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112 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Transport collectif'
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Ville durable et transport collectif : le Transmilenio à Bogotá / Alice Gil-Beuf in Annales de géographie / Société de géographie, vol. 116, no. 657 (septembre-octobre)
[article]
Titre : Ville durable et transport collectif : le Transmilenio à Bogotá Type de document : texte imprimé Auteurs : Alice Gil-Beuf, Auteur Année de publication : 2007 Article en page(s) : p. 533-547 Note générale : bibliogr. 13 réf., ill., photogr., cartes Langues : Français (fre) Catégories : Etat - Administration
Transport
UrbanismeMots-clés : Transport collectif Croissance urbaine Développement durable Innovation Collectivité locale Planification urbaine Plan de transport Paysage urbain Politique urbaine Espace urbain Représentation spatiale Pratiques spatiales citadines Acteurs sociaux Pouvoir public Transport de masse Transport durable Autobus Pratique spatiale Mobilité Mots-clés géographiques : Colombie ; Bogotá Organismes et auteurs cités : Transmilenio ; Banque mondiale Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 61287 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=61181
in Annales de géographie / Société de géographie > vol. 116, no. 657 (septembre-octobre) . - p. 533-547[article]Transport informel et intégration de la banlieue à la dynamique urbaine d'un pays du Tiers Monde : Application à la ville d'Abidjan / Grégoire Mathurin Lia Bagone
Titre : Transport informel et intégration de la banlieue à la dynamique urbaine d'un pays du Tiers Monde : Application à la ville d'Abidjan Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégoire Mathurin Lia Bagone, Auteur ; Jacques Lengrand, Directeur de thèse ; Université d’Aix Marseille Ii. Faculté des Sciences Economiques. Centre de Recherche d’Economie des Transports, Organisme de soutenance Editeur : Aix-Marseille : Université d'Aix Marseille II Année de publication : 1984 Importance : 381 p. Présentation : bibliogr. 10 p., ill., tabl., graph., photogr., cartes Langues : Français (fre) Catégories : Transport
UrbanismeMots-clés : Transport collectif Secteur informel Economie urbaine Urbanisation Ville Croissance urbaine Zone périurbaine Mobilité socioprofessionnelle Politique des transports Emploi Banlieue Foncier urbain Economie informelle Gbaka Note de contenu : Résumé de la Table des matières :
-- Introduction.
-- Première partie : Transport et développement urbain.
-- Chapitre 1 : Organisation de l'espace urbain et péri-urbain.
. Section 1 : Structure urbaine et développement économique : une dynamique centralisée.
. 1. Evolution de la formation économique et développement urbain.
. 2. Les fonctions économiques de l'espace urbain.
. 3. Rente foncière et hiérarchie urbaine.
. Section 2 : Croissance urbaine et péri-urbanisation.
. 1. Optimalité de la ville et macrocéphalie urbaine.
. 2. Banlieue et excroissance du centre-ville.
. 3. Péri-urbanisation et mouvements migratoires.
-- Conclusion du chapitre 1.
-- Chapitre 2 : Mobilité et politique de transport collectif.
. Section 1 : Mobilité et politique de circulation urbaine.
. 1. Analyse des déplacements.
. 2. Les conditions générales de la mobilité.
. Section 2 : La SOTRA : Réponse conventionelle à la problématique de la mobilité urbaine.
. 1. Historique de la SOTRA.
. 2. L'organisation des services de la SOTRA.
. 3. Le développement du parc de la SOTRA.
. 4. La charge des lignes de la SOTRA.
. 5. Caractéristiques de la demande annuelle.
. 6. Les investissements de la SOTRA.
. 7. La tarification de la SOTRA.
-- Conclusion du chapitre 2.
-- Conclusion de la première partie.
-- Deuxième partie : Secteur informel et dynamique urbaine.
-- Chapitre 1 : Transport informel et mobilité péri-urbaine.
. Section 1 : Le phénomène de transport informel : sa spatialité et ses producteurs.
. 1. Génèse du transport informel.
. 2. Structure de migration du service informel.
. 3. Les producteurs du service de transport informel.
. Section 2 : Le fonctionnement du marché de transport informel.
. 1. Les conditions de production du service de transport informel.
. 2. Analyse de l'exploitation du service de transport informel collectif.
. 3. Réflexion théorique sur la nature et les possibilités du marché de transport informel.
-- Conclusion du chapitre 1.
-- Chapitre 2 : Contribution du secteur informel à la dynamique urbaine.
. Section 1 : Tentative conceptuelle du secteur informel de l'économie urbaine.
. 1. Economie informelle et sous-développement : la problématique d'une crise structurelle.
. 2. De la dualité à la bipolarité de l'économie urbaine.
. 3. Pertinence de la distinction entre secteur moderne et secteur informel.
. 4. Intensité capitalistique, niveau technologique et taille de l'entreprise du secteur informel.
. Section 2 : Rôle du secteur informel dans l'économie urbaine : ses incidences sur l'emploi et le développement des transports.
. 1. Rôle du secteur informel dans l'emploi urbain.
. 2. Les effets du développement du secteur informel sur les transports urbains.
-- Conclusion du chapitre 2.
-- Conclusion de la deuxième partie.
-- Conclusion générale.Mots-clés géographiques : Abidjan ; Côte d'Ivoire Sud Travaux universitaires : Thèse de 3ème Cycle : Economie des Transports : Aix-Marseille : 1984 Type de document Regards : Thèse Identifiant Regards : 57471 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=161405 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 15177 REGARDS : AF005996 Imprimé Centre IST Regards Recherche Consultation sur place
Exclu du prêtDe la ville des vélos à la ville des autos : Mobilité urbaine et politique de transport à Pékin durant les années 80 et 90 / Jean-François Doulet
Titre : De la ville des vélos à la ville des autos : Mobilité urbaine et politique de transport à Pékin durant les années 80 et 90 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François Doulet, Auteur ; Gabriel Dupuy, Directeur de thèse ; Université de Paris X-nanterre. Département de Géographie et d’Aménagement, Organisme de soutenance Editeur : Paris : Université de Paris X-Nanterre Année de publication : 2001 Importance : 313 p. Présentation : bibliogr. 35 p., ill., tabl., graph., photogr., cartes Note générale : Annexes Langues : Français (fre) Catégories : Transport
UrbanismeMots-clés : Croissance urbaine Politique urbaine Politique des transports Mode de transport Morphologie urbaine Voirie et réseaux divers Infrastructure de transports Automobile Trafic Pollution Transport collectif Métro Transport ferroviaire Aménagement du territoire Stationnement Qualité de l'air Note de contenu : Sommaire :
-- Introduction générale.
-- Partie 1 :
-- Evolutions de la mobilité urbaine à Pékin dans les années 80 et 90.
-- Chapitre premier : Croissance de la mobilité urbaine et répartition modale des déplacements.
-- Chapitre deuxième : Structure urbaine et pratiques de mobilité à Pékin.
-- Partie 2 :
-- Aménagements viaires à Pékin dans les années 80 et 90.
-- Chapitre troisième : Aménagements viaires et partage modal de la voirie.
-- Chapitre quatrième : Trois études de cas.
-- Partie 3 :
-- Gestion urbaine et politique de transport à Pékin dans les années 90.
-- Chapitre cinquième : L'émergence d'une "question automobile" à Pékin dans les années 90.
-- Chapitre sixième : Les réponses de la gestion du trafic.
-- Chapitre septième : Les réponses de la gestion du stationnement.
-- Chapitre huitième : Les réponses du contrôle de la qualité de l'air.
-- Chapitre neuvième : Les réponses du transport collectif sur rail.
-- Conclusion générale.
-- Références bibliographiques.
-- Bibliographie raisonnée.Mots-clés géographiques : Pékin Travaux universitaires : Th. Doct. : Aménagement de l'espace et urbanisme : Université Paris X-Nanterre : 2001 Type de document Regards : Thèse Identifiant Regards : 56615 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=161034 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14802 REGARDS : AS002078 Imprimé Centre IST Regards Recherche Consultation sur place
Exclu du prêtGouvernance locale et développement territorial. Le cas des pays du Sud : Actes du Colloque international de Constantine, 26-27 avril 2003 / Université Mentouri (Constantine)
Titre : Gouvernance locale et développement territorial. Le cas des pays du Sud : Actes du Colloque international de Constantine, 26-27 avril 2003 Type de document : texte imprimé Auteurs : Université Mentouri (Constantine), Auteur ; Université Pierre Mendès France (Grenoble 2), Auteur ; Ameziane Ferguene, Editeur scientifique Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2004 Collection : La librairie des Humanités Importance : 408 p. Présentation : bibliogr. dissém., tabl., graph. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7475-7530-0 Note générale : Notes ; Colloque international "Gouvernance et dynamiques territoriales : points de repère analytiques", 26-27 avril 2003, Constantine Langues : Français (fre) Catégories : Coopération
Economie
PolitiqueMots-clés : Gouvernance Aménagement du territoire PME Développement local Analyse critique Gestion urbaine Protection de l'environnement Santé publique Décentralisation Aide au développement Aide publique au développement Service public Partenariat Secteur privé Secteur public Transport collectif Milieu urbain Collectivité locale Coopération décentralisée Démocratie Emploi Jeunesse Développement participatif Développement régional Gouvernance locale Développement territorial Dynamiques territoriales Politique publique Action publique Services publics locaux Collectivités territoriales Gestion locale de l'emploi Observatoires locaux de l'emploi Emploi des jeunes Note de contenu : Sommaire :
-- Introduction : Courlet, Claude ; Ferguène, Améziane : Gouvernance et dynamiques territoriales : points de repère analytiques.
-- Titre I - Territoire et gouvernance locale.
-- Pecqueur, Bernard : Territoire et gouvernance : quel outil pertinent pour le développement ?
-- Ferguène, Améziane : Ensembles localisés de PME et dynamiques territoriales : Systèmes Productifs Localisés (SPL) et développement "par le bas" dans les pays du Sud.
-- Taleb, Nacer : Espace rural et développement local.
-- Gilly, Jean-Pierre ; Perrat, jean : La dynamique institutionnelle des territoires entre gouvernance locale et régulation globale.
-- Belmihoud, Mohamed Chérif : Modernisation de l'administration publique : éléments de réflexions autour de la notion de gouvernance et des conditions de son implantation au niveau local.
-- Angéon, Valérie ; Houédété, Thomas : Le développement entre gouvernement et gouvernance : réflexion critique sur le rôle des institutions dans le développement.
-- Kaïd Tlilane, Nouara : Ville-santé : une gestion urbaine pour une protection de l'environnement et de la santé. Le cas de l'Algérie.
-- Titre II - De la politique publique à l'action publique.
-- Arhab, Baya : La décentralisation comme moyen de mobilisation pour le développement.
-- Boutaleb, Kouider ; Saidani, Mohamed : La problématique financière de la décentralisation à la lumière de l'expérience algérienne.
-- Dakhmouche, Larbi : La productivité des services publics locaux.
-- Bouabdallah, Khaled ; Thomas, Jean-Noël : Le partenariat public/privé et le développement territorial. Les enseignements d'une enquête de terrain.
-- Davignon, Jean-François : Le partenariat public/privé dans la gestion des services publics locaux.
-- Boubakour, Farès : Le transport collectif en milieu urbain : la nécessité de repenser le service public. Le cas de la ville de Batna.
-- Gleizal, Jean-Jacques : Une nouvelle politique publique des collectivités territoriales, la coopération décentralisée. Le cas de Grenoble.
-- Titre III - Expériences au Sud et outils de développement local.
-- Amirèche, Louisa : Alger, territoire fonctionnel métropolitain : entre statut instable et nécessaire gouvernance locale.
-- Moussa, Zahia ; Senoussi, Leïla : Citoyenneté, démocratie et développement local : réflexion sur le cas algérien.
-- Courlet, Claude ; Holland, Michel : Nouveaux modes de gouvernance et Systèmes Productifs Localisés (SPL) au Maroc.
-- Hsaini, Abderraouf : Système productif local et gouvernance locale : quelques réflexions à partir de l'expérience de Ksar-Hellal.
-- Rosanvallon, André : Gestion locale de l'emploi, observatoires locaux de l'emploi, amélioration de la gouvernance de l'emploi.
-- Belal, Mabrouk : L'Agence nationale de soutien à l'emploi des jeunes (ANSEJ) et la problématique du développement local.
-- Brasset, Pierre ; Lapèze, Jean : La problématique du processus d'application des méthodes de développement local.Mots-clés géographiques : Algérie ; Maroc ; France ; Pays du Sud ; Batna ; Grenoble ; Ksar-Hellal Organismes et auteurs cités : SPL. Systèmes productifs localisés ; ANSEJ. Agence nationale de soutien à l'emploi des jeunes Type de document Regards : Congrès Identifiant Regards : 55109 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=160321 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 14097 REGARDS : GH003747 Imprimé Centre IST Regards Recherche Prêt possible
DisponibleDes systèmes de transport urbain au Vietnam à la recherche de la modernité / X. Godard in Cahiers des sciences humaines / [ORSTOM, Institut français de recherche scientifique pour le développement en coopération], vol. 32, no. 3 ([01/01/1996])
[article]
Titre : Des systèmes de transport urbain au Vietnam à la recherche de la modernité Type de document : texte imprimé Auteurs : X. Godard, Auteur ; J.M. Cusset, Auteur ; M. Schmitt, Collaborateur ; Orstom : Office de la Recherche Scientifique et Technique Outre Mer - Paris. France, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 555-575 Note générale : ill. , bibliogr. , carte. , tabl. , graph. , res. : FRE; ENG Langues : Français (fre) Catégories : Transport
UrbanismeMots-clés : Transport urbain Transport collectif Comportement Politique urbaine Transport non motorise Modernite Transition economique Motorisation Transport individuel Résumé : Les formes de mobilité dans les villes vietnamiennes connaissent de fortes évolutions suite à la nouvelle politique économique et à l'ouverture internationale. Le système de déplacements qui reposait largement sur¾ la bicyclette dans les années 1970-1980 demeure fondamentalement individualiste en se tournant de plus en plus vers les motos : celles-ci sont majoritaires dans les déplacements à Hô Chi Minh-Ville, et viennent juste derrière la bicyclette à Hanoi. Le parc de motos s'est accru à un rythme très rapide dans les années quatre-vingt-dix, au point que l'on trouve une moto dans presque chaque foyer : cet équipement va bien au-delà de ce que laissent supposer les revenus officiels. Pour leur part les autorités souhaitent promouvoir fortement les transports collectifs et diminuer l'influence des transports non motorisés. La mobilité assurée par ce système de deux-roues est élevée, beaucoup plus que celle des villes en développement dont les transports reposent sur des moyens collectifs. La population semble considérer la motorisation des transports comme plutôt inévitable, tout en regrettant certains effets négatifs et en affirmant que la bicyclette aura un rôle à garder. Face à la contradition entre les tendances lourdes et les objectifs des autorités, les villes vietnamiennes peuvent s'orienter vers divers types de modèles de transport au nom de la modernité et du développement économique : les références extrêmes qui sont alors évoquées sont celle de l'ordre à Singapour et celle de la congestion à Bangkok. Il n'est pas exclu qu'un modèle original apparaisse, qui assurerait une complémentarité entre transport collectif et deux roues. (Résumé d'auteur) (IBISCUS-ORSTOM) Mots-clés géographiques : Vietnam ; Hanoi ; Ho Chi Minh Ville Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 5803 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=7285
in Cahiers des sciences humaines / [ORSTOM, Institut français de recherche scientifique pour le développement en coopération] > vol. 32, no. 3 [01/01/1996] . - p. 555-575[article]Quel modele de transports collectifs pour les villes africaines ? (cas de brazzaville et kinshasa). In : politiques urbaines / X. Godard in Politique africaine, no. 17 ([01/01/1985])
[article]
Titre : Quel modele de transports collectifs pour les villes africaines ? (cas de brazzaville et kinshasa). In : politiques urbaines Type de document : texte imprimé Auteurs : X. Godard, Auteur Année de publication : 1985 Article en page(s) : p. 41-57 Note générale : Période étudiée : 1985 Langues : Français (fre) Catégories : Transport
UrbanismeMots-clés : Transport urbain Circulation Capitale Transport collectif Résumé : Analyse des facteurs d'evolution des systemes de transport collectif et identification des modeles de reference qui s'affrontent et definissent les enjeux des politiques actuellement suivies en Afrique et plus specialement a Brazzaville et a Kinshasa (REGARDS-CNRS-OC).. Mots-clés géographiques : Brazzaville ; Kinshasa Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 27091 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30693
in Politique africaine > no. 17 [01/01/1985] . - p. 41-57[article]Régulations des transports populaires et recomposition du territoire urbain d'Abidjan. [en ligne]. [consulté le 16/04/2008] / Irène Kassi
Titre : Régulations des transports populaires et recomposition du territoire urbain d'Abidjan. [en ligne]. [consulté le 16/04/2008] Type de document : texte imprimé Auteurs : Irène Kassi, Auteur ; Christian Bouquet, Directeur de thèse ; Université Michel de Montaigne Bordeaux 3. Ecole Doctorale d’Histoire et de Géographie, Organisme de soutenance ; Jérôme Aloko N'Guessan, Directeur de thèse ; Université d’Abidjan-codody (Côte d'Ivoire), Organisme de soutenance Editeur : Pessac : Universite Michel de Montaigne Bordeaux 3 Année de publication : 2007 Importance : 310 p. Présentation : bibliogr. 12 p., tabl., graph., photogr., cartes Note générale : Annexes ; oai:halshs.archives-ouvertes.fr:tel-00177509_v1 Langues : Français (fre) Catégories : Génie civil
Transport
UrbanismeMots-clés : Transport collectif Urbanisation Ville Secteur informel Secteur privé Organisation de l'espace Gestion urbaine Politique des transports Voirie et réseaux divers Woro-woro Gbaka Géographie des transports Transport informel Transport populaire Espace urbain Résumé : A l'instar des autres métropoles subsahariennes, Abidjan traverse une crise multiforme. Elle se traduit, entre autres, par une croissance urbaine accélérée, par une réduction des emplois modernes et, par voie de conséquence, par un renforcement des activités de l'informel, le tout dans un contexte d'affaiblissement de l'Etat et de son administration. Comme tous les secteurs socio-économiques, celui des transports n'a pas été épargné par cette crise. L'extension spatiale rapide conjuguée à la pression démographique et les changements des principes gestionnaires ont influé sur le système de transport collectif. Ces facteurs ont entraîné l'essor du secteur privé populaire : woro-woro et gbaka. L'initiative privée pallie l'insuffisance d'Etat régulateur et a ouvert la porte à diverses pratiques illicites comme la corruption et le racket dans le secteur. Les transports populaires constituent un secteur pourvoyeur d'emplois. Leur dynamique a permis une certaine amélioration du transport urbain local. En revanche, elle pose un certain nombre de problèmes urbanistiques et gestionnaires. Les rues, les trottoirs et les carrefours sont détournés de leur fonction circulatoire au profit d'une émergence de gares spontanées. Les recettes générées constituent une manne financière pour les acteurs, l'Etat et les collectivités locales peu efficaces à réguler ces activités sur le territoire urbain (Résumé auteur). Mots-clés géographiques : Abidjan Organismes et auteurs cités : SOTRA. Société des Transports Abidjanais Travaux universitaires : Th. Doct. : Géographie : Université Michel de Montaigne Bordeaux 3 : 2007 Type de document Regards : Thèse Identifiant Regards : 60870 En ligne : http://tel.archives-ouvertes.fr/docs/00/17/75/09/PDF/THESEKassi.pdf Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=162274 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16058 REGARDS : AF006206 Imprimé Centre IST Regards Recherche Consultation sur place
Exclu du prêtContinuités ou ruptures territoriales au Sénégal : au risque du transport ? / Jérôme Lombard in Les Cahiers d'Outre-mer : revue de géographie de Bordeaux et de l'Atlantique / Directeurs Louis Papy, Eugène Revert, vol. 58, no. 229 ([01/01/2005])
[article]
Titre : Continuités ou ruptures territoriales au Sénégal : au risque du transport ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jérôme Lombard, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 73-88 Note générale : bibliogr. 19 réf., 1 carte Langues : Français (fre) Catégories : Etat - Administration
Société
TransportMots-clés : Transport Accident Navire Evaluation Role de l'etat Norme Reglementation Inegalite sociale Politique interieure Societe urbaine Pauperisation Crise economique Services Securite routiere Securite generale Bus Collectivite locale Exclusion sociale Amenagement du territoire Transport collectif Transport de voyageurs Transport interieur Transport maritime Transport urbain Transport routier Territoire Rupture territoriale Risque du transport Catastrophe Dérégulation Territoire du transport Politique de transport Pouvoir public Crise sociale Professionnel Client Résumé : L'exemplarité du drame du Joola, aux conséquences incalculables pour les familles et le pays, amène à réfléchir aux mécanismes de la régulation dans le transport et dans la société sénégalaise. Dans le contexte d'appauvrissement de couches importantes de la population, transformer un espace de lutte pour les transports en territoire n'est pas aisé. Les risques de voir le pays se diviser, des parties du territoire national s'ignorer, les populations s'éloigner les unes des autres, le tissu social se disloquer, les réseaux de transport éclater, les catastrophes petites et grandes survenir, sont importants. De tels risques interrogent les autorités politiques et demandent l'implication des groupements d'opérateurs privés, des associations et des individus. C'est dans ces conditions de dialogue politique et de territoire partagé que le transport au Sénégal, par tous et pour tous, sera possible et sécurisé (d'après résumé auteur). Mots-clés géographiques : Senegal Organismes et auteurs cités : Navire Le Joola ; Naufrage du Joola Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 53486 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56476
in Les Cahiers d'Outre-mer : revue de géographie de Bordeaux et de l'Atlantique / Directeurs Louis Papy, Eugène Revert > vol. 58, no. 229 [01/01/2005] . - p. 73-88[article]Les grands taxis : approche du système de transport et de la mobilité au Maroc (Collective taxis : study of a transportation system in Morocco) / Julien Le Tellier in Annales de géographie / Société de géographie, no. 642 ([01/01/2005])
[article]
Titre : Les grands taxis : approche du système de transport et de la mobilité au Maroc (Collective taxis : study of a transportation system in Morocco) Type de document : texte imprimé Auteurs : Julien Le Tellier, Auteur Année de publication : 2005 Article en page(s) : p. 163-186 Note générale : bibliogr. 7 réf., tabl., graph., cartes Langues : Français (fre) Catégories : Transport
UrbanismeMots-clés : Taxi Transport collectif Transport urbain Pays en developpement Legislation Services Service public Taxi collectif Mobilité Système de transport Transport interurbain Services urbains Mots-clés géographiques : MAROC; FES; SETTAT; CHEFCHAOUEN ; Er Rich Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 53442 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=56417
in Annales de géographie / Société de géographie > no. 642 [01/01/2005] . - p. 163-186[article]Growth of Misore City and its passenger transport / P.K. Bose in Geographical Review of India, vol. 46, no. 4 ([01/12/1984])
[article]
Titre : Growth of Misore City and its passenger transport Titre original : La croissance urbaine de Mysore et les transports urbains de passagers Type de document : texte imprimé Auteurs : P.K. Bose, Auteur ; R. Bhattacharyya, Auteur Année de publication : 1984 Article en page(s) : p. 34-45 Note générale : tabl. : 11, bibliogr. : 12 réf., Résumé : Anglais, Période étudiée : 1945-1976 Langues : Anglais (eng) Catégories : Transport
UrbanismeMots-clés : Croissance urbaine Transport de voyageurs Transport urbain Ville moyenne Transport collectif Résumé : Apres une longue introduction sur les etapes de la croissance de la ville moyenne de Mysore, etude de la croissance des moyens de transports des passagers dans la ville entre 1945 et 1975, du nombre de passagers transportes et du rapport population totale/population transportee et population transportee/moyen de transport en 1964-65 et 1974-75 (REGARDS-CNRS-OC).. Mots-clés géographiques : Karnataka Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 28075 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31557
in Geographical Review of India > vol. 46, no. 4 [01/12/1984] . - p. 34-45[article]