Catalogue REGARDS
Centre IST Regards
Le Centre d'Information Scientifique et Technique Regards du CNRS est le pôle documentaire de l'Unité Mixte de Recherche Passages. Ce catalogue est celui de sa bibliothèque.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Transformation de produits'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Innovation et sociétés : quelles agricultures? quelles innovations? : 3. Les principaux acteurs de l'innovation. In La transformation des produits agricoles locaux au Burkina faso : des innovations en échec : analyse de cas sur la méconnaissance du marché / Bernard Schlemmer
Titre : Innovation et sociétés : quelles agricultures? quelles innovations? : 3. Les principaux acteurs de l'innovation. In La transformation des produits agricoles locaux au Burkina faso : des innovations en échec : analyse de cas sur la méconnaissance du marché Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard Schlemmer, Editeur scientifique ; Asséta Diallo, Auteur ; Cirad : Centre de Coopération Internationale en Recherche Agronomique pour le Développement - Montpellier. France, Auteur ; Inra (Montpellier), Auteur ; Orstom (Montpellier), Auteur Editeur : Montpellier : Cirad Année de publication : 1995 Importance : p. 109-122 Présentation : bibliogr. , tabl. : 2, res. : FRE; ENG ISBN/ISSN/EAN : 978-2-87614-200-8 Note générale : Pour la version multigraphiée, cf. F A41992 ; Seminaire international d'economie rurale. No 14. 13-16 septembre 1993. Montpellier Langues : Français (fre) Catégories : Agriculture Mots-clés : Agriculture Produit agricole Unite agroindustrielle Industrie agroalimentaire Marche Innovation agricole Transformation de produits Résumé : Les Grands moulins du Burkina (GMB) dans leur souci de valoriser le maïs local, la société Savana avec ses objectifs de production locale de double concentré de tomate (en vue d'en réduire les importations) et de production de jus de fruits locaux (mangue, tamarin) ont fait preuve d'innovation, mais ont mis au point de nouveaux produits sans rencontrer l'adhésion du public. Une étude de marché, préalable au lancement des produits (pour déterminer justement les contraintes : attentes du consommateur, type du conditionnement désiré, prix...) n'a pas été faite. L'insuccès des produits est dû non seulement à leur nature mais aussi à leur conditionnement. (Résumé d'auteur) (IBISCUS-ORSTOM) Mots-clés géographiques : Burkina Faso Type de document Regards : Congrès Identifiant Regards : 7744 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=147715 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 1188 REGARDS : GH002469 -03:00 Imprimé Centre IST Regards Recherche Prêt possible
Disponible