Catalogue REGARDS
Centre IST Regards
Le Centre d'Information Scientifique et Technique Regards du CNRS est le pôle documentaire de l'Unité Mixte de Recherche Passages. Ce catalogue est celui de sa bibliothèque.
Détail de l'auteur
Auteur ... Lokombe Kitete Ndew'Okongo |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Evaluation de l'enseignement du francais en afrique centrale : une etude critique des manuels scolaires de l'enseignement primaire : le cas du zaire / ... Lokombe Kitete Ndew'Okongo in Tiers monde : [problèmes des pays sous-développés] / Institut d'étude du développement économique et social, vol. 25, no. 97 ([01/03/1984])
[article]
Titre : Evaluation de l'enseignement du francais en afrique centrale : une etude critique des manuels scolaires de l'enseignement primaire : le cas du zaire Type de document : texte imprimé Auteurs : ... Lokombe Kitete Ndew'Okongo, Auteur Année de publication : 1984 Article en page(s) : p. 169-188 Note générale : tabl.; date de parution : janvier-mars 1984 Langues : Français (fre) Catégories : Education - Formation
SociétéMots-clés : Langue Enseignement Ecole Histoire coloniale Acculturation Programme d'enseignement Objectif pedagogique Multilinguisme Examen Langue d'enseignement Résumé : Depuis la colonisation, l'enseignement du francais au Zaire, "vehicule d'enseignement" dans les ecoles, pose le probleme de l'inadaptation aux realites quotidiennes.L'etude des manuels d'enseignement du francais montre qu'ils ne remplissent pas leur fonction didactique : le contenu lexical n'est pas adapte au niveau des eleves ni a leur environnement social et ne repond pas aux objectifs pedagogiques. Il faudrait mettre l'accent sur le francais, langue de communication et non vehicule d'enseignement, cette derniere mission pouvant etre confiee a une langue zairoise. (IBISCUS-ORSTOM). Mots-clés géographiques : Afrique Centrale ; Zaire Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 28594 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=32250
in Tiers monde : [problèmes des pays sous-développés] / Institut d'étude du développement économique et social > vol. 25, no. 97 [01/03/1984] . - p. 169-188[article]