Titre : |
La presse ecrite et son public en cote d'ivoire |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Yahaya Diabi, Auteur ; Universite de Bordeaux 3. Unite Pluridisciplinaire des Techniques d’Expression et de Communication, Organisme de soutenance |
Editeur : |
Bordeaux : Universite de Bordeaux 3. Unite Pluridisciplinaire des Techniques d’Expression et de Communication |
Année de publication : |
1979 |
Importance : |
494 p. |
Présentation : |
bibliogr. 17 p., ill., tabl., cartes |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Commerce Information
|
Mots-clés : |
Education Presse Communication Information Methode de vente Media Population rurale Population urbaine |
Résumé : |
Les differents moyens d'acces a l'information, les reseaux et les modalites de la distribution de la presse et le public touche en Cote d'Ivoire.. "L'Agence Ivoirienne Hachette dispose d'un quasi monopole multilateral pour la diffusion de la presse ecrite, agence a capitaux francais mais de droit prive ivoirien. Il existe cinq grands circuits de vente de la presse: la vente aux carrefours par des crieurs, la vente dans les librairies, la vente dans les kiosques; la vente dans les boutiques et les echoppes; la vente par des etalagistes. Differents canaux permettent a "Fraternite Matin" de recevoir des informations: les telex, les reportages, les contacts directs, le telephone, des correspondances "hors sacs", l'agence Ivoire-Media, par communication et Media Internationaux. Le cas des periodiques est egalement analyse en detail. Une enquete sur la lecture de la presse ecrite en Cote d'Ivoire fait etat d'une comparaison des milieux urbains et ruraux. (REGARDS-CNRS) |
Mots-clés géographiques : |
Cote d’Ivoire |
Travaux universitaires : |
Th. 3e Cycle : Lettres : Bordeaux : 1979 |
Type de document Regards : |
Thèse |
Identifiant Regards : |
36796 |
Permalink : |
https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=154486 |