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121 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Transport de voyageurs'
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Bus transport in Madras metropolitan area : time-space convergence or divergence ? / C. Sambasivam in Annals of the National Association of Geographers, vol. 9, no. 2 ([01/02/1989])
[article]
Titre : Bus transport in Madras metropolitan area : time-space convergence or divergence ? Titre original : Les transports par autobus dans la region metropolitaine de Madras : convergence ou divergence entre la duree et l'espace parcouru ? Type de document : texte imprimé Auteurs : C. Sambasivam, Auteur ; T. Vasantha Kumaran, Auteur Année de publication : 1989 Article en page(s) : p. 73-89 Note générale : Recu : 1990/06/00 ; ill. : 6, tabl. : 3, bibliogr. : 29 réf., Résumé : Anglais, Période étudiée : 1960-1988 Langues : Anglais (eng) Catégories : Transport
UrbanismeMots-clés : Transport urbain Metropole regionale Transport de voyageurs Résumé : Analyse des formules temps passe-espace parcouru selon les parcours d'autobus dans l'aire metropolitaine de Madras et essai de comprehension a la fois des convergences et des divergences temps-espace entre les banlieues et la ville et de l'interieur de la ville vers les banlieues a travers les flux de voyageurs (CEGET-OC). (REGARDS-CNRS). Mots-clés géographiques : Tamil Nadu ; Madras Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 20179 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23463
in Annals of the National Association of Geographers > vol. 9, no. 2 [01/02/1989] . - p. 73-89[article]Making transport routes serve regional development : a case of Kashmir Valley / M. Dutta in National geographical journal of India, vol. 36, no. 4 ([01/12/1990])
[article]
Titre : Making transport routes serve regional development : a case of Kashmir Valley Titre original : Que les routes servent au developpement regional : etude du cas de la Vallee du Kashmir Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Dutta, Auteur Année de publication : 1990 Article en page(s) : p. 225-234 Note générale : ill. : 1, bibliogr. : 9 réf., tabl. : 3, cartes : 4, publié en : 1990, Période étudiée : 1981 Langues : Anglais (eng) Catégories : Transport Mots-clés : Route Transport de voyageurs Economie des transports Developpement regional Résumé : Etude des interactions entre les divers centres urbains de la Vallee du Kashmir, a l'aide des flux de voyageurs et des limites d'influence des "hinterlands" urbains (indice de connectivite). A partir de la, une reorganisation des axes de circulation et donc des flux peut etre envisagee (REGARDS-CNRS-OC).. Mots-clés géographiques : Jammu and Kashmir Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 16967 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19546
in National geographical journal of India > vol. 36, no. 4 [01/12/1990] . - p. 225-234[article]L'activité de la REGIFERCAM en 1995-1996. in Bulletin de l'Afrique noire, no. 1775 ([12/07/1996])
[article]
Titre : L'activité de la REGIFERCAM en 1995-1996. Type de document : texte imprimé Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 4-8 Note générale : tabl. Langues : Français (fre) Catégories : Transport Mots-clés : Compagnie de transport Trafic Transport de marchandise Transport de voyageurs Transport ferroviaire Résumé : Le trafic voyageurs 1995-1996 de la Régie nationale des chemins de fer du Cameroun (REGIFERCAM) est évalué à 1.646.000 voyageurs (- 4,75 %). Le trafic marchandises sur la même période est estimée à 1.271.000 T (-12,46%). Les recettes globales 1995-1996 sont estimées à 22.742 millions FCFA (- 23,52 %). Le chiffre d'affaires 1995-1996 s'établissait à 22.732 millions FCFA (- 22,49 %). Les estimations d'investissements pour 1995- 1996 portent sur 18.900 millions FCFA contre 8.600 millions FCFA en 1994-1995. Le montant total du dernier bilan arrété au 30/06/1995 s'établissait à 169 milliards FCFA contre 167 milliards FCFA au 30/06/1994. (IBISCUS-CFD) Mots-clés géographiques : Cameroun Organismes et auteurs cités : REGIFERCAM : Régie Nationale des Chemins de Fer du Cameroun - DOUALA. CAMEROUN Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 5070 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=6282
in Bulletin de l'Afrique noire > no. 1775 [12/07/1996] . - p. 4-8[article]Annuaire des Pays de l'Ocean Indien 1984-1985. In Une enquete sur les transports non mecanises a Antananarivo / Guy Pourcet
Titre : Annuaire des Pays de l'Ocean Indien 1984-1985. In Une enquete sur les transports non mecanises a Antananarivo Type de document : texte imprimé Auteurs : Guy Pourcet, Auteur ; Cersoi : Centre d’Etudes et de Recherches sur les Sociétés de l’Océan Indien Aix en Provence. France, Auteur Editeur : Paris : Cnrs Année de publication : 1985 Autre Editeur : Aix en Provence : Presses Universitaires d’Aix Marseille Collection : Annuaire des pays de l'ocean indien Importance : p. 291-324 Présentation : tabl. : 16, cartes : 1, Période étudiée : 1984 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-222-04088-0 Note générale : Notes Langues : Français (fre) Catégories : Transport Mots-clés : Transport de voyageurs Transport de marchandise Transport non motorise Pousse pousse Caleche Charette a bras Résumé : L'existence des transports non motorises (a traction animale et surtout humaine), aussi bien pour les voyageurs que pour les marchandises, n'a pas touche a sa fin a Antananarivo : pousse-pousses, caleches et charrettes a bras reprennent au contraire un regain d'importance, ce genre de petit emploi a la limite du secteur informel permettant a la population de survivre, d'autant que les transports motorises sont tres onereux (REGARDS-CNRS-DF).. Mots-clés géographiques : Antananarivo Type de document Regards : Ouvrage Identifiant Regards : 27951 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=151878 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 5410 REGARDS : AF002307 Imprimé Centre IST Regards Recherche Prêt possible
DisponibleBangalore metropolitan transportation planning : some observations and suggestions / G.S. Sastry in Indian Geographical Journal, vol. 63, no. 1 ([01/06/1988])
[article]
Titre : Bangalore metropolitan transportation planning : some observations and suggestions Titre original : La planification des transports dans la metropole de Bangalore : quelques observations et suggestions Type de document : texte imprimé Auteurs : G.S. Sastry, Auteur Année de publication : 1988 Article en page(s) : p. 10-21 Note générale : tabl. : 9, bibliogr. : 10 réf., Résumé : Anglais, Période étudiée : 1971-1987 Langues : Anglais (eng) Catégories : Transport
UrbanismeMots-clés : Transport urbain Transport de voyageurs Circulation Plan de transport Metropole regionale Résumé : Essai d'analyse des caracteristiques de structure et de fonctionnement du systeme des transports existant a Bangalore, la ville qui a le plus cru en Inde entre 1971 et 1981, ville a la fois industrielle et tertiaire.. Ses moyens de transport sont a l'heure actuelle inadaptes et inefficaces pour un trafic qui est surtout intrazonal pour les voyageurs (REGARDS-CNRS-OC). Mots-clés géographiques : Karnataka ; Bangalore Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 21845 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=25150
in Indian Geographical Journal > vol. 63, no. 1 [01/06/1988] . - p. 10-21[article]Bilan d'activite de l'organisation commune benin-niger des chemins de fer et des transports (ocbn) en 1983 in Bulletin de l'Afrique noire, no. 1234 ([28/06/1984])
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Titre : Bilan d'activite de l'organisation commune benin-niger des chemins de fer et des transports (ocbn) en 1983 Type de document : texte imprimé Année de publication : 1984 Article en page(s) : p. 11-12 Langues : Français (fre) Catégories : Transport Mots-clés : Compagnie de transport Transport de voyageurs Transport de marchandise Reseau ferroviaire Résumé : L'organisation commune Benin-Niger (OCBN) exploite l'axe Cotonou-Niger compose de la voie ferree Cotonou-Parakou (438 km) et de la route Parakou-Malanville-Niamey, dont le trafic marchandises diminue de 6 % avec 354.518 t. en 1983. A partir de la gare de Cotonou, le trafic marchandises regresse de 25 % en 1983 pour le trafic Niger et progresse de 36 % pour le trafic Benin. Le trafic Benin atteint 65.698 t et celui du Niger 135.389 t. Le trafic voyageurs diminue d'environ 15 % pour le nombre de voyageurs (1.663.200) et de 16 % pour le nombre de voyageurs - Kilometres (157.164.228). Le prolongement de la voie ferree de Parakou a Niamey a ete reevalue en 1980 a 93 milliards FCFA. Les etudes pour renforcer la ligne Cotonou-Parakou ainsi que le prolongement de la ligne jusqu'a Niamey ont ete effectues par le BCEOM-SOFRERAIL et l'OFERMAT sur financement FAC. (IBISCUS-SATEC) Mots-clés géographiques : Benin ; Niger Organismes et auteurs cités : BCEOM : BCEOM Société Française d'Ingénierie - GUYANCOURT. FRANCE; SOFRERAIL : Société Française d'Etudes et Réalisations Ferroviaires - PARIS. FRANCE; OCBN : Organisation Commune Bénin Niger - NIAMEY. NIGER; OFERMAT Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 28319 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31876
in Bulletin de l'Afrique noire > no. 1234 [28/06/1984] . - p. 11-12[article]Bilan d'activite de l'organisation commune benin-niger des chemins de fer et des transports (ocbn) en 1984 in Bulletin de l'Afrique noire, no. 1274 ([30/05/1985])
[article]
Titre : Bilan d'activite de l'organisation commune benin-niger des chemins de fer et des transports (ocbn) en 1984 Type de document : texte imprimé Année de publication : 1985 Article en page(s) : p. 10-11 Langues : Français (fre) Catégories : Transport Mots-clés : Transport ferroviaire Transport routier Transport de marchandise Transport de voyageurs Résumé : Le trafic marchandises de l'OCBN progresse de 18,7 % en 1984 avec 420.639 T et celui des voyageurs diminue d'environ 13 % pour le nombre de voyageurs (1.452.869) et de 12 % pour le nombre de voyageurs-kilometres (137.623.023). (IBISCUS-SATEC). Mots-clés géographiques : Benin ; Niger Organismes et auteurs cités : OCBN : Organisation Commune Bénin Niger - NIAMEY. NIGER Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 26628 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=30123
in Bulletin de l'Afrique noire > no. 1274 [30/05/1985] . - p. 10-11[article]Gabon - Le defi des transports / Jean Pierre Bejot in Jeune Afrique économie / Groupe jeune Afrique, no. 162 ([01/12/1992])
[article]
Titre : Gabon - Le defi des transports Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean Pierre Bejot, Auteur Année de publication : 1992 Article en page(s) : p. 130-134 Note générale : photogr. Langues : Français (fre) Catégories : Transport Mots-clés : Voie ferree Transport de voyageurs Transport de marchandise Résumé : Le Gabon a investi en priorite pour la construction du Transgabonais, au detriment du reseau routier (7743 km de routes dont 779 bitumes). Cette voie ferree de 680 km permet de relier Owendo pres de Libreville a Franceville. 145 000 voyageurs et plus de 2,1 millions de tonnes de marchandises ont ete transportees (manganese, bois, produits petroliers). Le Transgabonais a contribue au changement des mentalites et des comportements par les echanges qu'il a permis. Le reseau fluvial, avec ses 3 300 km de voies navigables en toute saison, joue un role important dans la vie economique du pays. Il represente 60 % des transports du bois. Le Gabon a des ports fluviaux actifs : Lambarene, N'Djole, Mouila, Mayumba, Kango. Libreville et Port-Gentil, ports maritimes, permettent d'exporter minerais, bois et petrole. (IBISCUS-Min. COOPERATION) Mots-clés géographiques : Gabon Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 12529 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14430
in Jeune Afrique économie / Groupe jeune Afrique > no. 162 [01/12/1992] . - p. 130-134[article]Geographie des transports maritimes et aeriens du bassin caribeen / J.P. Chardon
Titre : Geographie des transports maritimes et aeriens du bassin caribeen Type de document : texte imprimé Auteurs : J.P. Chardon, Auteur ; Universite de Bordeaux 3 - Talence. France, Organisme de soutenance Editeur : Bordeaux : Universite de Bordeaux 3 Année de publication : 1984 Importance : 1142 p. Présentation : ill., tabl., photogr. h.t., cartes, bibliogr. : 17 p., Période étudiée : 1800-1984 Langues : Français (fre) Catégories : Commerce
Environnement
TransportMots-clés : Aeroport Bauxite Canne a sucre Commerce international Compagnie de transport Conteneur Fret Hydrocarbure Industrialisation Littoral Marine marchande Migration Minerai Navire Petrole Politique economique Route maritime Tourisme Transport Transport aerien Transport de marchandise Transport de voyageurs Transport maritime Marche Port Résumé : Fonctionnement, place et modalites des marches maritimes et aeriens dans l'espace geographique caribeen. Les transports maritimes et aeriens ont comme domaine propre l'espace international et sont les supports des echanges, qu'il s'agisse des hommes ou des produits. Les transports font du Bassin Caribeen un des principaux carrefour du monde tropical. Sur le plan mondial, l'ensemble caribeen tient une place eminente dans ces deux modes de transport. Dans le Bassin, l'espace maritime marchand apparait fractionne, chacun de ses domaines ayant ses structures, sa logique, sa hierarchie entre sous-ensembles regionaux et partenaires exterieurs. Quelques grands produits comme les hydrocarbures, les flux mineraliers, le sucre et la banane ont fortement marque la region. L'aviation quant a elle apparait comme un moyen de domination utilise par les Etats-Unis au cours de l'entre deux guerres dans les Caraibes. Aujourd'hui, les transporteurs aeriens caribeens ont une meilleure situation sur leur marche que leurs homologues maritimes ; alors que le navire tend a se specialiser en fonction de chaque type de fret, l'avion reste subordonne au transport des voyageurs. Le Bassin Caribeen n'apparait pas comme un carrefour aerien aussi frequente que l'espace maritime, etant plus une destination qu'un lieu de passage. Les espaces maritimes et aeriens presentent une bipolarisation meridienne ancree de part et d'autre de l'Atlantique. Les deux modes de transport placent les Antilles a un niveau international sans commune mesure avec leur superficie et leurs donnees socio-economiques. L'etude regionale indique que l'hypertrophie insulaire dans les relations aeriennes et maritimes est encore tres marquee. Les espaces producteurs insulaires voient regresser leurs ventes, reduisant les tonnages maritimes d'autant. Au plan aerien, la croissance de l'apport touristique s'essouffle. L'erosion lente des positions insulaires les mieux etablies dans les domaines maritimes et aeriens laisse mal augurer de la situation des territoires les moins bien desservis, la crise accentuant les ecarts deja existants. (REGARDS-CNRS) Mots-clés géographiques : Amerique Centrale ; Amerique du Sud ; Antilles ; Bahamas ; Barbade ; Cuba ; Jamaique ; Trinite et Tobago ; Porto Rico Travaux universitaires : Th. : Lett. : Bordeaux 3 : 1984 Type de document Regards : Thèse Identifiant Regards : 29933 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=152467 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 6016 REGARDS : AM002424-0 Imprimé Centre IST Regards Recherche Consultation sur place
Exclu du prêtRapport d'activite 1982-83 de la regie nationale des chemins de fer du cameroun (regifercam) in Bulletin de l'Afrique noire, no. 1235 ([05/07/1984])
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Titre : Rapport d'activite 1982-83 de la regie nationale des chemins de fer du cameroun (regifercam) Type de document : texte imprimé Année de publication : 1984 Article en page(s) : p. 11-13 Langues : Français (fre) Catégories : Transport Mots-clés : Compagnie de transport Densite de circulation Transport de voyageurs Transport de marchandise Transport ferroviaire Materiel roulant Infrastructure ferroviaire Résumé : La Regie nationale des chemins de fer du Cameroun (REGIFERCAM) enregistre une progression globale de son trafic pour l'exercice 1982-83. Le reseau ferroviaire camerounais comportant 73 gares et stations a plus que double entre 1969 (546 Km) et 1983 (1.115 Km). Le parc de materiel s'accroit de 5 unites pour le materiel moteur. Le trafic voyageurs progresse de 18,2 % avec 1.866.000 voyageurs et celui de voyageurs-kilometres augmente de 21,1 % avec 390,6 millions VK. Le trafic marchandises ne progresse que de 2,1 % en 1982-83 avec 1.798.680 t. transportees. Le deficit de la REGIFERCAM est de 1.049 millions FCFA en 1982-83 contre 1.185 millions en 1981-82. Dans le cadre du 5e Plan, le programme d'investissements de la Regie concerne l'acquisition de materiels roulants, de materiels de service et d'equipement, la realisation de la ligne Douala-Yaounde pour la section Eseka-Maloume, la nouvelle gare de Douala-Bessengue, l'extension des ateliers et du centre de formation professionnelle de Bassa-Douala. (IBISCUS-SATEC) Mots-clés géographiques : Cameroun Organismes et auteurs cités : REGIFERCAM : Régie Nationale des Chemins de Fer du Cameroun - DOUALA. CAMEROUN Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 28306 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=31859
in Bulletin de l'Afrique noire > no. 1235 [05/07/1984] . - p. 11-13[article]