Titre : |
Coffee marketing in an Indonesian highland area : a local institution under changing external conditions |
Titre original : |
La commercialisation du cafe dans une zone montagneuse d'Indonesie : une institution locale face au changement des conditions exterieures |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Wolfram Jackel, Auteur |
Année de publication : |
1995 |
Article en page(s) : |
p. 150-161 |
Note générale : |
Notes ; ill. : 5, bibliogr. : 29 réf., tabl. : 3, Résumé : Anglais, Période étudiée : 1980-1995 |
Langues : |
Anglais (eng) |
Catégories : |
Agro-industrie Commerce
|
Mots-clés : |
Cafe Commercialisation Strategie du developpement Exportation Marche mondial |
Résumé : |
Les strategies de developpement orientees vers l'exportation, couramment pratiquees par les pays en developpement, reposent sur la capacite d'absorption des marches mondiaux qui, pourtant, ne sont pas dans leurs meilleures conditions ; ceci cree une pression sur les institutions locales de commercialisation pour une meilleure efficacite. Les interrelations dynamiques entre des structures et des procedes de dimensions spatiales differentes sont etudiees. La commercialisation du cafe par le systeme traditionnel dans une zone montagneuse d'Indonesie est devenue defavorable aux pauvres puisqu'elle implique de forts couts de transaction. Il faudrait instaurer de nouvelles pratiques, plus transparentes et renforcant la competitivite des paysans face aux plantations et face aux autres zones de production (REGARDS-CNRS-DF).. |
Mots-clés géographiques : |
Indonesie |
Type de document Regards : |
Article de périodique |
Identifiant Regards : |
7468 |
Permalink : |
https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9231 |
in Tijdschrift voor economische en sociale geografie > vol. 86, no. 2 [01/03/1995] . - p. 150-161