Catalogue REGARDS
Centre IST Regards
Le Centre d'Information Scientifique et Technique Regards du CNRS est le pôle documentaire de l'Unité Mixte de Recherche Passages. Ce catalogue est celui de sa bibliothèque.
Détail de l'auteur
Auteur W.H.M.L. Hoppers |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
The response from the grassroots : self-reliance in Zambian education. In : Adjusting education to economic crisis / W.H.M.L. Hoppers in IDS bulletin, vol. 20, no. 1 ([01/01/1989])
[article]
Titre : The response from the grassroots : self-reliance in Zambian education. In : Adjusting education to economic crisis Titre original : La reponse de la base : l'autonomie du systeme educatif zambien. In : L'ajustement de l'enseignement a la crise economique Type de document : texte imprimé Auteurs : W.H.M.L. Hoppers, Auteur Année de publication : 1989 Article en page(s) : p. 17-23 Note générale : bibliogr. : 10 réf., Résumé : Anglais, Français, Espagnol, Période étudiée : 1970-1988 Langues : Anglais (eng) Catégories : Economie
Education - FormationMots-clés : Crise economique Enseignement Résumé : Cet article examine les effets de la crise economique sur l'education en Zambie, et affirme que la crise a mobilise un interet et une volonte remarquable des parents, administrateurs et enseignants, contribuant paradoxalement a la mise en place des recommandations faites par le document de la reforme de l'enseignement de 1977. Des innovations telles que la production a l'ecole, la participation directe des professeurs pour ameliorer la qualite de l'enseignement, et un plus grand engagement de la communaute a construire et entretenir des ecoles ont pousse le gouvernement a deleguer leurs pouvoirs, au profit de l'efficacite et de l'autonomie (Res. auteur). (REGARDS-CNRS) Mots-clés géographiques : Zambie Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 20325 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=23654
in IDS bulletin > vol. 20, no. 1 [01/01/1989] . - p. 17-23[article]