Catalogue REGARDS
Centre IST Regards
Le Centre d'Information Scientifique et Technique Regards du CNRS est le pôle documentaire de l'Unité Mixte de Recherche Passages. Ce catalogue est celui de sa bibliothèque.
Détail de l'auteur
Auteur Magali Chelpi-Den-Hamer |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
no. 54 - Éducation et conflits : Les enjeux de l'offre éducative en situation de crise (Bulletin de Autrepart : cahiers des sciences humaines / [ORSTOM], no. 54 [01/01/2010]) / Magali Chelpi-Den-Hamer
[n° ou bulletin]
Titre : no. 54 - Éducation et conflits : Les enjeux de l'offre éducative en situation de crise Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Chelpi-Den-Hamer, Editeur scientifique ; Marion Fresia, Editeur scientifique ; Eric Lanoue, Editeur scientifique Année de publication : 2010 Importance : p. 3-146 Présentation : bibliogr. dissém., ill., tabl., graph., photogr., cartes Langues : Français (fre) Catégories : Education - Formation
Etat - Administration
Relations internationalesMots-clés : Système éducatif Conflit armé Ecole Guerre civile Réfugié Scolarisation Organisation internationale Eglises Ecole de réfugiés Education multiculturelle Mots-clés géographiques : Monde ; Congo, République démocratique du ; Liberia ; Côte d'Ivoire ; Mexique ; Chiapas ; Inde ; Delhi ; Niair ; Chypre ; Congo ; Pool ; Congo-Brazzaville Organismes et auteurs cités : ONU ; HCR ; INEE. Réseau inter-agences pour l'éducation en situations d'urgence Type de document Regards : Numéro thématique Identifiant Regards : 87729 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=19770 [n° ou bulletin]Contient
- Introduction : Éducation et conflits : Les enjeux de l'offre éducative en situation de crise / Magali Chelpi-Den Hamer in Autrepart : cahiers des sciences humaines / [ORSTOM], no. 54 ([01/01/2010])
- La survie de l'école primaire congolaise (RDC) : héritage colonial, hybridité et résilience / Marc Poncelet in Autrepart : cahiers des sciences humaines / [ORSTOM], no. 54 ([01/01/2010])
- Écoles de réfugiés ou intégration dans les écoles locales ? Le parcours des réfugiés libériens en Côte d'Ivoire (1992-2007) / Magali Chelpi-Den Hamer in Autrepart : cahiers des sciences humaines / [ORSTOM], no. 54 ([01/01/2010])
- Autonomie indienne et éducation au Chiapas : Les écoles des terres récupérées par les paysans mayas du Sud-est mexicain / Bruno Baronnet in Autrepart : cahiers des sciences humaines / [ORSTOM], no. 54 ([01/01/2010])
- Les réfugiés au coeur d'une offre éducative multiple : Le cas de Delhi (Inde) / Julie Baujard in Autrepart : cahiers des sciences humaines / [ORSTOM], no. 54 ([01/01/2010])
- L'éducation en crise au Sud du Congo-Brazzaville : quel réinvestissement de l'État ? / Mathilde Joncheray in Autrepart : cahiers des sciences humaines / [ORSTOM], no. 54 ([01/01/2010])
- Les enjeux de la réconciliation : Ethnographie d'une école promouvant la coexistence entre Chypriotes grecs et turcs / Mando Papadopoulos in Autrepart : cahiers des sciences humaines / [ORSTOM], no. 54 ([01/01/2010])
- Impacts des conflits sur l'éducation dans le sud du département du Pool (République du Congo) / Yolande Berton-Ofoueme in Autrepart : cahiers des sciences humaines / [ORSTOM], no. 54 ([01/01/2010])
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 36179 REGARDS : PR-0029 Périodique Centre IST Regards Recherche Consultation sur place
Exclu du prêt