Titre : |
Les services aux entreprises dans la problematique du developpement |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Florence Jany Catrice, Auteur |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
1993 |
Collection : |
Logiques economiques |
Importance : |
208 p. |
Présentation : |
bibliogr. : 15 p., tabl., graph., Période étudiée : 1993, prix : 120 FRF, |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7384-2130-2 |
Note générale : |
Notes; Annexe |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Commerce Economie
|
Mots-clés : |
Services Activite sectorielle Pib Secteur tertiaire Developpement economique Economie nationale Partenariat |
Résumé : |
Analyse de l'activite industrielle et de sa croissance, liees au role croissant des services dans les relations intersectorielles.. "En effet, les services occupent une place preponderante dans l'economie des pays developpes (pour preuve l'acharnement des negociations de l'Uruguay Round, 1987). On peut denombrer les services traditionnels (services d'assurance, financiers, de transport, de telecommunications), les services d'"administration" (management, reglementation), les services techniques (conception, ingenierie, maintenance), les services lies au marche (prospection, publicite), les services informatiques ou les services de formation. Dans les pays en voie d'industrialisation, les branches de services les plus dynamiques (hormis les administrations), jouent aussi un role favorable a l'industrialisation, dans des economies ou les priorites sectorielles etaient jusque-la agricoles ou industrielles : les services a forte intensite en connaissances sont les plus recherches dans un cadre de transferts (de connaissances) et d'interactivite au sein d'un partenariat (REGARDS-CNRS-DF). |
Mots-clés géographiques : |
Tiers Monde |
Type de document Regards : |
Ouvrage |
Identifiant Regards : |
11894 |
Permalink : |
https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=148727 |
| |