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Auteur Ruth N. Otunga |
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School participation by gender : implications for occupationnal activities in Kenya / Ruth N. Otunga in Africa development : a quarterly journal of the Council for the Development of Economic and Social Research in Africa, vol. 20, no. 4 ([01/01/1997])
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Titre : School participation by gender : implications for occupationnal activities in Kenya Titre original : Accès à l'éducation selon le genre : implications au niveau de la profession au Kenya Type de document : texte imprimé Auteurs : Ruth N. Otunga, Auteur Année de publication : 1997 Article en page(s) : p. 39-64 Note générale : Fonds Femmes NUM2 000007 ; bibliogr. , tabl. Langues : Anglais (eng) Français (fre) Catégories : Education - Formation Mots-clés : Femme Education Systeme educatif Financement Metier Relation de genre Inegalite sociale Education des filles Résumé : Qu'en est-il de la participation des filles à l'école et de leurs débouchés dans le monde professionnel ? c'est le sujet de cet article qui estime que le plus important réside dans l'accès égalitaire à l'éducation que l'on soit fille ou garçon. Après avoir passé en revue les caractéristiques du système éducatif kenyan, l'auteur montre, dans une analyse précise, que si la parité est à peu près égalitaire dans le primaire, le taux de scolarisation des filles ne dépasse pas les 40% dans le secondaire et les 30% à l'université. De plus les ressources allouées pour leur éducation sont moins importantes que pour les garçons et elles se retrouvent confinées dans certaines branches, bénéficiant de moins d'infrastructures, d'équipements et de matériels scientifiques et techniques que les garçons. Ce système se répercute par la suite sur les carrières des jeunes filles qui se voient essentiellement confier des postes sans responsabilité. D'où l'ardente nécessité de réformer fondamentalement l'éducation kenyane afin de donner aux femmes la part qui leur revient dans l'éducation et la vie professionnelle pour le plus grand bénéfice du pays (IBISCUS-ORSTOM) Mots-clés géographiques : Kenya Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 3733 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=4854
in Africa development : a quarterly journal of the Council for the Development of Economic and Social Research in Africa > vol. 20, no. 4 [01/01/1997] . - p. 39-64[article]