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Auteur B. Fuller |
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Eroding economy, declining school quality : the case of Malawi. In : Adjusting education to economic crisis / B. Fuller in IDS bulletin, vol. 20, no. 1 ([01/01/1989])
[article]
Titre : Eroding economy, declining school quality : the case of Malawi. In : Adjusting education to economic crisis Titre original : Une economie vieillissante et une qualite de l'enseignement en declin : le cas du Malawi. In : L'ajustement de l'enseignement a la crise economique Type de document : texte imprimé Auteurs : B. Fuller, Auteur Année de publication : 1989 Article en page(s) : p. 11-16 Note générale : ill. : 1, tabl. : 1, bibliogr. : 7 réf., Résumé : Anglais, Français, Espagnol, Période étudiée : 1970-1987 Langues : Anglais (eng) Catégories : Economie
Education - FormationMots-clés : Politique d'austerite Enseignement Politique economique Résumé : Depuis 1980, de rudes facteurs economiques ont frappe le Malawi : une secheresse periodique entrainant un declin de la production agricole, la baisse des prix mondiaux des produits a l'exportation, et un endettement croissant. Cet article montre comment la longue periode d'ajustement du Malawi reduisit temporairement les inscriptions scolaires, alors que les familles rurales s'appuyaient sur le travail de leurs enfants pour faire face au probleme de la production des produits de premiere necessite et du surplus. Mais ce ralentissement de l'expansion fut de courte duree. La demande populaire pour l'enseignement primaire rebondit fortement, depassant de loin la capacite fiscale du gouvernement prevue pour construire davantage d'ecoles et former plus de professeurs. Les Etats africains faisant face a des conditions economiques hostiles peuvent essayer de subvenir a la demande croissante d'admissions scolaires - augmentant de ce fait " les chances" et legitimant l'autorite du gouvernement. Neanmoins, le declin subsequent de la qualite de l'enseignement s'est avere inquietant car les niveaux des ressources qui etaient demeures statiques ont du etre partages entre un nombre toujours croissant d'enfants. Avec de telles restrictions au niveau des ressources, les differences de niveaux de scolarisation restent tres difficiles a adresser sur le plan politique (Res. auteur). (REGARDS-CNRS) Mots-clés géographiques : Malawi Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 20324 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23653
in IDS bulletin > vol. 20, no. 1 [01/01/1989] . - p. 11-16[article]