Catalogue REGARDS
Centre IST Regards
Le Centre d'Information Scientifique et Technique Regards du CNRS est le pôle documentaire de l'Unité Mixte de Recherche Passages. Ce catalogue est celui de sa bibliothèque.
Résultat de la recherche
1 résultat(s) recherche sur le mot-clé 'NITC'
Affiner la recherche Générer le flux rss de la recherche
Partager le résultat de cette recherche
Le e-commerce dans l'agro-alimentaire / Egizio Valceschini in Économie rurale : bulletin de la Société française d'économie rurale, no. 272 ([01/01/2002])
[article]
Titre : Le e-commerce dans l'agro-alimentaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Egizio Valceschini, Editeur scientifique ; Eric Giraud-Héraud, Préfacier, etc. ; Joël Priolon, Préfacier, etc. ; Magali Demotes-Mainard, Auteur ; Raul Green, Auteur ; Michel Hy, Auteur ; Sarra Hafsa, Auteur ; Vincent Hovelaque, Auteur ; Louis-Georges Soler, Auteur ; Claire Chambolle, Auteur ; Marie-Elise Dumans, Auteur Année de publication : 2002 Article en page(s) : p. 6-56 Note générale : bibliogr. dissém., tabl., graph., Résumé : Français, Anglais, Période étudiée : 1990-2000 Langues : Français (fre) Catégories : Commerce Mots-clés : Commerce Echange commercial Marche Gestion commerciale Entreprise Partenaire commercial Produit agroalimentaire Internet Filiere economique Office de commercialisation Approvisionnement Innovation technologique Politique commerciale Technologie appropriee e-commerce Commerce électronique NITC Cybermarché Résumé : Le secteur agro-alimentaire évolue dans des conditions de marché nouvelles. Une des conditions est le problème informationnel affectant l'efficacité des marchés, dans les relations inter-entreprises, et dans les possibilités de traitement par le consommateur de la masse sans cesse croissante d'information accessible. Ce dossier porte sur les modifications de la relation inter-entreprises engendrées par les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC). La nature de la transformation porte sur la nature de l'information et sur la transparence des conditions d'achat et de vente dans un système d'approvisionnement ouvert sur internet. L'information sur les conditions de marché tend vers un coût quasiment nul. Ces articles dressent un état des lieux, soulignent l'efficacité organisationnelle collective, proposent une analyse de la gestion d'entreprises de distribution et un panorama des enjeux avec l'apparition des cybermarchés (REGARDS-MP). Mots-clés géographiques : Monde Organismes et auteurs cités : BTOB. Business to Business ; B2B Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 51346 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=54244
in Économie rurale : bulletin de la Société française d'économie rurale > no. 272 [01/01/2002] . - p. 6-56[article]