Titre : |
Succès, mode d'emploi. |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean Marie Boelle, Auteur |
Année de publication : |
1997 |
Article en page(s) : |
p. 72-75 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Commerce
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Mots-clés : |
Tourisme Amenagement touristique Hotellerie Recettes publiques |
Résumé : |
Le tourisme tunisien connaît un certain succès. En 1996, le nombre de touristes était estimé à quatre millions. L'activité touristique constitue 17% du PIB, et est créatrice de dizaines de milliers d'emplois directs. A cela s'ajoute une importante industrie hôtelière qui absorbe 90% des touristes présents en Tunisie. Ce succès tient au choix très tôt opéré par les autorités du pays d'axer leur politique sur le tourisme balnéaire. Ce choix logique a été dicté par le climat et la vaste étendue de plage dont bénéficie la Tunisie (1200 kilomètres de côte). Le tourisme tunisien connaît toutefois une limite : le développement des stations balnéaires le rend très dépendant de ce seul produit. La Tunisie dispose de richesses culturelles et archéologiques qui, si elles étaient bien exploitées, donneraient une autre dimension au tourisme. (IBISCUS-INADES) |
Mots-clés géographiques : |
Tunisie |
Type de document Regards : |
Article de périodique |
Identifiant Regards : |
3243 |
Permalink : |
https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4199 |
in Jeune Afrique : hebdomadaire africain et international indépendant > no. 1891 [08/04/1997] . - p. 72-75