[article]
Titre : |
Socialisation of critical thought. Responses to illiteracy among the Adivasis in Thane District |
Titre original : |
La "socialisation" de la pensee critique. Reponses a l'analphabetisme des Adivasis dans le District de Thane |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
D. Saldanha, Auteur |
Année de publication : |
1989 |
Article en page(s) : |
p. 54-61 |
Note générale : |
tabl. : 3, bibliogr., Résumé : Anglais, Période étudiée : 1961-1981 |
Langues : |
Anglais (eng) |
Catégories : |
Education - Formation
|
Mots-clés : |
Alphabetisation fonctionnelle Education |
Résumé : |
Les groupes politiques n'appartenant a aucun parti dans le District de Thane, en se mobilisant sur l'identite culturelle adivasi, ses consequences economiques (en rapport avec leur agriculture de subsistance) et l'action de sa conscience critique, de son organisation et de son action politique pour une transformation sociale, tentent de lier la politique avec l'economique et le culturel.. Ils offrent une possibilite de resoudre les contradictions, entre et a l'interieur de ces niveaux, dressees par l'education formalisee adivasi. Par-dessus tout, ils creent un climat de conscience critique sociale et une action politique qui generent un besoin feutre d'alphabetisation, numeriquement et fonctionnellement, dans un programme plus formalilse d'education (REGARDS-CNRS-OC). |
Mots-clés géographiques : |
Gujarat ; Maharashtra ; Thane District |
Population : |
Adivasi |
Type de document Regards : |
Article de périodique |
Identifiant Regards : |
19504 |
Permalink : |
https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=22591 |
in Economic & Political weekly : a Sameeksha trust publication > vol. 24, no. 30 [01/07/1989] . - p. 54-61
[article]
|