Catalogue REGARDS
Centre IST Regards
Le Centre d'Information Scientifique et Technique Regards du CNRS est le pôle documentaire de l'Unité Mixte de Recherche Passages. Ce catalogue est celui de sa bibliothèque.
Détail de l'auteur
Auteur Mogens Holm |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Urban migrants' strategies for a better living through education : the experiences from a study of migrant households in two Tanzanian intermediate towns / Mogens Holm in CDR working paper, no. 5 ([01/10/1996])
[article]
Titre : Urban migrants' strategies for a better living through education : the experiences from a study of migrant households in two Tanzanian intermediate towns Titre original : La strategie des migrants urbains pour une vie plus agreable par le biais de l'education : lecons d'une etude de familles de migrants dans deux villes moyennes de Tanzanie Type de document : texte imprimé Auteurs : Mogens Holm, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 1-15 Note générale : bibliogr. : 5 réf., tabl. : 10, Résumé : Anglais, Période étudiée : 1996 Langues : Anglais (eng) Catégories : Démographie
Education - Formation
SociétéMots-clés : Migration urbaine Vie quotidienne Education Résumé : Sur un echantillonnage selectionne au hasard de familles de migrants dans deux villes moyennes de Tanzanie, Makambabo dans le Sud et Babati dans le Nord, deux decouvertes fondamentales sont presentees : d'abord il n'y a pas de relation entre la profession et l'education dans les familles enquetees (l'education n'est donc pas un outil majeur de promotion), ensuite la motivation des parents pour envoyer leurs enfants a l'ecole est faible, puisqu'ils ne peuvent attendre un emploi approprie avec un revenu adequat apres le diplome. Apparemment, les enfants sont utilises pour aider a la ferme ou a la maison. Enfin, cette etude revele qu'une grande proportion d'enfants en age scolaire (34,5 %) ne vont pas en classe. Compare avec l'assistance scolaire des parents eux-memes (15,6 % seulement n'allaient pas en classe), ce chiffre indique une reduction notable de l'assistance scolaire en Tanzanie (REGARDS-CNRS-DF).. Mots-clés géographiques : Tanzanie Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 4856 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5989
in CDR working paper > no. 5 [01/10/1996] . - p. 1-15[article]