Titre : |
Les aspects socio-culturels de la frequentation scolaire des filles du niveau primaire au Burkina Faso |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
T. Jean Baptiste Some, Auteur |
Année de publication : |
1994 |
Article en page(s) : |
p. 276-289 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Education - Formation
|
Mots-clés : |
Education Enquete Enseignement primaire Famille Femme Structure traditionnelle |
Résumé : |
Cette etude porte sur deux donnees qui, malgre les efforts deployes par le gouvernement, caracterisent encore l'enseignement au Burkina-Faso : le faible taux de scolarisation et de fortes disparites, notamment entre villes et campagnes. L'auteur reprend les conclusions de diverses etudes selon lesquelles l'origine de cette situation est a rechercher en dehors du systeme educatif proprement dit. Il presente par ailleurs les resultats d'une nouvelles enquete sur la sous-scolarisation des filles et ses causes socio-culturelles. Les recherches ont ete menees en trois domaines : la vie familiale et l'ecole, l'attitude des parents d'eleves face a l'ecole et la facon dont ils expliquent la sous-scolarisation de leurs filles. Il examine aussi les suggestions donnees par des parents pour resoudre ces problemes et propose d'autres elements qui meriteraient d'etre pris en compte. (IBISCUS-RITIMO). |
Mots-clés géographiques : |
Burkina Faso |
Type de document Regards : |
Article de périodique |
Identifiant Regards : |
10284 |
Permalink : |
https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12006 |
in Canadian journal of African studies > vol. 28, no. 2 [01/01/1994] . - p. 276-289