Catalogue REGARDS
Centre IST Regards
Le Centre d'Information Scientifique et Technique Regards du CNRS est le pôle documentaire de l'Unité Mixte de Recherche Passages. Ce catalogue est celui de sa bibliothèque.
Détail de l'auteur
Auteur Pierre Pradervand |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
L'education au developpement dans six pays d'europe et au canada : "penser globalement, agir localement / Pierre Pradervand in Économie et humanisme, no. 268 ([01/12/1982])
[article]
Titre : L'education au developpement dans six pays d'europe et au canada : "penser globalement, agir localement Type de document : texte imprimé Auteurs : Pierre Pradervand, Auteur Année de publication : 1982 Article en page(s) : p. 19-31 Note générale : Dossier : "Rapports nord-sud et organisations non gouvernementales ; bibliogr., Résumé : Francais, publié en : novembre-decembre 82 Langues : Français (fre) Catégories : Economie
Relations internationalesMots-clés : Strategie du developpement Pays en developpement Pays developpes Aide au developpement Education Organisation non gouvernementale Cooperation nord sud Résumé : A partir d'un voyage d'etudes dans 7 pays occidentaux (Belgique, Canada, Grande Bretagne, Norvege, Pays-Bas, RFA et Suede), l'auteur fait le point de l'education au developpement : s'il est necessaire d'agir localement, il faut penser globalement.. L'effort consiste a passer d'un sentiment d'aide au Tiers Monde a une vision nouvelle du developpement liant le sous developpement du sud et le mal developpemen au nord. Cette nouvelle perspective en education au developpement est soutenue par certains Etats (Suede), elle est principalement appuyee par un certain nombre d'ONG. (IBISCUS-ORSTOM) Mots-clés géographiques : Canada ; Belgique ; Norvege ; Suede ; Pays Bas ; Allemagne Republique Federale ; Royaume Uni Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 31957 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=35551
in Économie et humanisme > no. 268 [01/12/1982] . - p. 19-31[article]