Catalogue REGARDS
Centre IST Regards
Le Centre d'Information Scientifique et Technique Regards du CNRS est le pôle documentaire de l'Unité Mixte de Recherche Passages. Ce catalogue est celui de sa bibliothèque.
Résultat de la recherche
2 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Ewe'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Matrilinéaire et culte des aïeules chez les Éwé / Klaus Hamberger in Journal des africanistes, vol. 79, no. 1 ([01/01/2009])
Le choix des langues enseignees a l'ecole au Togo : quels enjeux politiques ?. In : Plurilinguisme et developpement / Marie France Lange in Cahiers des sciences humaines / [ORSTOM, Institut français de recherche scientifique pour le développement en coopération], vol. 27, no. 3-4 ([01/01/1991])
[article]
Titre : Le choix des langues enseignees a l'ecole au Togo : quels enjeux politiques ?. In : Plurilinguisme et developpement Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie France Lange, Auteur ; Jacques Charmes, Editeur scientifique ; Orstom : Office de la Recherche Scientifique et Technique Outre Mer - Paris. France, Auteur Année de publication : 1991 Article en page(s) : p. 477-495 Note générale : bibliogr. , res. : FRE, ENG Langues : Français (fre) Catégories : Education - Formation
SociétéMots-clés : Education Histoire Politique de l'education Politique linguistique Langue d'enseignement Ewe Tem Anglais Francais Kabiye Résumé : Le choix des langues enseignees a l'ecole est un choix eminemment politique. Des premieres ecoles de l'epoque precoloniale a l'ecole togolaise d'aujourd'hui, le probleme du statut et de la place des langues enseignees engendre des conflits qui debordent largement le seul cadre scolaire. (Resume d'auteur) (IBISCUS-ORSTOM). Mots-clés géographiques : Togo ; France Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 16722 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=19324
in Cahiers des sciences humaines / [ORSTOM, Institut français de recherche scientifique pour le développement en coopération] > vol. 27, no. 3-4 [01/01/1991] . - p. 477-495[article]