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Auteur Marc Beillot |
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Organisation et territorialisation des établissements publics locaux d'enseignement et de formation professionnelle agricoles. Tome 2 : Annexes / Marc Beillot
Titre : Organisation et territorialisation des établissements publics locaux d'enseignement et de formation professionnelle agricoles. Tome 2 : Annexes Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Beillot, Auteur ; Guy Di Méo, Directeur de thèse ; Universite Michel de Montaigne Bordeaux 3. Ufr de Geographie et Amenagement, Organisme de soutenance Editeur : Pessac : Universite Michel de Montaigne Bordeaux 3 Année de publication : 2004 Importance : p. 498 + 129 Présentation : bibliogr. 17 p., tabl., graph., cartes Note générale : Don : Jean-Pierre Augustin Langues : Français (fre) Catégories : Agriculture
Education - FormationMots-clés : Enseignement agricole Formation professionnelle Système éducatif Politique de l'éducation Collectivité locale Etat Histoire Géographie humaine EPLEFPA. Etablissement public d'enseignement et de formation professionnelle agricole Territoire Représentation sociale Localisation géographique Note de contenu : Résumé de la Table des matières :
-- Introduction générale.
-- Première partie : Les origines et caractéristiques du système EPLEFPA.
-- Chapitre 1 : Place de l'enseignement technique agricole public dans le système éducatif.
-- Chapitre 2 : L'enseignement agricole ne retient pas de modèle unique pour constituer ses EPLEFPA.
-- Chapitre 3 : Les spatialités de l'EPLEFPA.
-- Deuxième partie : Le contexte comme source de changement du système EPLEFPA.
-- Chapitre 1 : Les principales ruptures contextuelles pesant sur le système classique d'EPLEFPA.
-- Chapitre 2 : Le système scolaire s'adapte aux évolutions contextuelles.
-- Chapitre 3 : L'enseignement agricole public a des capacités de changement.
-- Troisième partie : Les fondements de la résistance au changement.
-- Chapitre 1 : Les représentations ont une influence sur la nature du savoir à dispenser.
-- Chapitre 2 : Un nouveau partenaire et un nouvel outil stratégique pour l'EPLEFPA.
-- Chapitre 3 : Les représentations comme facteur de résistance au changement du système EPLEFPA.
-- Quatrième partie : Les artisans du changement relationnel entre l'EPLEFPA et le territoire.
-- Chapitre 1 : Les instituteurs agricoles s'engagent sur le territoire et créent les CIVAM.
-- Chapitre 2 : Les systèmes EPLEFPA et Territoire établissent des relations.
-- Chapitre 3 : La force de l'acteur face au système.
-- Conclusion générale : Quelques pistes pour répondre localement à l'objectif politique d'EPLEFPA, acteur du territoire.Mots-clés géographiques : France ; Aquitaine ; France Centre ; Poitou-Charentes Travaux universitaires : Th. Doct. : Géographie humaine : Université Michel de Montaigne Bordeaux 3 : 2004 Type de document Regards : Thèse Identifiant Regards : 74607 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=163055 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 16897 REGARDS : GH005088 - I, II Imprimé Centre IST Regards Recherche Consultation sur place
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