Catalogue REGARDS
Centre IST Regards
Le Centre d'Information Scientifique et Technique Regards du CNRS est le pôle documentaire de l'Unité Mixte de Recherche Passages. Ce catalogue est celui de sa bibliothèque.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Site touristique'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le camping-caravaning en France : Bilan et perspectives / François Perroy
Titre : Le camping-caravaning en France : Bilan et perspectives Type de document : texte imprimé Auteurs : François Perroy, Auteur ; Université de Droit, d’Économie et des Sciences (Aix-en-Provence), Organisme de soutenance Editeur : Aix-en-Provence : Université de Droit, d'Économie et des Sciences Année de publication : 1996 Importance : 416 p. Présentation : bibliogr. 11 p., ill., tabl., graph., photogr. Note générale : Don : Jean-Pierre Augustin Langues : Français (fre) Catégories : Commerce
Economie
SociétéMots-clés : Loisirs Tourisme national Habitat Histoire Hébergement touristique Equipement touristique Hôtellerie Réglementation Impôt Taxe Services Gestion financière Chiffre d'affaires Population Budget Tarification Investissement Emploi Communication Animation Droit Environnement Camping Habitat locatif Site touristique Tente Caravane Autocaravane Camping sauvage Terrain de camping HLL. Habitation Légère de Loisirs Capacité d'accueil Véhicule de loisirs Camping-car Qualité des services Localisation Consommation touristique Fréquentation touristique Campeur Typologie des usagers Cycle de vie du camping Impact économique Note de contenu : Résumé de la Table des matières :
-- Introduction.
-- Partie 1 : Le petit monde du camping-caravaning.
-- Chapitre I : Aspects historiques : de la tente aux habitats locatifs.
-- Chapitre II : Le camping et le droit.
-- Chapitre III : Le système du camping-caravaning.
-- Partie 2 : L'offre du camping-caravaning.
-- Chapitre I : Évolutions quantitative, qualitative et localisation de l'offre en France et en Europe.
-- Chapitre II : Les modes de gestion.
-- Chapitre III : La place du camping dans l'offre d'hébergement touristique.
-- Partie 3 : La demande du camping-caravaning :
-- Chapitre I : Les campeurs acteurs du tourisme européen.
-- Chapitre II : Le budget des campeurs.
-- Chapitre III : Le cycle de vie du camping.
-- Partie IV : Les impacts du camping-caravaning :
-- Chapitre I : Les impacts économiques.
-- Chapitre II : Les impacts socio-culturels.
-- Chapitre III : Les impacts écologiques.
-- Conclusion.Mots-clés géographiques : France ; Europe ; Belgique ; Espagne ; Italie ; Allemagne ; Royaume-Uni ; Pays-Bas ; Alsace ; Aquitaine; Auvergne ; Bourgogne ; Bretagne ; Centre ; Franche-Comté ; Limousin ; Midi-Pyrénées ; Nord-Pas-de-Calais ; Normandie ; Pays de la Loire ; Poitou-Charentes ; Provence-Alpes-Côte d'Azur Organismes et auteurs cités : FFCC. Fédération Française de Camping et de Caravaning Travaux universitaires : Th. 3ème Cycle : Économie et Droit du Tourisme : Université de Droit, d'Économie et des Sciences : Aix-en-Provence : 1996 Type de document Regards : Thèse Identifiant Regards : 114405 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=166320 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 20321 REGARDS : GH006749 Imprimé Centre IST Regards Recherche Consultation sur place
Exclu du prêtLe tourisme en Algérie : Passé, présent et avenir. Volume 2 : Annexes / Pierre Anglade
Titre : Le tourisme en Algérie : Passé, présent et avenir. Volume 2 : Annexes Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Anglade, Auteur ; Jean-Michel Hoerner, Directeur de thèse ; Université de Perpignan Via Domitia. Centre de Recherche Vect (Voyages, Échanges, Confrontations, Transformations), Organisme de soutenance Editeur : Perpignan : Université de Perpignan Via Domitia Année de publication : 2006 Importance : p. 354 + 58 Présentation : bibliogr. 8 p., ill., tabl., graph., cartes Note générale : Annexes ; Don : Jean-Pierre Doumenge Langues : Français (fre) Catégories : Commerce
Economie
PolitiqueMots-clés : Tourisme Développement durable Géographie Histoire Situation économique Offre Hébergement touristique Secteur économique Demande Concurrence Restauration Développement économique Protection de l'environnement Transport de voyageurs Infrastructure des transports Organisation administrative Communication Marketing Tourisme international Rôle de l'état Sécurité civile Destination touristique Histoire du tourisme Tourisme thématique Offre touristique Établissement touristique Tour-Opérateur Tourisme balnéaire Tourisme culturel Site touristique Politique touristique Note de contenu : Résumé de la Table des matières :
-- Le tourisme à l'échelle mondiale.
-- Le tourisme en méditerranée.
-- Projection à l'horizon 2025.
-- Le tourisme durable en Algérie.
-- Partie I : L'offre.
-- Chapitre 1 : Géographie de la Méditerranée à l'Afrique Noire.
-- Chapitre 2 : Histoire.
-- Chapitre 3 : Économie de l'Algérie.
-- Chapitre 4 : Algérie d'aujourd'hui.
-- Chapitre 5 : Histoire du tourisme en Algérie.
-- Chapitre 6 : Grandes régions touristiques.
-- Chapitre 7 : Différents thèmes touristiques à développer.
-- Chapitre 8 : Organisation, acteurs et autres déterminants touristiques.
-- Chapitre 9 : Conclusion.
-- Partie II : La demande.
-- Chapitre 1 : Enquête CREDOC.
-- Chapitre 2 : Demande européenne et mondiale.
-- Chapitre 3 : Suivi de la demande touristique française.
-- Chapitre 4 : Mise en place et exploitation d'une enquête menée auprès de TO français.
-- Chapitre 5 : Conclusion.
-- Partie III : Les orientations stratégiques :
-- Chapitre 1 : Convaincre du retour au calme.
-- Chapitre 2 : Affirmer la volonté du gouvernement et jouer la transparence pour rétablir la confiance.
-- Chapitre 3 : Préserver et mettre en valeur l'environnement.
-- Chapitre 4 : Améliorer et valoriser l'offre touristique au sens large.
-- Chapitre 5 : Organiser son propre tourisme.
-- Chapitre 6 : Promouvoir la destination Algérie à l'échelon international et national.
-- Chapitre 7 : Développer une stratégie marketing en intégrant les nouveaux modes de communication et de distribution.
-- Chapitre 8 : Un scénario pour les dix prochaines années.
-- Partie IV : Conclusion générale.Mots-clés géographiques : Algérie Organismes et auteurs cités : ONT. Office National du Tourisme ; ANDT. Agence Nationale de Développement Touristique ; ENET. Établissement National des Études Touristiques Travaux universitaires : Th. Doct. : Aménagement : Université de Perpignan Via Domitia : 2006 Type de document Regards : Thèse Identifiant Regards : 94655 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=164776 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18634 REGARDS : AF006683 - I, II Imprimé Centre IST Regards Recherche Consultation sur place
Exclu du prêtTunisie, pays de tourisme et de culture in Le Monde, no. 12240 ([04/06/1984])
[article]
Titre : Tunisie, pays de tourisme et de culture Type de document : texte imprimé Année de publication : 1984 Article en page(s) : p. 7-10 Note générale : carte; 1ere partie dans le numero 12.239 du 2/06/84 pages 7 a 11 Langues : Français (fre) Catégories : Commerce
SociétéMots-clés : Tourisme Patrimoine culturel Musique Danse Artisanat Archeologie Site touristique Résumé : Les recettes touristiques tunisiennes ont atteint 4 milliards de francs en 83 soit une augmentation de 10,2 % par rapport a 82. Le nombre d'entrees de touristes a ete de 1.410.690. Les francais arrivent en tete de la clientele occidentale avec 3.44.119 entrees. La premiere partie de l'article s'attachent aux itineraires. La deuxieme partie se preoccupe de la culture : musique, danse, artisanat, archeologie. (IBISCUS-SEDES) Mots-clés géographiques : Tunisie Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 28340 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31907
in Le Monde > no. 12240 [04/06/1984] . - p. 7-10[article]