Titre : |
Scolarisation en milieu rural (Amerique andine, Afrique) |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Guy Belloncle, Préfacier, etc. |
Editeur : |
Paris : L'Harmattan |
Année de publication : |
1996 |
Collection : |
Cahiers d'ingenierie sociale |
Importance : |
83 p. |
Présentation : |
bibliogr. : notes, tabl., Période étudiée : 1930-1992, Orig.:DON |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7384-4386-1 |
Note générale : |
Notes |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education - Formation Société
|
Mots-clés : |
Education Scolarisation Population scolarisable Societe rurale Famille Formation Developpement rural Langue Francophonie Methode pedagogique |
Résumé : |
Dans le cadre du Colloque International sur le theme "Famille et Education dans le Monde Hispanique et Hispano-Americain. Realites et Representations", les similitudes entre l'Amerique Andine et l'Afrique ont amene les anthropologues participants a extraire ce dossier specifique. Le domaine de la scolarisation est elargi a celui de l'education en milieu familial, aux centres d'education pour le developpement (Mali), a la francophonie (espace d'evolution des rapports langue francaise, langues africaines). En dernier point, douze principes de base pour une pedagogie des adultes en Afrique sont developpes (REGARDS-CNRS-MP). |
Mots-clés géographiques : |
Amerique ; Afrique ; Mali ; Bolivie |
Type de document Regards : |
Ouvrage |
Identifiant Regards : |
5931 |
Permalink : |
https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=147455 |