Titre : |
Organisation et territorialisation des établissements publics locaux d'enseignement et de formation professionnelle agricoles. Tome 2 : Annexes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marc Beillot, Auteur ; Guy Di Méo, Directeur de thèse ; Universite Michel de Montaigne Bordeaux 3. Ufr de Geographie et Amenagement, Organisme de soutenance |
Editeur : |
Pessac : Universite Michel de Montaigne Bordeaux 3 |
Année de publication : |
2004 |
Importance : |
p. 498 + 129 |
Présentation : |
bibliogr. 17 p., tabl., graph., cartes |
Note générale : |
Don : Jean-Pierre Augustin |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Agriculture Education - Formation
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Mots-clés : |
Enseignement agricole Formation professionnelle Système éducatif Politique de l'éducation Collectivité locale Etat Histoire Géographie humaine EPLEFPA. Etablissement public d'enseignement et de formation professionnelle agricole Territoire Représentation sociale Localisation géographique |
Note de contenu : |
Résumé de la Table des matières :
-- Introduction générale.
-- Première partie : Les origines et caractéristiques du système EPLEFPA.
-- Chapitre 1 : Place de l'enseignement technique agricole public dans le système éducatif.
-- Chapitre 2 : L'enseignement agricole ne retient pas de modèle unique pour constituer ses EPLEFPA.
-- Chapitre 3 : Les spatialités de l'EPLEFPA.
-- Deuxième partie : Le contexte comme source de changement du système EPLEFPA.
-- Chapitre 1 : Les principales ruptures contextuelles pesant sur le système classique d'EPLEFPA.
-- Chapitre 2 : Le système scolaire s'adapte aux évolutions contextuelles.
-- Chapitre 3 : L'enseignement agricole public a des capacités de changement.
-- Troisième partie : Les fondements de la résistance au changement.
-- Chapitre 1 : Les représentations ont une influence sur la nature du savoir à dispenser.
-- Chapitre 2 : Un nouveau partenaire et un nouvel outil stratégique pour l'EPLEFPA.
-- Chapitre 3 : Les représentations comme facteur de résistance au changement du système EPLEFPA.
-- Quatrième partie : Les artisans du changement relationnel entre l'EPLEFPA et le territoire.
-- Chapitre 1 : Les instituteurs agricoles s'engagent sur le territoire et créent les CIVAM.
-- Chapitre 2 : Les systèmes EPLEFPA et Territoire établissent des relations.
-- Chapitre 3 : La force de l'acteur face au système.
-- Conclusion générale : Quelques pistes pour répondre localement à l'objectif politique d'EPLEFPA, acteur du territoire. |
Mots-clés géographiques : |
France ; Aquitaine ; France Centre ; Poitou-Charentes |
Travaux universitaires : |
Th. Doct. : Géographie humaine : Université Michel de Montaigne Bordeaux 3 : 2004 |
Type de document Regards : |
Thèse |
Identifiant Regards : |
74607 |
Permalink : |
https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=163055 |