Catalogue REGARDS
Centre IST Regards
Le Centre d'Information Scientifique et Technique Regards du CNRS est le pôle documentaire de l'Unité Mixte de Recherche Passages. Ce catalogue est celui de sa bibliothèque.
Résultat de la recherche
3 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Préscolarisation'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Les enjeux de la préscolarisation : l'exemple du Tamil Nadu et de Pondichéry / Émilie Ponceau-Goreau
Titre : Les enjeux de la préscolarisation : l'exemple du Tamil Nadu et de Pondichéry Type de document : texte imprimé Auteurs : Émilie Ponceau-Goreau, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2017 Collection : Nouvelle revue de l'Inde (La), n° 13 Importance : p. 49-51 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-12821-4 Langues : Français (fre) Catégories : Education - Formation
Géographie
SociétéMots-clés : Géographie humaine Ecole Education préscolaire Scolarisation Enfance Milieu rural Lutte contre la pauvreté Politique de l'éducation Famille Préscolarisation Petite enfance Mots-clés géographiques : Inde ; Tamil Nadu ; Pondichéry Type de document Regards : Chapitre, partie Identifiant Regards : 153853 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=168309 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22329 REGARDS : AS002502 Imprimé Centre IST Regards Recherche Prêt possible
DisponibleModalités, enjeux et acteurs de la préscolarisation : l'Inde côté cours ? L'exemple du Tamil Nadu et de Pondichéry = Rules, issues and actors of preschooling : the playground in India the example of Tamil Nadu and Pondichéry / Émilie Ponceaud in Géographie et cultures, no. 98-99 (Été-Automne)
[article]
Titre : Modalités, enjeux et acteurs de la préscolarisation : l'Inde côté cours ? L'exemple du Tamil Nadu et de Pondichéry = Rules, issues and actors of preschooling : the playground in India the example of Tamil Nadu and Pondichéry Type de document : texte imprimé Auteurs : Émilie Ponceaud, Auteur Année de publication : 2016 Article en page(s) : p. 157-177 Note générale : bibliogr. 2 p., photogr Langues : Français (fre) Catégories : Education - Formation
Géographie
SociétéMots-clés : Géographie humaine Ecole Enseignement primaire Scolarisation Equipement Organisation de l'espace Rapports sociaux Classe sociale Femme Métier Enfance Emploi Cour d'école Éducation préprimaire Préscolarisation Mots-clés géographiques : Inde ; Tamil Nadu ; Pondichéry Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 151060 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=144317
in Géographie et cultures > no. 98-99 (Été-Automne) . - p. 157-177[article]L'éducation en Inde / François Gautier
Titre : L'éducation en Inde Type de document : texte imprimé Auteurs : François Gautier, Auteur ; Kiran Vyas, Auteur ; Sri Aurobindo, Auteur ; R. H. I. S. Ranasinghe, Auteur ; Loïc Reder, Auteur ; Antonella Verdiani, Auteur ; Cristof Alward Pitoef, Auteur ; Colombe Baron, Auteur ; Padma Sarangapani, Auteur ; Catherine Capdeville-Zeng, Auteur ; Émilie Ponceaud-Goreau, Auteur ; Suryesh Chatwani, Auteur ; Michel Danino, Auteur ; Audrey Busson, Auteur ; Svenia Jarre, Auteur ; Manoj Cyriac, Auteur ; Sendil Coumarane, Auteur ; Vandana Shah, Auteur ; Indira Swaminathan, Auteur ; Narayan Satya Das, Auteur ; Namrata Joshi, Auteur ; Radhika Srinivasan, Auteur ; Jean-Yves Lung, Auteur ; Menaka Deorah, Auteur ; Sadhguru, Auteur ; Yamouna David, Auteur Editeur : Paris : L'Harmattan Année de publication : 2017 Collection : Nouvelle revue de l'Inde (La), n° 13 Importance : 116 p. Présentation : graph., photogr., cartes ISBN/ISSN/EAN : 978-2-343-12821-4 Note générale : Chronologie Langues : Français (fre) Catégories : Culture
Education - Formation
Histoire
SociétéMots-clés : Système éducatif Université Histoire coloniale Langue Innovation Pédagogie Scolarisation Ecole Multilinguisme Etudiant Mobilité socioprofessionnelle Entreprise Formation technologique Education préscolaire Femme Relation de genre Volontariat ONG Organisation non gouvernementale Enfance Religion Musulman Pratique religieuse Mission religieuse Hindouisme Elite Caste Organisation sociale Politique éducative Préscolarisation Système universitaire Mobilité étudiante Éducation des fills Enfant des rues Éducation musulmane Éducation alternative Bhadralok Laïcité Jeune déclassé Éducation religieuse Gurukula Madrasa Éducation intégrale Note de contenu : Résumé de la table des matières :
- L'éducation de l'Inde d'Antan
- Les débuts de l'éducation coloniale
- L'éducation selon Sri Aurobindo et la mère
- Le système éducatif actuel en Inde
- L'éducation indienne mise au défi
- ONG et témoignagesMots-clés géographiques : Inde ; France ; Nalanda ; Tamil Nadu ; Pondichéry ; Auroville Organismes et auteurs cités : Véda ; Aurobindo, Sri ; Sanskrit College ; Hindu College ; Derozio, Henry ; Sharana ; Isha Foundation Type de document Regards : Ouvrage Identifiant Regards : 151513 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=168299 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 22319 REGARDS : AS002502 Imprimé Centre IST Regards Recherche Prêt possible
Disponible