Catalogue REGARDS
Centre IST Regards
Le Centre d'Information Scientifique et Technique Regards du CNRS est le pôle documentaire de l'Unité Mixte de Recherche Passages. Ce catalogue est celui de sa bibliothèque.
Détail de l'auteur
Auteur T. Jean Baptiste Some |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Les aspects socio-culturels de la frequentation scolaire des filles du niveau primaire au Burkina Faso / T. Jean Baptiste Some in Canadian journal of African studies, vol. 28, no. 2 ([01/01/1994])
[article]
Titre : Les aspects socio-culturels de la frequentation scolaire des filles du niveau primaire au Burkina Faso Type de document : texte imprimé Auteurs : T. Jean Baptiste Some, Auteur Année de publication : 1994 Article en page(s) : p. 276-289 Langues : Français (fre) Catégories : Education - Formation Mots-clés : Education Enquete Enseignement primaire Famille Femme Structure traditionnelle Résumé : Cette etude porte sur deux donnees qui, malgre les efforts deployes par le gouvernement, caracterisent encore l'enseignement au Burkina-Faso : le faible taux de scolarisation et de fortes disparites, notamment entre villes et campagnes. L'auteur reprend les conclusions de diverses etudes selon lesquelles l'origine de cette situation est a rechercher en dehors du systeme educatif proprement dit. Il presente par ailleurs les resultats d'une nouvelles enquete sur la sous-scolarisation des filles et ses causes socio-culturelles. Les recherches ont ete menees en trois domaines : la vie familiale et l'ecole, l'attitude des parents d'eleves face a l'ecole et la facon dont ils expliquent la sous-scolarisation de leurs filles. Il examine aussi les suggestions donnees par des parents pour resoudre ces problemes et propose d'autres elements qui meriteraient d'etre pris en compte. (IBISCUS-RITIMO). Mots-clés géographiques : Burkina Faso Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 10284 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=12006
in Canadian journal of African studies > vol. 28, no. 2 [01/01/1994] . - p. 276-289[article]