Catalogue REGARDS
Centre IST Regards
Le Centre d'Information Scientifique et Technique Regards du CNRS est le pôle documentaire de l'Unité Mixte de Recherche Passages. Ce catalogue est celui de sa bibliothèque.
Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Deliry Antheaume |
Documents disponibles écrits par cet auteur
Affiner la recherche
Cartes d'identité : les murs peints des villes d'Afrique du Sud / Benoit Antheaume in Mappemonde / Groupement d'intérêt public RECLUS, no. 53 ([01/01/1999])
[article]
Titre : Cartes d'identité : les murs peints des villes d'Afrique du Sud Type de document : texte imprimé Auteurs : Benoit Antheaume, Auteur ; Elisabeth Deliry Antheaume, Auteur Année de publication : 1999 Article en page(s) : p. 1-5 Note générale : bibliogr. : 5 réf., photogr. : 6 Langues : Français (fre) Catégories : Agriculture Mots-clés : Cartographie Peinture Identite culturelle Résumé : Des cartes peintes ornent les murs des villes d'Afriques du Sud, cartes panafricaines pour la lutte, pour la reconstruction et cartes du monde quelquefois réalistes, souvent fantasmées et toujours comblant l'absence de cartes officielles représentant les townships. (REGARDS) (REGARDS-CNRS) Mots-clés géographiques : Afrique du Sud Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 804 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=1063
in Mappemonde / Groupement d'intérêt public RECLUS > no. 53 [01/01/1999] . - p. 1-5[article]L'élaboration de nouvelles politiques éducatives au Togo : réalité ou virtualité ?. In : Les stratégies éducatives en Afrique subsaharienne / Elisabeth Deliry Antheaume in Cahiers des sciences humaines / [ORSTOM, Institut français de recherche scientifique pour le développement en coopération], vol. 31, no. 3 ([01/01/1995])
[article]
Titre : L'élaboration de nouvelles politiques éducatives au Togo : réalité ou virtualité ?. In : Les stratégies éducatives en Afrique subsaharienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Deliry Antheaume, Auteur ; Marie France Lange, Editeur scientifique ; Jean Yves Martin, Editeur scientifique ; Orstom : Office de la Recherche Scientifique et Technique Outre Mer - Paris. France, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 719-737 Note générale : Nivbib=6 ; ill. : 2, bibliogr. , res. : FRE, ENG Langues : Français (fre) Catégories : Education - Formation Mots-clés : Chomage Crise economique Democratie Education Emploi Enseignement technique Formation professionnelle Integration sociale Jeunesse Politique de l'education Programme d'ajustement structurel Résumé : Au Togo, la compression des coùts exigée par les PAS remet en cause le système éducatif. Pourtant, à la faveur de la période de transition démocratique, de nouvelles politiques d'éducation et d'insertion ont été élaborées. Des PAS à la DSA, de la Conférence nationale aux états généraux de l'éducation, l'accent est mis sur la volonté de garantir l'accès pour tous à l'éducation de base et sur une meilleure adéquation entre la formation et l'emploi. Mais en raison d'un contexte politique et économique défavorable, on ne peut que conclure à un décalage entre les ambitions affichées et la faiblesse des moyens. (Résumé d'auteur) (IBISCUS-ORSTOM) Mots-clés géographiques : Togo Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 8254 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9816
in Cahiers des sciences humaines / [ORSTOM, Institut français de recherche scientifique pour le développement en coopération] > vol. 31, no. 3 [01/01/1995] . - p. 719-737[article]Les stratégies éducatives en Afrique subsaharienne / Marie France Lange in Cahiers des sciences humaines / [ORSTOM, Institut français de recherche scientifique pour le développement en coopération], Numéro annuel ([01/01/1995])
[article]
Titre : Les stratégies éducatives en Afrique subsaharienne Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie France Lange, Editeur scientifique ; Jean Yves Martin, Editeur scientifique ; Nathalie Bonini, Auteur ; Etienne Gérard, Auteur ; Laurence Proteau, Auteur ; Richard Marcoux, Auteur ; Olivier Meunier, Auteur ; Yacouba Yaro, Auteur ; Marc Pilon, Auteur ; Elisabeth Deliry Antheaume, Auteur Année de publication : 1995 Article en page(s) : p. 563-763 Langues : Français (fre) Catégories : Education - Formation Mots-clés : Politique de l'education Systeme educatif Résumé : Les différents articles s'appuient sur des données de terrain concernant la Tanzanie, le Mali, le Niger, la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso et le Togo. A travers des approches tantôt anthropologiques, tantôt sociologiques ou démographiques, les auteurs s'intéressent aux choix scolaires des différents acteurs sociaux, des Etats aux familles, et à leurs implications sur la scolarisation et les politiques d'éducation. (IBISCUS-CIEP) Mots-clés géographiques : Tanzanie ; Mali ; Niger ; Cote d’Ivoire ; Burkina Faso ; Togo ; Afrique Subsaharienne Type de document Regards : Article de périodique Identifiant Regards : 8302 Permalink : https://www.cist-regards.fr/opac_css/index.php?lvl=notice_display&id=9867
in Cahiers des sciences humaines / [ORSTOM, Institut français de recherche scientifique pour le développement en coopération] > Numéro annuel [01/01/1995] . - p. 563-763[article]