Catalogue REGARDS
Centre IST Regards
Le Centre d'Information Scientifique et Technique Regards du CNRS est le pôle documentaire de l'Unité Mixte de Recherche Passages. Ce catalogue est celui de sa bibliothèque.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Association de consommateurs'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Afrique de l'Ouest et du Centre : la fronde des consommateurs / Amadou Kanoute in Courrier de la planète, no. 37 ([01/12/1996])
[article]
Titre : Afrique de l'Ouest et du Centre : la fronde des consommateurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Amadou Kanoute, Auteur Année de publication : 1996 Article en page(s) : p. 34-35 Note générale : Indice plan de classement : EGEN 4.2 ; photogr. : 1, Pub.:novembre-decembre 1996 Langues : Français (fre) Catégories : Commerce Mots-clés : Commerce international Entreprise multinationale Association de consommateurs Résumé : Pour faire face aux strategies d'internationalisation de plus en plus globales des multinationales, les associations africaines de consommateurs s'organisent et percoivent l'importance de travailler a l'emergence d'une societe de consommateurs critiques et avertis capables de se prendre en charge. Aujourd'hui, 46 pays africains sur 56 abritent une centaine d'organisations de consommateurs plus ou moins liees a l'Organisation internationale des consommateurs (OIC) qui a lance, des mai 1996, la Loi modele. Cette Loi modele propose des dispositions dans le but de servir d'outils de reference aux Etats et aux organisations de consommateurs afin d'ameliorer leur politique. (IBISCUS-BDPA) Mots-clés géographiques : Afrique Centrale ; Afrique de l’Ouest Organismes et auteurs cités : OIC (ROYAUME UNI) : Organisation Internationale du Café - LONDRES. ROYAUME UNI Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 4531 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=5581
in Courrier de la planète > no. 37 [01/12/1996] . - p. 34-35[article]no. 62 - Marché et politique : Autour de la consommation engagée (Bulletin de Sciences de la société, no. 62 [01/01/2004]) / Marie-Emmanuelle Chessel
[n° ou bulletin]
Titre : no. 62 - Marché et politique : Autour de la consommation engagée Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Emmanuelle Chessel, Editeur scientifique ; Franck Cochoy, Editeur scientifique Année de publication : 2004 Importance : 254 p. Présentation : bibliogr. dissém. Langues : Français (fre) Catégories : Economie
Politique
SociétéMots-clés : Consommation Association Histoire Fraude Marché Gouvernance Certification Ethique Entreprise Altruisme Economie politique Sociologie politique Consommateur Association de consommateurs Ligue d'acheteurs Répression des fraudes Consommation engagée Citoyenneté Label Commerce équitable ISR. Investissement socialement responsable RSE. Responsabilité sociale de l'entreprise Rating Communication organisationnelle Mots-clés géographiques : Etats Unis ; France ; Belgique ; Suède Organismes et auteurs cités : ARESE. Agence de rating environnemental et social des entreprises Type de document Regards : Numéro thématique Identifiant Regards : 56591 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=16308 [n° ou bulletin]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 32713 REGARDS : GH004163 Périodique Centre IST Regards Recherche Consultation sur place
Exclu du prêt