Titre : |
Médias et communications sociales au Burkina Faso : Approche socio-économique de la circulation de l'information |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Serge Théophile Balima, Auteur ; Marie-Soleil Frère, Auteur |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
2003 |
Collection : |
Education et Sociétés |
Importance : |
341 p. |
Présentation : |
bibliogr. 5 p., tabl. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7475-4652-2 |
Note générale : |
Liste des acronymes |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Entreprise Information
|
Mots-clés : |
Media Communication Information Presse Radio Television Cinema Theatre Technologie appropriee Technologie Technologies de l'information et de la communication |
Note de contenu : |
Table des matières : -- Première partie : L'entreprise médiatique au Burkina Faso : organisation et fonctionnement (par Marie-Soleil Frère). -- 1. La presse écrite : une structuration difficile. -- 2. La radio : diversité et spontanéité. -- 3. La télévision : un monopole de fait. -- Deuxième partie : L'accès à l'information : réception et consommation des messages (par Serge Théophile Balima) . -- 1. Les publics de la presse écrite. -- 2. Les publics de la radiodiffusion. -- 3. Les publics et la consommation télévisuelle. -- 4. Les publics et leurs canaux d'information préférés. -- Troisième partie : Les autres moyens et lieux de communication (par Marie-Soleil Frère et Serge Théophile Balima). -- 1. Le cinéma : le favori des jeunes. -- 2. Le théâtre : au service de l'information et de la sensibilisation. -- 3. Les réseaux de communication traditionnels : d'autres espaces publics. -- 4. Les outils de communication de proximité : sensibilisation et formation. -- 5. Les technologies de l'information et de la communication : la voie de demain ? |
Mots-clés géographiques : |
Burkina Faso |
Type de document Regards : |
Ouvrage |
Identifiant Regards : |
52176 |
Permalink : |
https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=159723 |