Titre : |
Politiques publiques et inégalités du système éducatif au Brésil |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Betina Dos Santos Bernardes, Auteur ; Universite Michel de Montaigne Bordeaux 3. Ufr de Geogoraphie et Amenagement, Organisme de soutenance |
Editeur : |
Pessac : Universite Michel de Montaigne Bordeaux 3 |
Année de publication : |
2001 |
Importance : |
210 p. |
Présentation : |
Bibliogr. 7 p., tabl., graph., cartes, Résumé : français, anglais, portugais, Période étudiée : 1940-2000 |
Note générale : |
Notes |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education - Formation Société
|
Mots-clés : |
Systeme educatif Politique de l'education Analphabetisme Enseignement Inegalite sociale Organisation non gouvernementale Politiques publiques |
Résumé : |
Analyse du Système éducatif brésilien : la première partie étudie son contexte, son fonctionnement, son organisation et sa structure, et son financement en comparant avec d'autres pays. La deuxième partie tente de démontrer comment le système éducatif brésilien reflète les inégalités régionales par l'analyse des indicateurs tels que l'analphabétisme, le nombre moyen d'années d'études. La troisième partie pose la question de l'impact des politiques publiques : renforcement des inégalités ou de l'équité d'après l'étude de quelques programmes d'action gouvernementale (REGARDS-MP). |
Mots-clés géographiques : |
Bresil |
Organismes et auteurs cités : |
Fundef |
Type de document Regards : |
Mémoire |
Identifiant Regards : |
50585 |
Permalink : |
https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=159259 |