Titre : |
Les conceptions de l’animation socioculturelle dans les formations à l’animation de niveau III, Bac +2. Comparaisons entre des organismes de formation et deux universités |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Valérie Grazelie, Auteur ; Christiane Montandon, Directeur de thèse ; Université Paris Est Upec Sciences de l’Éducation. École Doctorale Cs - Cultures et Sociétés. Laboratoire Lirtes, Organisme de soutenance |
Année de publication : |
2014 |
Importance : |
1116 p. |
Note générale : |
2 Tomes ; Don Jean-Pierre Augustin |
Langues : |
Français (fre) |
Résumé : |
Cette recherche impliquée et impliquante nous a permis d’aborder « Les conceptions de l’animation socioculturelle dans les formations à l’animation de niveau III, Bac +2, à travers des formations proposées par des universités et des organismes de formation ». C’est à travers les différents contextes de formation, les valeurs défendues dans le métier d’animateur et de coordinateur, ainsi que les rapports théories et pratiques, que nous avons pu analyser le point de vue des étudiants et stagiaires avant la formation, et après la formation suivie.Nous avons pu comparer les décalages existants entre les curriculums formels, réels et cachés de ces formations, mais aussi établir des nuances dans les conceptions de l’animation socioculturelle à travers le macrosociologique et le microsociologique (Résumé de l'auteur). |
Travaux universitaires : |
Thèse de doctorat en Sciences de l’éducation soutenue le 17 décembre 2014 |
Type de document Regards : |
Thèse |
Identifiant Regards : |
146818 |
En ligne : |
http://www.theses.fr/2014PEST0038 |
Permalink : |
https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=168177 |