Catalogue REGARDS
Centre IST Regards
Le Centre d'Information Scientifique et Technique Regards du CNRS est le pôle documentaire de l'Unité Mixte de Recherche Passages. Ce catalogue est celui de sa bibliothèque.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Analyse textuelle'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Analyse textuelle avec R / Monique Bécue Bertaut
Titre : Analyse textuelle avec R Type de document : texte imprimé Auteurs : Monique Bécue Bertaut, Auteur ; Ludovic Lebart, Préfacier, etc. Editeur : Rennes : Presses Universitaires de Rennes Année de publication : 2018 Collection : Pratique de la statistique Importance : 189 p. Présentation : bibliogr. 4 p., tabl., graph., annexes ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7535-6533-3 Prix : 20,00 Catégories : Information Mots-clés : Logiciel R Xplortext Analyse textuelle Méthode statistique Données massives Donnée textuelle Exploration de données Méthodologie Logiciel Informatique appliquée Linguistique Analyse du discours Tweet Analyse bibliographique Analyse de scénario de film Mots-clés géographiques : Monde Type de document Regards : Ouvrage Identifiant Regards : 156759 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=168323 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22342 REGARDS : GH007743 Imprimé Centre IST Regards Recherche Prêt possible
DisponibleVers une typologie des territoires urbains de proximité / France Guérin-Pace in Espace géographique : régions, environnement, aménagement, no. 4 ([01/01/2003])
[article]
Titre : Vers une typologie des territoires urbains de proximité Type de document : texte imprimé Auteurs : France Guérin-Pace, Auteur Année de publication : 2003 Article en page(s) : p. 333-344 Note générale : bibliogr. 16 réf., 4 graph., Résumé : Français, Anglais, Période étudiée : 1992-2000 Langues : Français (fre) Catégories : Géographie
Information
UrbanismeMots-clés : Ville Typologie Enquete Vie quotidienne Parcours Population urbaine Migration urbaine Donnees culturelles Environnement Quartier Quartier residentiel Methodologie Methode de recherche Amenagement du territoire Organisation de l'espace Déplacement pédestre Pratiques spatiales Espace de proximité Analyse textuelle Territoire urbain de proximité Milieu urbain Résumé : L'observation des déplacements pédestres dans l'espace situé à proximité du logement démontre une grande diversité de pratiques spatiales des citadins qui se traduit par des morphologies différenciées des espaces parcourus. A partir de l'analyse systématique de 1 500 cartes de parcours individuels, c'est le rapport des populations à leur espace proche que nous avons essayé de qualifier. D'un espace utilitaire peu investi à un espace entièrement approprié, on peut dresser une typologie des pratiques de l'espace de proximité enrichie par une analyse textuelle des motifs de pratique ou non pratique des espaces proches. Mots-clés géographiques : France ; Paris Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 52077 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=55008
in Espace géographique : régions, environnement, aménagement > no. 4 [01/01/2003] . - p. 333-344[article]L'évolution des messages publicitaires des entreprises financières installées en Equateur : un indicateur de la mondialisation de la communication (1960-1991) / Henri Godard in Bulletin de l'Institut français d'études andines, vol. 22, no. 3 ([01/01/1993])
[article]
Titre : L'évolution des messages publicitaires des entreprises financières installées en Equateur : un indicateur de la mondialisation de la communication (1960-1991) Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Godard, Auteur ; F. Peralta, Auteur Année de publication : 1993 Article en page(s) : p. 791-838 Note générale : ill. , bibliogr. , tabl. , res. : FRE, SPA, ENG Langues : Français (fre) Catégories : Finances
InformationMots-clés : Banque Changement social Communication Presse Publicite Television Conditions de vie Etablissement financier Analyse textuelle Résumé : L'analyse des messages publicitaires insérés dans la presse écrite et télévisée par les institutions financières de 1960 à 1991 permet d'approcher l'influence socio-culturelle de ce secteur de l'économie sur les modes de vie des strates aisées et moyennes de la population équatorienne à partir de l'exemple quiténien. Si le message a vu son support évoluer depuis trois décennies (dessin dans les années soixante, photographie durant les années soixante-dix puis images de synthèse au cours des années quatre-vingt), son image projetée se caractérise par une relative continuité thématique. Toutefois, il semble que les campagnes publicitaires financières délaissent progressivement les éléments importés et intègrent ("récupèrent"?) des caractères régionaux ou nationaux. Enfin, si dans les années soixante le système financier avait recours à un langage spécifique, il s'oriente aujourd'hui vers l'utilisation de symboles et d'éléments écrits ou visuels qui sont tout à fait intégrés à la mondialisation de la communication. (Résumé d'auteur) (IBISCUS-ORSTOM). Mots-clés géographiques : Equateur ; Quito Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 12328 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=14211
in Bulletin de l'Institut français d'études andines > vol. 22, no. 3 [01/01/1993] . - p. 791-838[article]