Catalogue REGARDS
Centre IST Regards
Le Centre d'Information Scientifique et Technique Regards du CNRS est le pôle documentaire de l'Unité Mixte de Recherche Passages. Ce catalogue est celui de sa bibliothèque.
Détail de l'auteur
Auteur Ana-Maria Diaz |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Histoire de l'Amérique Latine II : Fascicule 2 / Laurent Vidal in Historiens et géographes. Bulletin de la Société des professeurs d'histoire et de géographie de l'enseignement public, no. 374 ([01/05/2001])
[article]
Titre : Histoire de l'Amérique Latine II : Fascicule 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Laurent Vidal, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Marie-Danielle Demelas, Auteur ; Ana-Maria Diaz, Auteur ; Jean-Pierre Lavaud, Auteur ; Pierre Vayssiere, Auteur ; Thomas Calvo, Auteur ; Jean Piel, Auteur ; Augeron, Auteur ; Fernando Moreno, Auteur ; Mona Huerta, Auteur ; Pascal Mongne, Auteur Année de publication : 2001 Article en page(s) : p. 137-331 Note générale : ill., bibliogr. : dissém., tabl., graph., photogr., cartes, Résumé : Français, Anglais, Espagnol, Période étudiée : 1550-1999 Langues : Français (fre) Mots-clés : Histoire Histoire coloniale Revolution Migration Metissage Industrialisation Bibliotheque Centre de documentation Résumé : Le deuxième volet sur l'""Histoire de l'Amérique latine"" comprend un ensemble de contributions consacrées à l'étude des Amériques Latines indépendantes et de leurs sociétés avec un accent sur les ""systèmes et expériences politiques"". Les analyses privilégient la longue durée et la tradition braudélienne. En clôture, est proposée une information sur la variété des gisements documentaires disponibles dans les bibliothèques et musées français (REGARDS-CNRS-MP). Mots-clés géographiques : Amerique Latine Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 50242 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=53110
in Historiens et géographes. Bulletin de la Société des professeurs d'histoire et de géographie de l'enseignement public > no. 374 [01/05/2001] . - p. 137-331[article]