Catalogue REGARDS
Centre IST Regards
Le Centre d'Information Scientifique et Technique Regards du CNRS est le pôle documentaire de l'Unité Mixte de Recherche Passages. Ce catalogue est celui de sa bibliothèque.
Détail de l'auteur
Auteur A. B. Temu |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
vol. 55, no. 216 - Réinventer l'enseignement forestier (Bulletin de Unasylva : revue des forêts et des produits forestiers / Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture. - Edition française, vol. 55, no. 216 [01/01/2004]) / C.T.S. Nair
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Unasylva : revue des forêts et des produits forestiers / Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture. - Edition française
Titre : vol. 55, no. 216 - Réinventer l'enseignement forestier Type de document : texte imprimé Auteurs : C.T.S. Nair, Auteur ; P. G. Rudebjer, Auteur ; I. Siregar, Auteur ; A. B. Temu, Auteur ; J.L. Kiyiapi, Auteur ; O. Hamid, Auteur ; J. J. Landrot, Auteur ; H. Miller, Auteur ; F. Rojas Rodriguez, Auteur ; D. W. Längrin, Auteur ; P. A. Ackerman, Auteur ; S. Lewark, Auteur ; J. Ball, Auteur ; M. Miagostovich, Auteur ; J. D. Gurung, Auteur ; K. Lama, Auteur ; Hosny El-Lakany, Auteur Année de publication : 2004 Importance : p. 2-56 Présentation : bibliogr. dissém., tabl., graph., photogr. Langues : Français (fre) Catégories : Agriculture
Education - Formation
Environnement
Information
Société
TravailMots-clés : Foret Foresterie Sylviculture Enseignement agricole Enseignement supérieur Université Planification de l'enseignement Formation Industrie du bois Emploi Apprentissage Enseignement à distance Internet Ecriture Femme : Relation de genre Enseignement forestier Note de contenu : Table des matières : -- Nair, C.T.S. : Que réserve l'avenir pour l'enseignement forestier. -- Evolution de l'enseignement forestier en Asie du Sud-Est et en Afrique, de 1993 à 2002 : les résultats préliminaires de deux enquêtes. -- Rudebejer, P. G. ; Siregar, I. : Asie du Sud-ESt. -- Temu, A. B. : Afrique subsaharienne. -- Kiyiapi, J. L. : L'enseignement en Afrique : un nouveau regard sur les tendances actuelles. -- Hamid, O. : Révision des programmes d'études poru la gestion durable des ressources forestières en Afrique australe. -- Landrot, J. J. : L'enseignement forestier technique en Afrique : le point de vue de l'industrie. -- Miller, H. : Les tendances de l'enseignement forestier en Grande-Bretagne et en Allemagne, 1992 à 2001. -- Rojas Rodriguez, F. : L'enseignement forestier professionnel et le développement de la foresterie en Amérique centrale. -- Kanowski, P. : Un nouveau partenariat international en éducation forestière. -- Längin, D. W. ; Ackerman, P. A. ; Lewark, S. : L'apprentissage basé sur Internet dans l'enseignement forestier supérieur. -- Ball, J. : Les communications écrites : des compétences essentielles pour les ingénieurs forestiers. -- Miagostovich, M. : Groupes de réflexion sur la gestion forestière : mettre les utilisateurs des forêts mieux à même de concevoir des pratiques sylvicoles adaptées aux besoins locaux. -- Gurung, J. D. ; Lama, K. : Faire entrer des femmes dans un domain réservé aux hommes : l'approche d'un projet forestier au Népal. -- El-Lakany, Hosny : Elargir l'horizon : incorporer la foresterie internationale dans les programmes de recherche et d'enseignement supérieur en foresterie Mots-clés géographiques : Monde ; Asie du sud-est ; Afrique ; Afrique du Sud ; Royaume Uni ; Allemagne ; Amérique centrale ; Népal Organismes et auteurs cités : FAO . Partenariat pour l'enseignement forestier ; SADC. South African Development Community Type de document Regards : Numéro thématique Identifiant Regards : 55255 En ligne : ftp://ftp.fao.org/docrep/fao/007/y5382f/ Format de la ressource électronique : http://www.fao.org/documents/show_cdr.asp?url_file=/docrep/007/y5382f/y5382f00.htm Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=16006 [n° ou bulletin]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 32411 REGARDS : PR-0722 Périodique Centre IST Regards Recherche Consultation sur place
Exclu du prêt