Titre : |
Le tourisme en Algérie : Passé, présent et avenir. Volume 2 : Annexes |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Anglade, Auteur ; Jean-Michel Hoerner, Directeur de thèse ; Université de Perpignan Via Domitia. Centre de Recherche Vect (Voyages, Échanges, Confrontations, Transformations), Organisme de soutenance |
Editeur : |
Perpignan : Université de Perpignan Via Domitia |
Année de publication : |
2006 |
Importance : |
p. 354 + 58 |
Présentation : |
bibliogr. 8 p., ill., tabl., graph., cartes |
Note générale : |
Annexes ; Don : Jean-Pierre Doumenge |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
Commerce Economie Politique
|
Mots-clés : |
Tourisme Développement durable Géographie Histoire Situation économique Offre Hébergement touristique Secteur économique Demande Concurrence Restauration Développement économique Protection de l'environnement Transport de voyageurs Infrastructure des transports Organisation administrative Communication Marketing Tourisme international Rôle de l'état Sécurité civile Destination touristique Histoire du tourisme Tourisme thématique Offre touristique Établissement touristique Tour-Opérateur Tourisme balnéaire Tourisme culturel Site touristique Politique touristique |
Note de contenu : |
Résumé de la Table des matières :
-- Le tourisme à l'échelle mondiale.
-- Le tourisme en méditerranée.
-- Projection à l'horizon 2025.
-- Le tourisme durable en Algérie.
-- Partie I : L'offre.
-- Chapitre 1 : Géographie de la Méditerranée à l'Afrique Noire.
-- Chapitre 2 : Histoire.
-- Chapitre 3 : Économie de l'Algérie.
-- Chapitre 4 : Algérie d'aujourd'hui.
-- Chapitre 5 : Histoire du tourisme en Algérie.
-- Chapitre 6 : Grandes régions touristiques.
-- Chapitre 7 : Différents thèmes touristiques à développer.
-- Chapitre 8 : Organisation, acteurs et autres déterminants touristiques.
-- Chapitre 9 : Conclusion.
-- Partie II : La demande.
-- Chapitre 1 : Enquête CREDOC.
-- Chapitre 2 : Demande européenne et mondiale.
-- Chapitre 3 : Suivi de la demande touristique française.
-- Chapitre 4 : Mise en place et exploitation d'une enquête menée auprès de TO français.
-- Chapitre 5 : Conclusion.
-- Partie III : Les orientations stratégiques :
-- Chapitre 1 : Convaincre du retour au calme.
-- Chapitre 2 : Affirmer la volonté du gouvernement et jouer la transparence pour rétablir la confiance.
-- Chapitre 3 : Préserver et mettre en valeur l'environnement.
-- Chapitre 4 : Améliorer et valoriser l'offre touristique au sens large.
-- Chapitre 5 : Organiser son propre tourisme.
-- Chapitre 6 : Promouvoir la destination Algérie à l'échelon international et national.
-- Chapitre 7 : Développer une stratégie marketing en intégrant les nouveaux modes de communication et de distribution.
-- Chapitre 8 : Un scénario pour les dix prochaines années.
-- Partie IV : Conclusion générale. |
Mots-clés géographiques : |
Algérie |
Organismes et auteurs cités : |
ONT. Office National du Tourisme ; ANDT. Agence Nationale de Développement Touristique ; ENET. Établissement National des Études Touristiques |
Travaux universitaires : |
Th. Doct. : Aménagement : Université de Perpignan Via Domitia : 2006 |
Type de document Regards : |
Thèse |
Identifiant Regards : |
94655 |
Permalink : |
https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=164776 |