Catalogue REGARDS
Centre IST Regards
Le Centre d'Information Scientifique et Technique Regards du CNRS est le pôle documentaire de l'Unité Mixte de Recherche Passages. Ce catalogue est celui de sa bibliothèque.
Résultat de la recherche
4 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'Projet éducatif'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Editorial : Literacies, Identities and Social Change : Interdisciplinary Approaches to Literacy and Development / Kaushik Basu in The Journal of development studies, vol. 44, no. 6 (July)
no. 147 - 2018. La Kanaky Nouvelle-Calédonie a rendez-vous avec l'histoire (Bulletin de Journal de la Société des océanistes, no. 147 [30/12/2018]) / Isabelle Leblic
[n° ou bulletin]
Titre : no. 147 - 2018. La Kanaky Nouvelle-Calédonie a rendez-vous avec l'histoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Leblic, Auteur ; Umberto Cugola, Auteur ; Sémir Al Wardi, Auteur ; Hamid Mokaddem, Auteur ; Caroline Graille, Auteur ; Christophe Sand, Auteur ; Rachid Oulahal, Auteur ; Zohra Guerraoui, Auteur ; Patrick Denoux, Auteur ; Claude Grin, Auteur ; Jean-Louis Rallu, Auteur ; Franck Enjuanes, Auteur ; Laïsa Ro’i, Auteur ; Benoît Carteron, Auteur ; Dominik Bretteville, Auteur ; Anna Paini, Auteur ; Matteo Gallo, Auteur ; Stéphane Minvielle, Auteur ; Eddy Banaré, Auteur ; Pierre-Yves Le Meur, Auteur ; Alexander Mawyer, Auteur Année de publication : 2018 Importance : p. 291-588 Présentation : bibliogr. dissém., tabl., graph., photogr. cartes Langues : Français (fre) Catégories : Culture
Economie
Etat - Administration
Histoire
Politique
SociétéMots-clés : État Statut juridique Constitution Indépendance Pays associé Accord Souveraineté Décolonisation Colonialisme Autodétermination Référendum Ethnie Nation Identité calédonienne Destin commun Colonisation Histoire coloniale Migration Bagne Mémoire collective Exil Interculturation Minorité nationale Emploi Habitat Inégalité sociale Éducation Santé Niveau de vie Mine Industries extractives Nickel Fiscalité minière Monnaie Politique monétaire Régime de change Zone périurbaine Appartenance Citoyenneté Sociabilité Pluriculturalité Coutume Société traditionnelle Identité culturelle Monnaie de coquillage École Projet éducatif Langue Note de contenu : Chronologie : 1774-2018. Mots-clés géographiques : Océanie ; KNC. Kanaky Nouvelle-Calédonie ; France ; Algérie ; Japon ; Dumbéa ; Lifou ; Grande Terre ; Wëté Organismes et auteurs cités : Accord de Nouméa ; Accords de Matignon ; Ataï Population : Kanak ; Algérien ; Japonais Type de document Regards : Numéro thématique Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=24485 [n° ou bulletin]Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 41085 REGARDS : PR-0051 Imprimé Centre IST Regards Recherche Consultation sur place
Exclu du prêtLa ville et ses marges scolaires : retour d'expériences sur l'éducation prioritaire et la rénovation urbaine en France et à l'étranger / David Giband
Titre : La ville et ses marges scolaires : retour d'expériences sur l'éducation prioritaire et la rénovation urbaine en France et à l'étranger Type de document : texte imprimé Auteurs : David Giband, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Guillaume Lacquement, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Maurice Blanc, Auteur ; Nadine Bouzarou, Auteur ; Philippe Carbasse, Auteur ; Tim Freytag, Auteur ; Jean-Louis Olive, Auteur Editeur : Perpignan : Presses Universitaires de Perpignan Année de publication : 2007 Collection : Etudes Importance : 152 p. Présentation : bibliogr. dissém., ill., tabl., graph. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35412-000-9 Note générale : Don : Guy Di Méo Langues : Français (fre) Catégories : Démographie
Education - Formation
Politique
UrbanismeMots-clés : Ville Population urbaine Education Rénovation urbaine Politique éducative Développement urbain Quartier urbain Ecole Sciences sociales Système éducatif Immigrant Zone périurbaine Planification urbaine Enseignement Géographie Sociologie urbaine Paupérisation Intégration sociale Éducation prioritaire Discrimination positive Action publique Projet éducatif Quartier défavorisé ZEP. Zone d'Éducation Prioritaire Enseignement prioritaire Ségrégation scolaire Loi SRU Mots-clés géographiques : Monde ; France ; Europe ; Allemagne ; États-Unis ; Perpignan Population : Gitan Type de document Regards : Ouvrage Identifiant Regards : 92893 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=164603 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 18458 REGARDS : GH006034 Imprimé Centre IST Regards Recherche Prêt possible
Disponiblevol. 44, no. 6 - July - Special Issue : Literacies, Identities and Social Change : Interdisciplinary Approaches to Literacy and Develolpment (Bulletin de The Journal of development studies) / Kaushik Basu
[n° ou bulletin]
Titre : vol. 44, no. 6 - July - Special Issue : Literacies, Identities and Social Change : Interdisciplinary Approaches to Literacy and Develolpment Type de document : texte imprimé Auteurs : Kaushik Basu, Editeur scientifique ; Bryan Maddox, Editeur scientifique ; Anna Robinson-Pant, Editeur scientifique ; Vegard Iversen, Auteur ; Richard Palmer-Jones, Auteur ; S. Subramanian, Auteur ; Dorothy Holland, Auteur ; Debra Skinner, Auteur ; Caroline Dyer, Auteur ; Virginia Zavala, Auteur ; Catherine Kell, Auteur Année de publication : 2008 Importance : p. 769-912 Présentation : bibliogr. dissém., ill., tabl. Note générale : Notes Langues : Anglais (eng) Catégories : Economie
Education - Formation
SociétéMots-clés : Alphabétisation Analphabétisme Développement humain Identité culturelle Transformation sociale Anthropologie Ethnologie Théorie économique Organisation sociale Mesure et observation Evaluation Relation de genre Femme Famille Enfant Education des adultes Chant Inégalité sociale Nomadisme Econométrie Logement Projet de développement Bénéfice matériel Externalité Chant traditionnel Mouvement social Amérindien Population autochtone Courrier Correspondance postale Projet éducatif Médiation Mots-clés géographiques : Monde ; Bangladesh ; Inde ; Pérou ; Afrique du Sud Organismes et auteurs cités : Basu, Kaushik ; Foster, James Population : Rabari ; Quechua Type de document Regards : Numéro thématique Identifiant Regards : 69682 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=bulletin_display&id=18165 [n° ou bulletin]Contient
- Editorial : Literacies, Identities and Social Change : Interdisciplinary Approaches to Literacy and Development / Kaushik Basu in The Journal of development studies, vol. 44, no. 6 (July)
- 'Why Literacy Matters' : Exploring A Policy Perspective on Literacies, Identities and Social Change / Anna Robinson-Pant in The Journal of development studies, vol. 44, no. 6 (July)
- Literacy Sharing, Assortative Mating, or What ? Labour Market Advantages and Proximate Illiteracy Revisited / Vegard Iversen in The Journal of development studies, vol. 44, no. 6 (July)
- Externality and Literacy : A Note / S. Subramanian in The Journal of development studies, vol. 44, no. 6 (July)
- Literacies of Distinction : (Dis)Empowerment in Social Movements / Dorothy Holland in The Journal of development studies, vol. 44, no. 6 (July)
- Literacies and Discourses of Development Among the Rabaris of Kutch, India / Caroline Dyer in The Journal of development studies, vol. 44, no. 6 (July)
- Mail that Feeds Family : Popular Correspondence and official Literacy Campaigns / Virginia Zavala in The Journal of development studies, vol. 44, no. 6 (July)
- 'Making Things Happen' : Literacy and Agency in Housing Struggles in South Africa / Catherine Kell in The Journal of development studies, vol. 44, no. 6 (July)
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 34573 REGARDS : PR-0351 Périodique Centre IST Regards Recherche Consultation sur place
Exclu du prêt