 3. Lettres et Sciences Humaines. Ufr de Géographie, Organisme de soutenance Editeur : Bordeaux : Université Michel de Montaigne Bordeaux 3 Année de publication : 1993 Importance : 77 p. Présentation : bibliogr. 3 p., tabl., photogr. Note générale : Annexes ; Don : Institut de Géographie - Bordeaux 3 Langues : Français (fre) Catégories : Economie
Education - FormationMots-clés : Education Développement rural Milieu rural Etablissement scolaire et universitaire Ecole Pédagogie Enseignant Etablissement d'enseignement Scolarisation Apprentissage Education informelle Organisation administrative Matériel pédagogique Réussite scolaire Note de contenu : Résumé du Sommaire :
-- Introduction.
-- Première partie : L'éducation en milieu rural congolais.
-- Chapitre I : Caractéristiques du milieu rural congolais.
-- Chapitre II : Caractéristiques éducatives en milieu rural congolais.
-- Deuxième partie : L'éducation et son apport au développement du milieu rural congolais.
-- Chapitre I : Les effets de l'école en milieu rural congolais.
-- Chapitre II : Perspectives sur l'école en milieu rural congolais.
-- Conclusion.Mots-clés géographiques : Congo Travaux universitaires : Mém. DEA : Dynamique des milieux naturels et humains : Université Michel de Montaigne Bordeaux 3 : 1993 Type de document Regards : Mémoire Identifiant Regards : 68890 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=162820 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16657 REGARDS : AF006364 Imprimé Centre IST Regards Recherche Consultation sur place
Exclu du prêtLes héritiers : les étudiants et la culture / Pierre Bourdieu
Titre : Les héritiers : les étudiants et la culture Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Bourdieu, Auteur ; Jean-Claude Passeron, Auteur Editeur : Paris : Les Éditions de Minuit Année de publication : 2008 Collection : Le sens commun Importance : 192 p. Présentation : ill., tabl., graph. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7073-0081-2 Note générale : Index Langues : Français (fre) Catégories : Education - Formation
SociétéMots-clés : Inégalité sociale Education Enseignement supérieur Ecole Organisation sociale Classe sociale Système éducatif Accès à l'éducation Mobilité sociale Réussite scolaire Mots-clés géographiques : France Type de document Regards : Ouvrage Identifiant Regards : 78517 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=163421 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17267 REGARDS : GH005265 Imprimé Centre IST Regards Recherche Prêt possible
Disponibleno. Hors Série 15 - L’œuvre de Pierre Bourdieu : sociologie, bilan critique, héritage (Bulletin de Sciences humaines / Association de formation, d'études et de recherches en sciences humaines, no. Hors Série 15 [01/01/2012])
Contient
- Ouverture : les idées pures n'existent pas / Jean-François Dortier in Sciences humaines / Association de formation, d'études et de recherches en sciences humaines, no. Hors Série 15 ([01/01/2012])
- A propos de... Les Héritiers : les étudiants de la culture (Pierre Bourdieu et Jean-Claude Passeron, 1964) / Martine Fournier in Sciences humaines / Association de formation, d'études et de recherches en sciences humaines, no. Hors Série 15 ([01/01/2012])
- Bourdieu et l'école : la démocratisation désenchantée / Vincent Troger in Sciences humaines / Association de formation, d'études et de recherches en sciences humaines, no. Hors Série 15 ([01/01/2012])
- A propos de... La Distinction : critique sociale du jugement (Pierre Bourdieu, 1979) / Philippe Cabin in Sciences humaines / Association de formation, d'études et de recherches en sciences humaines, no. Hors Série 15 ([01/01/2012])
- Dans les coulisses de la domination / Philippe Cabin in Sciences humaines / Association de formation, d'études et de recherches en sciences humaines, no. Hors Série 15 ([01/01/2012])
- «Monsieur le professeur» / Michel Pinçon in Sciences humaines / Association de formation, d'études et de recherches en sciences humaines, no. Hors Série 15 ([01/01/2012])
- Sociologie de l'art : avec et sans Bourdieu / Nathalie Heinich in Sciences humaines / Association de formation, d'études et de recherches en sciences humaines, no. Hors Série 15 ([01/01/2012])
- A propos de... Les Règles de l'art : genèse et structure du champ littéraire (Pierre Bourdieu, 1992) / Laurent Mucchielli in Sciences humaines / Association de formation, d'études et de recherches en sciences humaines, no. Hors Série 15 ([01/01/2012])
- A propos de... La Misère du monde (sous la direction de Pierre Bourdieu, 1993) / Martine Fournier in Sciences humaines / Association de formation, d'études et de recherches en sciences humaines, no. Hors Série 15 ([01/01/2012])
- A propos de... La Domination masculine (Pierre Bourdieu, 1998) / Martine Fournier in Sciences humaines / Association de formation, d'études et de recherches en sciences humaines, no. Hors Série 15 ([01/01/2012])
- A propos de... Méditations pascaliennes (Pierre Bourdieu, 1997) / Jean-François Dortier in Sciences humaines / Association de formation, d'études et de recherches en sciences humaines, no. Hors Série 15 ([01/01/2012])
- Bourdieu et la langue / Louis-Jean Calvet in Sciences humaines / Association de formation, d'études et de recherches en sciences humaines, no. Hors Série 15 ([01/01/2012])
- Respect critique / Philippe Corcuff in Sciences humaines / Association de formation, d'études et de recherches en sciences humaines, no. Hors Série 15 ([01/01/2012])
- Une critique de la critique : Bourdieu et les médias. Entretien avec Dominique Wolton in Sciences humaines / Association de formation, d'études et de recherches en sciences humaines, no. Hors Série 15 ([01/01/2012])
- Sur la télévision / Jean-Claude Ruano-Borbalan in Sciences humaines / Association de formation, d'études et de recherches en sciences humaines, no. Hors Série 15 ([01/01/2012])
- Le sociologue et l'historien : entretien avec Roger Chartier in Sciences humaines / Association de formation, d'études et de recherches en sciences humaines, no. Hors Série 15 ([01/01/2012])
- Prolonger le travail de Bourdieu : des attitudes à la théorie / Bernard Lahire in Sciences humaines / Association de formation, d'études et de recherches en sciences humaines, no. Hors Série 15 ([01/01/2012])
- Une autre façon de faire de la théorie / François De Singly in Sciences humaines / Association de formation, d'études et de recherches en sciences humaines, no. Hors Série 15 ([01/01/2012])
- La sociologie réflexive de Pierre Bourdieu / Patrick Champagne in Sciences humaines / Association de formation, d'études et de recherches en sciences humaines, no. Hors Série 15 ([01/01/2012])
- Bourdieu, le sociologue du peuple : entretien avec Alain Touraine / Alain Touraine in Sciences humaines / Association de formation, d'études et de recherches en sciences humaines, no. Hors Série 15 ([01/01/2012])
20 notices affichées sur 21, voir les 1 autresExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 37566 REGARDS : PR-1123 Périodique Centre IST Regards Recherche Consultation sur place
Exclu du prêtLe point sur... Éducation et richesse des nations / Dorothée Picon in Sciences humaines / Association de formation, d'études et de recherches en sciences humaines, no. 205 (Juin)
[article]
Titre : Le point sur... Éducation et richesse des nations Type de document : texte imprimé Auteurs : Dorothée Picon, Auteur Année de publication : 2009 Article en page(s) : p. 18-23 Note générale : bibliogr. 4 réf., graph., photogr. Langues : Français (fre) Catégories : Economie
Education - FormationMots-clés : Enseignement Capital social Scolarisation Croissance économique Coût Dépense publique Economie de l'éducation Salaire Emploi Investissement Ecole Capital humain Dépense d'éducation Réussite scolaire Taille des classes Ecole privée Ecole publique Mots-clés géographiques : Monde ; France Organismes et auteurs cités : Ocde ; Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 76811 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=76626
in Sciences humaines / Association de formation, d'études et de recherches en sciences humaines > no. 205 (Juin) . - p. 18-23[article]Quantifier les territoires : des chiffres pour l'action publique territoriale / Martine Mespoulet
Titre : Quantifier les territoires : des chiffres pour l'action publique territoriale Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Mespoulet, Editeur scientifique ; Claire Auzuret, Auteur ; Rémy Caveng, Auteur ; Hélène Combe, Auteur ; Stéphanie Dechezelles, Auteur ; Quentin Delavictoire, Auteur ; Pierre Doray, Auteur ; Guillaume Dupuy, Auteur ; Catherine Fallon, Auteur ; Pauline Feron, Auteur ; Virginie Gautron, Auteur ; Matthieu Hély, Auteur ; Chloé Langeard, Auteur ; Alix Lefebvre-Dugre, Auteur ; Françoise Liot, Auteur ; Pascale Moulévrier, Auteur ; Stéphane Moulin, Auteur ; Laura Nirello, Auteur ; Aurélie Pinto, Auteur ; Jean-Guy Prévost, Auteur ; Michel Renault, Auteur ; Sandrine Rui, Auteur ; Anne-France Taiclet, Auteur ; Dominique Vial, Auteur ; Julie Voldoire, Auteur Editeur : Rennes : Presses Universitaires de Rennes Année de publication : 2017 Collection : Espace et Territoires Importance : 241 p. Présentation : bibliogr. dissém ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7535-5319-4 Langues : Français (fre) Catégories : Etat - Administration
InformationMots-clés : Développement local Données statistiques Analyse de données Politique sociale Méthodologie Pauvreté Evaluation Revenu minimum d'insertion Collectivité locale Système d'information Formation Emploi Sécurité générale Education Label Cinéma Indicateurs socioéconomiques Participation sociale Energie éolienne Expert Théâtre Action publique territoriale Outils de quantification ESS. Économie sociale et solidaire RSA. Revenu de solidarité active Réussite scolaire Indicateur cinématographique Politique territoriale européenne Indicateur alternatif Participation des citoyens Expertise Contestation Cohésion sociale Public du théâtre Mots-clés géographiques : France ; Belgique ; Nord-Pas-de-Calais ; Wallonie ; Pays de Loire ; Languedoc ; Midi-Pyrénées ; Aquitaine Organismes et auteurs cités : Label Art et essai Type de document Regards : Ouvrage Identifiant Regards : 144042 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=168115 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22135 REGARDS : GH007515 Imprimé Centre IST Regards Recherche Prêt possible
DisponibleVaincre l'inégalité : l'importance de la gouvernance : Rapport mondial de suivi sur l'EPT 2009 / Koïchiro Matsuura
Titre : Vaincre l'inégalité : l'importance de la gouvernance : Rapport mondial de suivi sur l'EPT 2009 Type de document : texte imprimé Auteurs : Koïchiro Matsuura, Préfacier, etc. Editeur : Paris : Unesco Année de publication : 2008 Importance : 490 p. Présentation : bibliogr. 25 p., ill., tatbl., graph., cartes ISBN/ISSN/EAN : 978-92-3-204089-3 Note générale : Annexes Langues : Français (fre) Catégories : Démographie
Education - Formation
SociétéMots-clés : Inégalité sociale Accès à l'éducation Droits de l'homme Développement humain Enseignement secondaire Politique éducative Coopération internationale Formation permanente Apprentissage Alphabétisation Financement Gouvernance Education Ecole Enseignant Lutte contre la pauvreté Scolarisation Données statistiques Analphabétisme Égalité des chances Protection de la petite enfance Qualité de l'apprentissage Équité Aide à l'éducation Développement de l'éducation Besoin éducatif Réussite scolaire EPT. Éducation pour tous Niveau d'éducation Mots-clés géographiques : Monde Type de document Regards : Ouvrage Identifiant Regards : 81383 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=163676 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 17525 REGARDS : GH005189 Imprimé Centre IST Regards Recherche Prêt possible
DisponibleVers la métropole savante ? / Guillaume Pouyanne
Titre : Vers la métropole savante ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume Pouyanne, Auteur ; Camille Uri, Auteur ; Claude Lacour, Auteur ; Jérôme Goze, Auteur ; Michel Lussault, Personne interviewée ; Nathanaël Fournier, Intervieweur ; Lionel Desage, Personne interviewée ; Nicolas Charles, Auteur ; Hélène Dumora, Auteur ; Élodie Maury, Auteur ; Thomas Bohlay, Auteur ; Thibaut Lurcin, Auteur ; Alexandre Péraud, Auteur ; A-urba, Auteur Editeur : Bordeaux : le Festin Année de publication : 2014 Collection : CaMBo : cahiers de la métropole bordelaise, n° 5 Importance : p. 27-66 Présentation : bibliogr. dissém., ill., photogr., cartes ISBN/ISSN/EAN : 978-2-36062-067-8 Note générale : Don : a-urba Langues : Français (fre) Catégories : Economie
Education - Formation
Politique
UrbanismeMots-clés : Ville Métropole régionale Enseignement supérieur Politique urbaine Université Sécurité civile Pont Aménagement urbain Habitat urbain Services Coopération internationale Politique éducative Développement économique Etudiant Logement Croissance démographique Tourisme Vidéosurveillance Piste cyclable Numérique Projet urbain ZAC. Zone d'aménagement concertée PAE. Programme d'aménagement d'ensemble Réussite scolaire Qualité de l'enseignement Fusion des universités Relation ville université Implantation spatiale Organisation urbaine Learning center Technologie du numérique Économie locale Campus numérique Pratique urbaine Logement étudiant Mode de vie étudiant Sociabilité culturelle Scot. Schéma de cohérence territoriale Mots-clés géographiques : France ; Bordeaux ; Pessac ; Talence ; Gradignan Organismes et auteurs cités : Fleury, Cynthia ; Agence des temps ; Union européenne Type de document Regards : Ouvrage Identifiant Regards : 125577 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=167274 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 21287 REGARDS : GH007073 Imprimé Centre IST Regards Recherche Prêt possible
Disponible