Titre : |
Vendre du vin par Internet. A nouveau média, nouvelle manière de vendre ? [en ligne]. [consulté le 29/04/2010] |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Raphaël Schirmer, Auteur |
Année de publication : |
2009 |
Importance : |
12 p. |
Note générale : |
oai:halshs.archives-ouvertes.fr:halshs-00442166_v1
; Colloque du Centre d'Etude et de Recherche sur la Vigne et le Vin (CERVIN) "Vendre le vin de l'Antiquité à nous jours, 25-26-27 juin 2009, Bordeaux |
Langues : |
Français (fre) |
Mots-clés : |
Internet Vin Commerce Mondialisation |
Résumé : |
Internet devrait insuffler une nouvelle modernité dans le monde du vin. Tant en ce qui concerne l'approvisionnement en crus issus de la planète entière, qu'en ce qui concerne les connaissances que le web marchand pourrait apporter. L'interactivité que permet le média plaide dans le même sens. Fort paradoxalement, dans la dialectique entre le caractère novateur du Net versus le monde plus feutré et plus classique du vin, le second semble l'emporter. La vente de vin a du mal à se départir de cette image (Résumé auteur). |
Mots-clés géographiques : |
Monde |
Type de document Regards : |
Communication dans un congrès |
Identifiant Regards : |
85950 |
En ligne : |
http://halshs.archives-ouvertes.fr/halshs-00442166/fr/ |
Permalink : |
https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=164078 |